Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 42

Mercredi 25 Novembre 2009 18:24

T05 est bien plus dur, plus adhérent, plus rapide et aussi bien plus lourd. Pour le contrôle il faut voire si tu préfères un angle de rejet moyen-haut comme le G3 fx ou un angle de rejet très haut comme le T05.

Mercredi 25 Novembre 2009 18:22

Express two et sinus alpha sont plus lents et moins dures que le T64, assez linéaires mais moins que le T64.

Mardi 24 Novembre 2009 12:33

J'ai un black carbon concave état nickel à 20€ fdpi si tu veux MDR

C'est un bois en effet bien équilibré, très très rapide mais avec largement plus de contrôle que le CL off+.

Lundi 23 Novembre 2009 13:30

Le Carbon Light off+, pour l'avoir testé, est le bois avec le moins de contrôle qu'il m'est été donné de tester. Un bois très très dur à jouer. Par contre niveau son, c'est un bois qui fait beaucoup de bruit, même avec des plaques non-tensors.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 13:39 par vivan4tt

Samedi 21 Novembre 2009 18:49

Citation de superchevra :
Les versions FX vont etre à combien de ° environ?

Pour info : Sriver : 38°, Sriver FX : 32°. Bryce Speed : 38°, Bryce Speed FX : 32°. Bryce Hard : 38°, Bryce FX : 33°

Les Tenergy FX feront à n'en pas douter 32° ou 33° échelle butterfly (~40° échelle classique).

Lundi 16 Novembre 2009 15:03

Le T64 reste très très loin de l'x-tra question sensations. Je le trouve pas franchement plus tendre que le T05 (déjà c'est la même mousse et le topsheet est fait du même caoutchouc, juste la forme des picots change), c'est surtout qu'il y a plus de catapultage, plus de vitesse, plus de sensation colle rapide.

Et attention, dans le petit jeu, le T64 est bien plus rapide que l'x-tra.

Lundi 16 Novembre 2009 14:10

Citation de benny119 :
bonjour a vous je voudrais essayer un tenergy mais lequel est le mieux adapte pour un jeu en placement et en rotation? vu que actuellement je joue avec 2 x tra en 2mn......le 05,le 25 ou le 64?et en quel epaisseur? je m'en sort plus trop avec toutes cette gamme ou ferais mieux que j' attende la sortie des tenergy fx si ce ne sont pas des fausses rumeurs...
merci a vous en esperant que vous pourrez m'aider Émoticône

Placement + rotation ? Tenergy 05, c'est le Tenergy avec le plus de contrôle. Mais attention, sensations totalement différentes des Energy x-tra, beaucoup, beaucoup plus dur.

Lundi 16 Novembre 2009 12:18

Le Grubba Carbon a la rapidité d'un bois off, sans aucun problème. Je pige pas sa classification all+.

Lundi 16 Novembre 2009 12:10

Citation de breizh56 :
Le bois le plus sec que je connaisse est le andro super core carbon light all+.
Il est très léger (moins de 65 grammes), ne vibre pas du tout, et est excellent pour le jeu à plat (frappes et blocs).

Par contre il est un peu plus cher que ta fourchette de prix.

Tu devrais tester la version off+, plus sec et plus rapide qu'un Schlager Carbon, aucune sensation, à coté un MC1 passe pour un bois tendre.

Dimanche 15 Novembre 2009 13:37

Citation de Omega :
Plus je joues avec , plus je me dis que c'est LE bois du moins pour moi . Je trouves quand même un peu trop tendre mais bon faut dire que j'ai un sacré bras donc je solicite beaucoup en top frappé . Pourtant mes autres partenaires l'ont trouvé très dur . Je reconfirme mes dires , vraiment un bois phénoménal ! De plus surprenant comme il date de presque 20 ans !

Trop tendre pour toi un Gergeley ? Peut être bien que seul le Schlager Carbon pourra te satisfaire dans ta recherche du bois méga rapide et méga rigide Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 15 Novembre 2009 13:38 par vivan4tt

Vendredi 13 Novembre 2009 00:10

Clairement léger, le Gergely a en plus une palette plus grande que la normale (normale = Boll Spirit, Maze, ALC....ect...) chez butterfly

Jeudi 12 Novembre 2009 23:45

Le Iolite Neo est annoncé bien épais je trouve (plus de 7mm !!), ça me refroidit un peu en général les palettes épaisses sont pas très flexibles, ce qui favorise pas la rotation en plus de l'angle de rejet assez bas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 23:51 par vivan4tt

Jeudi 12 Novembre 2009 23:42

Un Gergely à 83gr ? Interessant mais attention, plus c'est léger plus c'est lent.

Jeudi 12 Novembre 2009 23:40

Ben sinus Alpha en 1.8mm comme dit plus haut, c'est exactement ce que tu cherches non ?

Mercredi 11 Novembre 2009 17:01

Julot > Le Gergely a un plaquage extérieur en Hinoki aussi, comme le Sardius, le Schlager Carbon ou Primorac Carbon.

Omega > J'espère que tu vas récupérer un Gergely pas trop lourd (90-95gr), tu as pensé à le préciser lors de ta commande ? Car des Geregely a plus de 100gr c'est monnaie courante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Novembre 2009 17:03 par vivan4tt

Dimanche 08 Novembre 2009 19:29

Sardius, Gergely voire le monstrueux Schlager Carbon si tu cherches le maximum de vitesse pour ton bois.

Dimanche 08 Novembre 2009 14:45

Citation de yann116 :
au niveau des tenergy ?? pour l'adhérence il le vaut mieux en rouge ou en noir ?

Déjà la différence est infime.
Moi perso j'ai la sensation que le rouge est un poil plus adhérent ou tout du moins qu'il a rejette la balle encore plus haut que le noir. Ca dépend du style de jeu ensuite mais a force de faire 2 entrainements par semaines, j'en suis arrivé à conclure que le noir me convenait mieux en CD que le rouge de part son angle de rejet un tout petit peu plus bas ce qui est plus confortable en contre-top.

Ce n'est que mon avis et j'ai pas encore usé des centaines de Tenergy MDR

Dimanche 08 Novembre 2009 14:22

Je connais pas trop la vitesse du Li Ping, mais pour avoir essayer le Mizutani, sa vitesse est sur-évaluée, il est plus off que off+, donc je pense que question vitesse tu ne sera pas contenté.

Dimanche 08 Novembre 2009 14:14

Tu devrais envisager de passer en manche droit si tu trouves les concaves trop fins.

Samedi 07 Novembre 2009 13:07

Je suis gaucher, et je vous donnerai pas de conseils pour nous battre MDR

Enfin si, car j'ai une grande bonté :p. Je vais citer des généralités, donc pas vrais pour tous les joueurs mais plus de 50% de temps. Déjà c'est vrai, on est beaucoup plus fort en blocs du revers que du coup droit. Alors le 1er top dans le revers -> gros bloc actif, surtout si c'est un petit démarrage tranquille. Démarrer au coude est pas systématiquement une bonne idée, car le gaucher est toujours à l'affut pour prendre un pivot et envoyer du lourd. Alors mieux vaut démarrer en plein CD, c'est au finale le plus gênant. Par contre lorsqu'il s'agit d'envoyer du lourd, jouer le coude est toujours un bon choix.

Le gaucher est un grand adepte du service-pivot, alors bien réfléchir avant de remettre long dans le revers. Quitte à remettre long, plutôt décaler en plein coup droit, sinon remettre court.

Pour ceux qui le maitrise, bombe très croisé dans le coup droit -> technique a utiliser avec modération (on est pas stupide, on fini par s'y attendre au bout de une ou deux fois) mais la première fois ça marche systématiquement. LE gaucher est souvent bien décalé en remise de service, à l'affut pour prendre en pivot en cas de service long dans son revers.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu