Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Après le li ping kitex

Samedi 07 Novembre 2009 18:13

Ces temps ci , j'ai replongé ... oui encore une fois et pas besoin de me faire la morale cette fois-ci . Pour les plaques bon ça roule , c'est efficace mais pour le bois ... mon li ping kitex est un peu trop mince ( 5,5 mm ) pour moi et je le trouves aussi un peu trop lent ( surtout pas trop de feeling qu'on catapulte la balle ) je sais que certains diront que ça vient des plaques mais moi j'aime plus quand ça vient du bois et des plaques linéaires . Pour ma liste j'ai : photino , amultart , mizutani , kool ?? ( comme il contient aussi du texalium ça changerait pas trop du li ping ) . Vous vous en pensez quoi ?

Samedi 07 Novembre 2009 21:42

je l'ai essayé une fois le mizutani et c'est vrai qu'il est pas mal! un bon toucher de balle de bonne sensation et je pense qu'avec les plaques que tu as sa devrait aller! Clin d'oeil

Dimanche 08 Novembre 2009 11:40

si tu vends ton li ping sur la belgique je suis open ;-)

Dimanche 08 Novembre 2009 14:22

Je connais pas trop la vitesse du Li Ping, mais pour avoir essayer le Mizutani, sa vitesse est sur-évaluée, il est plus off que off+, donc je pense que question vitesse tu ne sera pas contenté.

Dimanche 08 Novembre 2009 18:40

Dsl nathanael ... je suis au canada ... sinon ... la merde debord si le mizu est pas plus rapide . Sinon pour certes plus rapide pour un jeu tout en top frappé sur la prise d'initiative en mettant la pression toujours comme le mien j'aurais aussi pensé au gergely non ?

Dimanche 08 Novembre 2009 19:29

Sardius, Gergely voire le monstrueux Schlager Carbon si tu cherches le maximum de vitesse pour ton bois.

Dimanche 08 Novembre 2009 22:17

Bah j'ose pas trop pour le sch;ager carbon ... de plus j'ai entendu que le gergely avait pas mal plus de touher que le schlager et comme je veux pas tout perdre non plus ça me semble un bon compromis , pour le sardius connait pas vraiment ça donne quoi en comparaisdon avec le gergely?

Lundi 09 Novembre 2009 12:40

Dans ta liste, je m'orienterais plus vers l'Amultart
Sinon gergely, une valeur sûre mais attention, manche conique (de forme un peu anguleuse) uniquement

Lundi 09 Novembre 2009 14:57

Le Holly Crown, une ptite bombe avec un super controle
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 09 Novembre 2009 15:09

Citation de Omega :
Ces temps ci , j'ai replongé ... oui encore une fois et pas besoin de me faire la morale cette fois-ci . Pour les plaques bon ça roule , c'est efficace mais pour le bois ... mon li ping kitex est un peu trop mince ( 5,5 mm ) pour moi et je le trouves aussi un peu trop lent ( surtout pas trop de feeling qu'on catapulte la balle ) je sais que certains diront que ça vient des plaques mais moi j'aime plus quand ça vient du bois et des plaques linéaires . Pour ma liste j'ai : photino , amultart , mizutani , kool ?? ( comme il contient aussi du texalium ça changerait pas trop du li ping ) . Vous vous en pensez quoi ?

tu dis que tes plaques sont efficaces, mais c'est avec ton bois actuel !
si tu changes de bois, est-ce que ça ira encore avec ces mêmes plaques ?

Mardi 10 Novembre 2009 00:08

Gergely commandé sur presports je devrais le recevoir dans trois semaines si ça ne le fait pas avec mes plaques marmotte , je remettrai simplement mon li ping kitex et je revendrai le gergely .

Mardi 10 Novembre 2009 16:32

Citation de Omega :
...

Comme alternative aux bois Butterfly hybrides (carbon/fibre type ALC, ZLC), il y a les bois Galaxy de la série K qui sont disponibles pas cher (moins de 30€) sur China-Friend (boutique Ebay):
> ChinaFriend - Galaxy K series <


- Le K4 ressemble au Timo Boll Spirit (ou le Boll ALC).
- Le K6 ressemble au Maze OFF (Arylate Carbon)
- Le K2 ressemble au Kong Linghui Special (Arylate Carbon)
=> Ces 3 bois ont une vitesse similaire située entre OFF et OFF+.


- Le K3 utilise la même construction Carbo/Kev mais possède des plis extérieurs plus tendres comme sur un bois allround. De toute la gamme K, c'est celui qui possède le plus de contrôle et qui produit les trajectoires les plus courbes, ce qui en fait un bois tout indiqué pour les "loopers" infatigables.
=> Par contre, il est un peu plus lent (bois OFF/OFF-) que le reste de la gamme.


- Le K5 joue sur son épaisseur supérieure (7.0mm) pour procurer plus de vitesse.
- Le K1 n'est pas plus épais que les autres carbokev (5.8mm) mais il est un peu plus rigide et dur pour procurer plus de vitesse.
=> Le K1 et le K5 sont les plus rapides (bois OFF+) de la gamme CarboKev.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 10 Novembre 2009 16:44 par IntruX

Mardi 10 Novembre 2009 18:32

Citation de Omega :
Gergely commandé sur presports je devrais le recevoir dans trois semaines si ça ne le fait pas avec mes plaques marmotte , je remettrai simplement mon li ping kitex et je revendrai le gergely .


Vu que le Li Ping te plaisait et qu'il contenait de l'hinoki j'aurais dit le Photino, bois off+ avec coeur en kiri, 2 couches de zylon et placages extérieurs en hinoki, ça a l'air de ressembler à ce que tu aimes.

Mardi 10 Novembre 2009 23:45

Julot , j'ai bien vu le photino mais bon comme je trouvais déjà ce ternier trop mou en top frappé le photino ne l'aurait sûrement pas fait ... Donc dès réception test du gergely avec un tenergy 05 et un roxon 450 touts neufs ( oui oui j'ai bien racheté le meme jeu de plaques ! )

Mercredi 11 Novembre 2009 17:01

Julot > Le Gergely a un plaquage extérieur en Hinoki aussi, comme le Sardius, le Schlager Carbon ou Primorac Carbon.

Omega > J'espère que tu vas récupérer un Gergely pas trop lourd (90-95gr), tu as pensé à le préciser lors de ta commande ? Car des Geregely a plus de 100gr c'est monnaie courante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Novembre 2009 17:03 par vivan4tt

Mercredi 11 Novembre 2009 22:34

Oui j'ai mentionné de choisir un à environ 90 gr en plus je vais le recouper ( à la forme des bois donic surtout le li ping ) car les palettes butterfly c'est pas trop mon truc en plus je vais poncer un peu les arêtes du manche donc ça réduira encore le poids . Sinon , je ne crois pas tant changer car même bois pour les plaquages extérieur et les deux ont un centre plus tendre mais le gergely comporte du carbon donc plus dur et sec en principe ce qui devrait me satisfaire .

Jeudi 12 Novembre 2009 23:02

Reçu aujouird'hui étrange comme je l'ai commandé sur presports ... mais je suis vachement cotent de l'avoir tout de suite ! Et bien j'ai du bol il fait le même même poids que mon li ping kitex c'est à dire 87gr j'en crois pas après tout ce que j'ai entendu sur l'enbonpoint de ce bois ...

edit : encore plus fort une fois recoupé il fait 83 gr donc ça me parait prometteur tout ça .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 23:25 par Omega

Jeudi 12 Novembre 2009 23:42

Un Gergely à 83gr ? Interessant mais attention, plus c'est léger plus c'est lent.

Jeudi 12 Novembre 2009 23:48

Oui redécoupé à la forme d'un li ping kitex et au fait j'ai repesé pour voir et ça s'avère plus 84 pour ne jouer que sur les chiffres . Mais avec palette normale , 87gr ça reste toujours léger à ce qu'on dit . Ouais presports , pour 30$ moins cher qu'ailleur , avec un temps de transport de 4 jours et un poids de bois comme je l'ai demandé , c'est certes une place qui est déjà dans mes sites favoris .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Novembre 2009 23:51 par Omega

Vendredi 13 Novembre 2009 00:10

Clairement léger, le Gergely a en plus une palette plus grande que la normale (normale = Boll Spirit, Maze, ALC....ect...) chez butterfly
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois