Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 46

Dimanche 19 Avril 2009 01:59

"je cherche un revetement aussi tendre et rapide que mon rookie et pa trop chère"

Ca existe pas. Si tu veut plus de vitesse, il faudra te diriger vers des tensors plus dures.

Mercredi 08 Avril 2009 13:04

[quote]et enfin il y a les "lineaires" nimbus , pryde , egp etc . un peu moins critiqué , ca semblent être de bon revêtements par contre l'effet colle rapide on le voit pas vraiment !

Pas d'accord avec ça, je peux t'assurer qu'on sent bien l'effet colle intégré sur l'egp et le nimbus. Le débat sur la qualité, je suis assez statisfait de la durée de vie de mes plaques perso, c'était surtout lorsque je jouais avec Nimbus Soft que j'ai eu des problèmes de longévité. Pas contre ce ne sont pas les plus linéaire.

La toute première génération de tensor avait pas franchement d'effet colle intégré je trouvais.

Lundi 06 Avril 2009 14:14

Citation de keynes29 :
et plus adhérent?

est il inconstant?

Pas plus adhérent non. Moins durable par contre (encore que certain gardent leu nimbus pendant des mois). Enfin c'est pas les mêmes sensations, il faudrait vraiment que tu testes les deux pour faire un choix.
Y'a aussi l'option du nimbus VIP, un peu plus dur et rapide que le nimbus, question dureté on doit être au même niveau que le T64.

Lundi 06 Avril 2009 13:44

En effet, je trouve le nimbus plus rapide et dynamique que le T64.

Dimanche 05 Avril 2009 13:01

Pas du tout Tonio, le Rookie D-tecs est bien plus tendre que le T64.

Dimanche 05 Avril 2009 04:30

Non c'est pas identique. Les Nimbus ont un effet colle rapide plus prononcé, les sinus on un topsheet plus durable et son plus linéaires.

Samedi 04 Avril 2009 02:58

J'ai eu l'occasion de voire Mattenet jouer au tour de N1 à Evian. Il m'avait impressionné...........jusqu'a tomber sur Petiot où il s'est fait corrigé (Petiot a sorti un très très gros match et gagne 4-0). J'avais trouvé qu'il manquait de puissance à mi-distance par rapport à Petiot qui envoyait du très très lourd. Sans doute un jour sans pour Mattenet, mais le fait que Mattenet soit dans le top 100 aujourd'hui, ça fait que donner plus de mérite à Petiot.

Samedi 04 Avril 2009 02:42

Tu n'es pas d'accord avec quoi Maze Junior ? Tu m'expliques que La Bathie jouait en pré-nat y'a X années ? C'est vrai, mais c'est vrai aussi pour Aix. Aujourd'hui tu confirmes toi même le fait que c'est bien Aix le club le plus compétitif de Savoie.

La une remonte en R1, sachant que le meilleur joueur du club a des obligation professionnelle le samedi et peut pas jouer par équipe, que l'autre meilleur joueur du club a été blessé presque toute la seconde phase et qu'un 30 a arrêté les compétitions en seconde phase pour se consacrer à d'autres trucs le week end.
Concernant Moms, tu devrais te renseigner, je vais pas rentrer dans les détails mais si il a si peut jouer cette saison c'est surtout car il avait pas la tête au ping, plusieurs fois il avait autre chose à faire de son samedi, et même de son dimanche, il n'a fait qu'un tour d'indiv. Il a retrouvé du temps pour le ping depuis quelque semaine, s'entraine et rejoue en R2.

Ensuite parler de harcellement..........je préfère en rire tellement c'est contraire à la vérité. Aix n'a jamais fait d'offre à des joueurs d'autres clubs, pas contre nos meilleurs joueurs, eux, en on reçu...et sont restés à Aix.

Vendredi 03 Avril 2009 16:07

Le club le plus compétitif du département est celui d'Aix les Bains. De plus il y a une salle spécifique avec de très bonnes tables (Tibhar smash bleu), possibilité de venir jouer tout le temps. Présence de joueurs tous les soirs ou presque pour s'entrainer ou faire des matchs, ambiance sympa et conviviale. On essaie d'organiser pas mal de truc sympas comme un tournoi interne au club par an, d'ailleurs c'est fin avril, il faut que je sois affuté :lol:

Je vois qu'Aix passe pour une usine à gaz aux yeux de certains. J'imagine que c'est à cause du fait qu'Aix regroupe la majorité des meilleurs joueurs du département et car Aix est un des rares clubs du département qui n'est pas sur le déclin au niveau du nombre de licenciés. Beaucoup de mutés chaque saison......c'est vrai ces 2 dernières années car bien des joueurs de Chambéry ont muté pour Aix, et comme Aix est le club le plus compétitif et le plus dynamique (énormement de joueur entre 18 et 30 ans), les bons joueurs arrivant dans le département (comme un 25 à 2050 points cette saison) choisissent naturellement Aix.

Ensuite les distances sont pas vraiment un problème, si tu as une licence à Aix tu pourras t'entrainer à Chambéry (et inversement), Un 35 d'Alberville s'entraine tous les soirs à Aix, lorsque je faisais mes études en prépa à Vaugelas, je faisais quelque entrainement à Chambéry.

Le mieux, ça reste de venir taper un peu la balle, ça engage à rien et c'est ce qui te permettra de te faire la meilleure idée.

Vendredi 03 Avril 2009 15:33

Le champion de jamaique Moo Young Peter (quelque chose comme 300 mondial je crois) a fait une review du T64 sur mytt, il le dit non-linéaire.

Vendredi 03 Avril 2009 15:26

Energy X-tra Soft, si c'est le même topsheet que l'X-tra......ce sera plus durable que le topsheet des nimbus.

Vendredi 03 Avril 2009 15:02

C'est sans aucun doute un clone de l'Express Soft, donc 35°.

Dimanche 29 Mars 2009 14:57

Le T05 est décrit comme plus adapté au jeu à la table, le T64 plus adapté au jeu à mi-distance. Maintenant c'est une question de sensations. Les plaques molles sont supposées offrir un meilleur contrôle......perso je bloque et remets mieux les services avec un Express one plutôt qu'un X-tra.

Dimanche 29 Mars 2009 14:33

Oui, C'est un 30 très très bourrin qui recherche vraiment un max de sensations de colle.

Samedi 28 Mars 2009 01:19

Je l'ai vu joué à Evian pour les indiv (N1, il se fait massacrer par Petiot en quart), j'ai pas pu voire avec quoi il jouait. Aucun bruit de colle en tout cas.

Vendredi 27 Mars 2009 03:18

Ludo > Un joueu classé 30 dans mon club joue avec le black devil avec 2 X-tra depuis aujourd'hui (il jouait avec Pryde 30 auparavant), sa raquette est très rapide, le son est très fort, de grosse sensations de colle. Le black devil a un touché très très sec, aucune vibrations, le bois est bien équilibré. ce combo est un bon substitut à la colle rapide.

Mardi 24 Mars 2009 14:28

Citation de jacquooo :
Pouvais vous m'estimez la dureté du tenergy 05?

En "vrai" dureté, je dirai un 45°. Mais c'est plus dur que tous les tensors européens, y compris ceux annoncés à 47.5°(nimbus Vip, Sinus, Express one, Platin), les tensors ont une dureté en général bien inférieure à celle annoncée.

Par rapport à ton Rapid D-tecs soft, c'est bien plus dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 14:30 par vivan4tt

Lundi 23 Mars 2009 00:52

Le nimbus soft c'est très proche d'un F3Bs en plus dur, plus dynamique, même durée de vie (très faible) et angle de rejet plutôt haut. Le nimbus a aussi un bon petit son bien que plus faible que le f3bs.

Si tu aimes le f3bs mais que tu veux plus de vitesse, le nimbus soft pourrait de convenir. Ensuite le contrôle......perso je trouve que le nimbus soft, un peu plus ferme, a un meilleur contrôle en bloc, en poussette et sur phase passive en général. Pour le top spin, étant plus rapide, le contrôle est plus faible, il pardonne moins les erreurs de placement.

Lundi 23 Mars 2009 00:44

Non t'es pas le seul. Pour le moment mon Express one rouge 2.00mm a pas loin d'un mois et est toujours nickel de chez nickel. J'ai regardé sur des forum étrangers si d'autres avaient expérimenté ce problème (la bulle): pas trouvé !!

Je crains que tu trouves personne !!!

Par contre pour le pryde 30, le rouge d'un pote a bullé (environ 3 mois également).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 00:45 par vivan4tt

Vendredi 20 Mars 2009 14:19

Testé boost TC sur Black Carbon et sur Opticon RS. C'est une plaque tout de même plus lente que les tensors ancienne génération de même dureté (Nimbus Soft et X-tra). Perso je l'ai trouvé peut dynamique et le touché est assez dur, ça vient du topsheet je pense. Bref je suis plutôt déçu.

Sinon, j'aime de plus en plus mon Express one (alors que je fais que toper en coup droit, je frappe quasiment jamais...), j'ai jamais mis autant de jus au service, j'envisage d'en prendre un en 1.8 en revers, quelle sécurité en bloque !!! Moi qui était adepte des plaques très tendre, j'aime la sécurité que donne l'Express one en remise et bloque (j'ai la sensation de moins prendre le jus), en top frappé l'angle de rejet est plus bas que sur un X-tra mais pour les démarage rotation je trouve que c'est pas plus difficile qu'avec l'X-tra. Bref pour le moment je suis conquis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2009 14:22 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu