Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

ANDRO SUPER CORE CARBON LIGHT OFF+ VS SUPER CORE CELL OFF+

Jeudi 19 Novembre 2009 19:27

bonjour à tous.
je joue actuellement avec un super core cell off+ qui me convient avec 2 impuls speed, ca donne un bon contrôle et beaucoup de sauce .
je reproche juste 2 choses à cette raquette :
son poids
le manque de perfs quand l'échange devient trop long ( manque de dynamisme sur les 3 et 4 èmes tops).

en effet, j'ai quelques douleurs au poignet et je pense que réduire le poids de ma raquette pourrait me soulager.

je crois quand même avoir trouvé une qualité de bois qui me va super bien et je voudrai rester chez andro et garder mes 2 IS

je voudrais savoir si certains ont essayé les deux bois pour les comparer en terme de vitesse, contrôle et solidité?
quelles sont les différences au niveau des sensations , bruit sourd comme le off+ normal ou beaucoup plus sec ? sensation de toucher de balle préservée ? fragilité?

merci de me donner vos impressions sur ce bois ainsi que vos avis pour cette configuration bois/revêtements.
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 20 Novembre 2009 16:02

le core cell off+ et le cl light off+ sont complètement différents.

Pour faire court, je vais te parler du CL light OFF+ en comparaison :
- beaucoup plus rapide (j'insiste sur ce point), touché de balle hyper vif
- plus léger, autour de 70g
- meilleur en bloc
- bruit très très sec, difficile (voire impossible??) de faire pire !
- l'accord avec l'IS risque d'être spécial, gare au jeu court, le bois n'amortit rien du tout !

J'ai joué 2 avec CL light off. C'est une gamme de bois très secs, qui ont un bon contrôle tant qu'on a un jeu très offensif. Je jouais en plaques chinoises dessus.

Vendredi 20 Novembre 2009 16:49

merci de ces précisions hifichris.

je compte sur mes impuls speed pour garder un petit peu de contrôle en jeu court si j'achète le cl light off+.
ce qui me gêne un peu, ca serait la sonorité de ma raquette... c con , non? j'ai joué avec un carbopower de banco et je n'avais aucune sensation... de plus le bruit très sec me perturbait car je me fie des fois au son de mes tops pour varier la qualité de la rotation... et le son des plaques sur ce bois était atténué...j'espère juste que ca sera pas pareil...

si d'autre utilisateurs peuvent donner leurs avis, je suis preneur.

merci à tous, moi, je vais à la salle entrainer les jeunes ( suis à la bourre)

Vendredi 20 Novembre 2009 16:55

Je connais le carbopower, les plis extérieurs sont tendres, contrairement au CL light OFF(+). Donc le CL light OFF fait un bruit bien plus sec. Il est bien plus sec d'ailleurs...
J'ai joué hier avec un CL OFF + pryde 30 : niveau son tu seras déçu... le bois est trop sec pour que le son résonne "dedans". Si tu veux du bruit, prends, un bois balsa épais Clin d'oeil

le cl light off+ est le bois le plus rapide que je n'ai jamais essayé.

Vendredi 20 Novembre 2009 23:03

merci pour ces conseils, hifichris.
je vais donc orienter mon choix vers un autre bois .
je vais bouquiner et je vous tiens au jus ...

Lundi 23 Novembre 2009 13:30

Le Carbon Light off+, pour l'avoir testé, est le bois avec le moins de contrôle qu'il m'est été donné de tester. Un bois très très dur à jouer. Par contre niveau son, c'est un bois qui fait beaucoup de bruit, même avec des plaques non-tensors.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Novembre 2009 13:39 par vivan4tt

Lundi 23 Novembre 2009 18:44

après lecture et re-lecture de wack et concertation avec des joueurs ayant plus d'expérience, mon choix se porterait sur un black carbon dont on dit que l'équilibre est bien , un nimbus vip ou un sigma sesitec avec une préférence pour le black carbon pour mon jeu en tops .
des essayeurs chevronnés auraient quelques sensations à me faire partager?

Lundi 23 Novembre 2009 20:25

Citation de vivan4tt :
Le Carbon Light off+ (...) niveau son, c'est un bois qui fait beaucoup de bruit, même avec des plaques non-tensors.

oui, avec des plaques dures ! c'est un "clic" très aigu, rien à voir avec le bruit tensor des plaques. D'ailleurs, avec des plaques tensor il ne fait pas plus de bruit qu'avec des plaques normales !

Lundi 23 Novembre 2009 20:29

Citation de jarod :
black carbon ... des essayeurs chevronnés auraient quelques sensations à me faire partager?

je l'ai testé aussi Content

c'est un bois très rapide, très dur aussi mais beaucoup plus contrôlable. C'est plus raisonnable déjà. J'ai failli l'acheter celui là, il n'a pas de défaut majeur mais j'avais opté pour encore plus léger. A mon avis c'est un très bon choix. Si t'es 50 par contre, t'as intérêt à être jeune et avoir une grosse marge de progression Clin d'oeil

Lundi 23 Novembre 2009 21:19

je suis un peu plus jeune que toi...mais pas de beaucoup .Rire
malgré tout, j'apprends beaucoup encore, je suis en train de travailler mon geste en top revers que je ne sais pas faire du tout (alors que je l'apprends et le corrige à mes jeunes !!! ) .
je pense que j'ai encore un marge de progression correcte ( jusqu'à 1500 pts je pense).
je crois que je vais opter pour celui-là.

je vous tiens au jus pour les sensations surement dans 1 semaine ou deux max

Mardi 24 Novembre 2009 12:33

J'ai un black carbon concave état nickel à 20€ fdpi si tu veux MDR

C'est un bois en effet bien équilibré, très très rapide mais avec largement plus de contrôle que le CL off+.

Mardi 24 Novembre 2009 12:50

jarod : ça va, t'as l'avenir devant toi alors MDR ça se tente Clin d'oeil

sympa l'offre de vivan4tt ! si tu le prends et qu'il ne te plait pas, je pourrais toujours te proposer un balsacarbo X5 en échange.
Je ne me sers plus et il pourrait correspondre aussi. Il fait que 80g et a une énorme accélération !
Il est sec et moins dur que les bois carbones classiques.

Samedi 25 Janvier 2014 01:34

un petit cr provisoire pour vous dire le carbon light est proche du yinhe t11 aussi dynamique plus puissant et plus percutant pour mon soft en revers !!!
un bois qui demande de l entrainement mais bien placé cela dépote !!
aux amateurs de bois balsa carbon comme le t11 , banco carbopower il vaut la peine d etre essayer, je pense l adopter pour mon soft. encore merci au bison comme d habitude pour ses conseils pertinants.

Vendredi 31 Janvier 2014 09:42

C'est le off ou le off+ que tu testé?

Vendredi 07 Février 2014 09:25

Salut bison c est le off+
1
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois