Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy

Lundi 16 Novembre 2009 00:43

bonjour a vous je voudrais essayer un tenergy mais lequel est le mieux adapte pour un jeu en placement et en rotation? vu que actuellement je joue avec 2 x tra en 2mn......le 05,le 25 ou le 64?et en quel epaisseur? je m'en sort plus trop avec toutes cette gamme ou ferais mieux que j' attende la sortie des tenergy fx si ce ne sont pas des fausses rumeurs...
merci a vous en esperant que vous pourrez m'aider Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Novembre 2009 00:56 par benny119

Lundi 16 Novembre 2009 00:47

Bien c'est sur que ça ferait un méchant choc si tu aimes les plaques tendres ... car même le 64 c'est du 42 degrés comparé au 35 de l'xtra ça fait une marge sinon , je sais pas trop , il faut savoir aussi tu joues sur quelle ligne du sol ?

Lundi 16 Novembre 2009 00:55

plutot a mi distance en top spin des 2 cotes....y aurai t il tellement de difference avec le x tra?car je voudrais changer pour essayer autre chose vu que j' en ai entendu du bien sur ces plaques.... mais j'ai pas envie d' avoir une plaque tres dur sinon pour les fx est ce bien prevu?

Lundi 16 Novembre 2009 01:26

Bien ce sera au moinbs 7 degrés de plus pour le t64 qui ocnviendrait le plus à ta recherche . Moins d'effet colle et moins d'effet tensor . Sinon les fx , bien prévu mais bon dans longtemps ...

Lundi 16 Novembre 2009 10:23

sinon tu as le nouveau MARK V HPS SOFT en remplacement de tes x-tra

Lundi 16 Novembre 2009 10:57

Citation de Omega :
Bien ce sera au moinbs 7 degrés de plus pour le t64 qui ocnviendrait le plus à ta recherche . Moins d'effet colle et moins d'effet tensor . Sinon les fx , bien prévu mais bon dans longtemps ...
Le tenergy 64 en effet je pense aussi.

Lundi 16 Novembre 2009 11:03

le bryce speed fx reste assez tendre et n'est vraiment pas mal pour le jeu de mi distance Content

Lundi 16 Novembre 2009 11:15

Citation de benny119 :
bonjour a vous je voudrais essayer un tenergy mais lequel est le mieux adapte pour un jeu en placement et en rotation? vu que actuellement je joue avec 2 x tra en 2mn......le 05,le 25 ou le 64?et en quel epaisseur? je m'en sort plus trop avec toutes cette gamme ou ferais mieux que j' attende la sortie des tenergy fx si ce ne sont pas des fausses rumeurs...

Pour un jeu en rotation -> ok pour les Tenergys
Pour un jeu en placement -> c'est peut être pas l'idéal, les Tenergys sont quand même des plaques pour être aggressifs avec, moins pour "controler" le jeu, non ?

Lundi 16 Novembre 2009 14:10

Citation de benny119 :

Placement + rotation ? Tenergy 05, c'est le Tenergy avec le plus de contrôle. Mais attention, sensations totalement différentes des Energy x-tra, beaucoup, beaucoup plus dur.

Lundi 16 Novembre 2009 14:52

merci pour vos reponses mais le probleme je voudrais changer mais pas dans l'oppose du x tra pour avoir un peu plus dur mais pas trop non plus...donc ce serai le tenergy 64 le plus tendre de la gamme si je comprend bien.pour le brice speed fx j'avais pense mais j'ai peur de sa duree de vie c 'etais pour ca que je voulais voir dans la gamme tenergy qui on a mon avis une plus longue duree de vie....donc je ne sais pas encore....
et pour l'epaisseur que devrais je prendre en restant a peu pres sur la meme rapidite que ma raquette actuel ?

Lundi 16 Novembre 2009 15:03

Le T64 reste très très loin de l'x-tra question sensations. Je le trouve pas franchement plus tendre que le T05 (déjà c'est la même mousse et le topsheet est fait du même caoutchouc, juste la forme des picots change), c'est surtout qu'il y a plus de catapultage, plus de vitesse, plus de sensation colle rapide.

Et attention, dans le petit jeu, le T64 est bien plus rapide que l'x-tra.

Lundi 16 Novembre 2009 15:06

bryce speed fx a une tré bonne durée de vie

Lundi 16 Novembre 2009 17:54

Le T64 est un très bon revêtement avec lequel je joue en CD (en 2,1).

J'ai essayé le T25 (en 2,1) que je vais probablement utiliser en 2° phase : je n'ai pas noté une différence de dureté mais j'ai eu l'impression d'avoir un peu plus de contrôle avec il est vrai un peu moins de vitesse (ceci expliquant cela!).

Lundi 16 Novembre 2009 18:07

Ce n'est pas tout à fait le sujet mais j'ajoute que j'aimerai avoir une comparaison entre le T64 ou le T25 avec l'HEXER d'ANDRO (en 2,1)!
Je n'ai pas trouvé un avis éclairé sur ce sujet alors si un forumeur a effectué cette comparaison ce serait sympa de donner son avis!

Lundi 16 Novembre 2009 19:43

J'ai trouvé le bryce speed fx moins adhérent que le x-tra et je l'ai trouvé ( le bryce speed fx) plus dur que le T64.
En espérent pouvoir t'aider.

Ps: j'ai essayé ces trois plaques sur un balsacarbo X3
yann116

Lundi 16 Novembre 2009 19:58

je vois que c'est tres partage entre ces tenergy et le brice speed fx...je pense reprendre mon primorac pour gagne en controle car j'ai peur qu' avec mon samsonov cela va devenir une bombe ....associe soit au brice speed fx ou le tenergy 64 ....
pour l'epaisseur en 2.1 est ce controlable ou je devrai plutot prendre en 1.9? merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Novembre 2009 19:59 par benny119

Lundi 16 Novembre 2009 20:01

je te le dit sans aucune hésitation T64 en 1.9
yann116

Lundi 16 Novembre 2009 20:06

niveau rapidite en 1.9 c'est assez rapide compare a du x tra en 2.0mm? ET ENCORE MERCI

Mardi 17 Novembre 2009 11:44

up

Mardi 17 Novembre 2009 16:12

Citation de benny119 :
niveau rapidite en 1.9 c'est assez rapide compare a du x tra en 2.0mm? ET ENCORE MERCI

ça sera plus rapide que l'xtra ; sinon tu prends du 2.1 (pas tres grande diff avec le 1.9) sur ton Primorac....
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements