Gaucher

Sondage

Ou placer vous votre premier topspin face à un gaucher

Plein coup droit - 28.9% - 13 vote(s)
Milieu de table - 35.6% - 16 vote(s)
Plein revers - 35.6% - 16 vote(s)

Vendredi 30 Octobre 2009 16:38

j'ai joué face à un gaucher samedi au indiv; mais je n'avais aucune méthode pour le battre.Quelqu'un pourrait-il m'en donner ??? Émoticône Émoticône MERCI.
vive moi !

Vendredi 30 Octobre 2009 16:40

Sur la table...c'est deja bien je trouve...

Vendredi 30 Octobre 2009 16:42

je suis gaucher et notre point faible est le plein CD

Vendredi 30 Octobre 2009 16:43

tres drole ! Émoticône
vive moi !

Vendredi 30 Octobre 2009 16:43

Citation de nick-nack :
je suis gaucher et notre point faible est le plein CD


Tu penses vraiment que tous les gauchers possèdent ce point faible?

ça serait vraiment facile dans ce cas là...

Vendredi 30 Octobre 2009 16:45

merci nick nack
vive moi !

Vendredi 30 Octobre 2009 16:50

Émoticône
vive moi !

Vendredi 30 Octobre 2009 17:21

Citation de nick-nack :
je suis gaucher et mon point faible est le plein CD
ça sera mieux comme ça.

Vendredi 30 Octobre 2009 18:40

Citation de starconsole :
Citation de nick-nack :
je suis gaucher et mon point faible est le plein CD
ça sera mieux comme ça.


je dirais que le point faible des gauchers attaquants avec un gros coup droit est generalement le plein CD.

du simple fait que l'on joue souvant des droitiers, on est habitué à chercher notre pivot (pour les gaucher avec un gros CD) et dans ce cas le plein CD sortant est fatal !

Vendredi 30 Octobre 2009 18:44

Citation de starconsole :
Citation de nick-nack :
je suis gaucher et mon point faible est le plein CD
ça sera mieux comme ça.
je dis ça parce que la plupart des gauchers le disent c'est tout car souvent on tope en pivot et vous les droitiers vous nous la remettez plein CD et souvent c'est difficile pour nous d'aller la chercher! en tout cas ce n'est que mon point de vue (apres avoir entendu celle d'autres gauchers!) et je cherchais juste à aider ma pong! Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 30 Octobre 2009 18:45

Citation de jéjé3381 :
Citation de starconsole :
Citation de nick-nack :
je suis gaucher et mon point faible est le plein CD
ça sera mieux comme ça.


je dirais que le point faible des gauchers attaquants avec un gros coup droit est generalement le plein CD.

du simple fait que l'on joue souvant des droitiers, on est habitué à chercher notre pivot (pour les gaucher avec un gros CD) et dans ce cas le plein CD sortant est fatal !
Émoticône c'était ça ce que je voulais dire!

Vendredi 30 Octobre 2009 19:21

En tout cas ne sourtout pas nous jouer en plein revers au premier top, car souvent les gauchers ont un bon bloc revers, moi jaime pas qu'on me joue au milieu apres c'est personel ! Personnelement en plein coup jaime bien mettre une grosse frappe sur un demarrage mais encore une fois ca ne regarde que moi , il faut que tu teste ton adversaire mais je pense que milieu de table sur un gaucher qui joue equilibré CD/RV c'est assez efficace, sur un gaucher qui pivote bcp, demarrer en coup droit ca peut etre pas mal...
Voila mon point de vue de gaucher Content

Vendredi 30 Octobre 2009 19:44

vos descriptions correspondent parfaitement à un ami à moi qui est gaucher Émoticône

Vendredi 30 Octobre 2009 20:00

Citation de nick-nack :
je suis gaucher et notre point faible est le plein CD
Émoticône
Personnellement je suis d'accord
Notre point faible est se trouve habituellement côté CD mais surtout sur le déplacement qu'il y a à effectuer quand on nous déplace rapidement dans le CD. On peut avoir un bon CD mais si sur le déplacement on est trop court le droitier peut faire la différence assez rapidement.
Globalement laisser un gaucher s'installer dans le point n'est pas bon. Il ne faut pas lui laisser le loisir de controler le jeu et ainsi pouvoir choisir ses déplacements. C'est quand on controle le jeu qu'on peut créer des balles difficiles pour son adversaire (valable pour les gauchers et droitiers) et les droitiers sont souvent trop prudents sur des gauchers surtout quand ils n'aiment pas en jouer.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 30 Octobre 2009 20:48

Je trouve ce sujet un peu bizarre, déterminer les points forts/faibles d'une classe de joueurs, ici les gauchers ...Je pense (moi) que chaque gaucher est particulier et qu'on ne peut pas les mettre tous ensemble dans une même classe

** je suis droitier je le précise **

Vendredi 30 Octobre 2009 21:21

Citation de Jidé :
Je trouve ce sujet un peu bizarre, déterminer les points forts/faibles d'une classe de joueurs, ici les gauchers ...Je pense (moi) que chaque gaucher est particulier et qu'on ne peut pas les mettre tous ensemble dans une même classe

** je suis droitier je le précise **
Émoticône
Ayant joué un gaucher récemment j'ai pris une valise sur ses coups droits plein coup droit, pire que le revers... le gars était que 60...
Chaque joueur a ses particularités c'est tout, ne pas en faire un cas général.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Octobre 2009 21:22 par starconsole

Vendredi 30 Octobre 2009 22:18

Oui ne vraiment pas faire de généralité car pour ma part je me régale sur ceux qui me jouent quelques balles en plein CD , milieu de table et même revers mais j'aime moins quand on me démarre vraiment à l'extrême dans le revers bien profond mais bon encore une fois ce n'est que mon avis mais pour un gaucher ayant un minimum de CD a une grande facilité à contre topper un démarrage qui sera en plein CD ou milieu de la table ...

Samedi 31 Octobre 2009 01:33

Citation de ma pong :
j'ai joué face à un gaucher samedi au indiv; mais je n'avais aucune méthode pour le battre.Quelqu'un pourrait-il m'en donner ??? Émoticône Émoticône MERCI.


Les gauchers sont trop fort c'est tout Émoticône

Samedi 31 Octobre 2009 02:09

ça dépend du joueur, de ses points forts et points faibles, quelles types de balle il n'aime pas et si il a du matériel comme un soft ou un long. C'est différent suivant la personne que tu as en face de toi et c'est l'avantage de notre sport. Une chose qui marche sur un joueur gauché peut ne pas fonctionner du tout sur un autre
Aubergenville CSM

Samedi 31 Octobre 2009 09:27

Citation de LeNick :
Sur la table...c'est deja bien je trouve...


Pas mieux!
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques