Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rouge VS noir

Dimanche 08 Novembre 2009 11:42

entre ces deux couleurs de topsheet laquel est la plus rapide, lequel est la plus adhérente .
Merci.
yann116

Dimanche 08 Novembre 2009 11:43

Noir plus adhérent, rouge plus rapide (et un peu plus élastique)
Enfin, ce n'est que mon avis...

Dimanche 08 Novembre 2009 12:06

oui c'est vrai que l'on met souvent le rouge en CD ou du moins notre point fort, là où on a besoin de plus de rapidité et en noir en revers pour un peu plus de controle!

Dimanche 08 Novembre 2009 12:37

Je ne sais pas si ça signifie quelque chose.

Perso je mets le rouge en CD et le noir en RV par habitude car c'est ainsi qu'on m'a appris lorsque j'ai débuté.
CP Montois - H200

Dimanche 08 Novembre 2009 12:57

ouais mais j'aimerais savoir si il y a une différence niveau adhérence merci.
yann116

Dimanche 08 Novembre 2009 13:01

C'est plus ou moins sensible selon les revêtements. La pigmentation noire rend le rvt plus élastique et plus adhérent avec un meilleur contrôle; la pigmentation rouge le rend plus dur avec plus de rapidité. Mais c'est souvent dans des proportions infimes.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 08 Novembre 2009 13:13

au niveau des tenergy ?? pour l'adhérence il le vaut mieux en rouge ou en noir ?
yann116

Dimanche 08 Novembre 2009 13:43

Bah comme ils l'ont dit il te faut le noir logiquement, mais la différence d'adhérence entre les 2 couleurs est infime.

Dimanche 08 Novembre 2009 14:04

c'est une blague ou vous êtes sérieux ?Rire j'ai pas compris^^ Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 14:15

Citation de pongiste97430 :
c'est une blague ou vous êtes sérieux ?Rire j'ai pas compris^^ Émoticône

explique toi car moi je t'ai pas compris! Émoticône

Dimanche 08 Novembre 2009 14:27

Sujet déjà abordé ici !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 08 Novembre 2009 14:45

Citation de yann116 :
au niveau des tenergy ?? pour l'adhérence il le vaut mieux en rouge ou en noir ?


Déjà la différence est infime.
Moi perso j'ai la sensation que le rouge est un poil plus adhérent ou tout du moins qu'il a rejette la balle encore plus haut que le noir. Ca dépend du style de jeu ensuite mais a force de faire 2 entrainements par semaines, j'en suis arrivé à conclure que le noir me convenait mieux en CD que le rouge de part son angle de rejet un tout petit peu plus bas ce qui est plus confortable en contre-top.

Ce n'est que mon avis et j'ai pas encore usé des centaines de Tenergy MDR

Dimanche 08 Novembre 2009 15:06

Citation de Stéphane H :
Sujet déjà abordé ici !

+1
pardon j'avais pas cherché ! Émoticône

merci tt le monde . car je me posais la question depuis 1 ans et 1/2 .
yann116

Dimanche 08 Novembre 2009 20:15

Aucune différence notoire jusqu'à preuve du contraire.

Dimanche 08 Novembre 2009 21:21

Et les balles blanche sont plus rapides que les orange, si si elles ont une meilleure pénétration dans l'air.

Dimanche 08 Novembre 2009 22:40

Citation de Lark :
Et les balles blanche sont plus rapides que les orange, si si elles ont une meilleure pénétration dans l'air.


+1 je confirme, c'est indiscutable, les balles blanches vont en moyenne entre 10 et 15% plus vite que les oranges ! Émoticône

Allez, je sors, j'ai assez dit de conner... pour aujourd'hui...
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements