Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 34

Vendredi 28 Novembre 2014 15:10

Le truc c'est que ce type de commande directement à BTY est impossible non ? De plus l'épaisseur des différents plis est spécifique à la commande et peut aussi varier. C'était en tout cas ce que saletabletennis m'avait répondu. Je leur ai commandé un photino d'ailleurs (qu'ils proposent à un prix défiant toute concurrence), que je devrai plus tarder à recevoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 15:11 par vivan4tt

Vendredi 28 Novembre 2014 14:30

LE souci quand on prend un custom, c'est qu'on ne sait pas pour quel joueur de la superleague chinoise il a été réalisé, car entre deux viscaria custom y'a quasiement aucune chance d'en avoir deux pour le même joueur (des fois que le custom soit le Graal, faut bien penser que ce sera un Graal dispo en un seul exemplaire......donc pas de "backup"Clin d'oeil.

Je me prendrai peut être bien un viscaria custom aussi comme propre cadeau de Noel MDR

Mercredi 26 Novembre 2014 23:50

Les bons vieux Barracuda et Genius restent encore aujourd'hui très bon pour celui qui cherche une plaque offensive à rejet haut. Et surtout elles sont récupérables à pas cher ce qui permet de les tester sans se ruiner.

Mercredi 26 Novembre 2014 00:22

Ce serait une manière déguisée de monter les prix surtout. Genre arrêt du Timo Boll Spirit @100€ -> le tiquet pour se payer un viscaria-like passe à 130€ (boll alc, Zhang Jike, Viscaria)

Mardi 25 Novembre 2014 14:24

Je me demande si j'en avais pas vu un dans les stocks de misterping (c'était peut être un clipper cc ceci dit). Dans tous les cas ils pourront te le procurer sur commande je pense.

Dimanche 23 Novembre 2014 16:06

Perso je pense que plus on s'entraine, plus on sera en mesure de jouer avec un bois lourd et d'en bénéficier réellement plus que d'en être pénalisé. Pour l'équilibre de raquette c'est aussi la même chose, plus l'entrainement est soutenu, plus on pourra bénéficier d'avoir une raquette avec poids en tête de raquette.

C'est surtout une question de niveau au final. Mais je pense qu'en dessous de gros numéro, avoir une raquette lourde avec poids en tête de raquette dessert plus que ne sert le joueur.

Forcément pour ce qui est des pro, ces derniers se dirigent naturellement vers des bois lourds (90+gr) et cherchent aussi des plaques lourdes (les tenergy nationaux étant encore plus durs et lourd que ceux disponibles pour le marché de masse).

Pour des joueurs au niveau exceptionnel, je pense aussi que 92-93gr correspond au poids "idéal". Pour les autres (l'immense majorité), je ne pense pas.

Ce poste n'est valable que pour les joueurs "offensifs" bien sûr, "offensif au sens large; ça inclus les joueurs comme Maze, Samsonov....etc.....pas uniquement les machines à missiles à la table type Ma Long MDR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 16:09 par vivan4tt

Dimanche 23 Novembre 2014 10:16

Oui Koto bien sûr comme le TB alc MDR

Samedi 22 Novembre 2014 00:12

Il existe une version "+" du Calibra LT, avec une dureté à 50°. Cette plaque est une fusée MDR

Mercredi 19 Novembre 2014 22:53

C'est des gosses, donc rien à voire en terme de gravité comparativement à un adulte agissant de la sorte. Belle réaction de l'arbitre qui a contenu ses nerf ceci dit, il doit rendre compte de l'incident au JAN.

Pour le gosse violent, et bien les parents comme sont coach devront s'assurer qu'il ne recommence plus jamais, jamais.

Mercredi 19 Novembre 2014 22:36

Citation de topjr1 :

Et puis il faut garder à l'esprit que dans quelques mois quand on passera à l'entraimenent à la balle Pvc tout va rechanger : le sensations , la recherche du nouveau graal. etc..

J'en doute un peu. Les pro jouent avec ces balles depuis longtemps maintenant et n'ont pas changé de matos, ils restent sur leurs Tenergy et sur leur bois (le plus souvent un bois de la viscaria familly)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 22:38 par vivan4tt

Mercredi 19 Novembre 2014 15:20

Citation de EtAlors :
Je ne connais pas du tout ses 2 bois !
Quel serait celui le plus adapté et avec une prise en main plus rapide Clin d'oeil

Ce sont vraiment deux bois identiques, tu auras autant de différences entre deux TB-alc qu'entre un TBalc et un TBS......
Choisis si possible un exemplaire léger (85gr ou moins), histoire de justement pouvoir contrôler la bête rapidement.

Je vais plutôt conseiller le TBS, car il est environ 25% moins onéreux MDR

Ce sont deux bois parmi les plus vendus du monde, les retours sur ces bois sont légions, tu ne manqueras pas d'avis sur ces derniers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 15:21 par vivan4tt

Mercredi 19 Novembre 2014 14:20

Citation de EtAlors :
Je recherche quelque chose d'aussi bien qu'un Boll Forte (Manche Droit) Nouvelle génération !
La même vitesse et les mêmes sensations mais avec plus de percussions en bloc et frappes

Forcément un grand classique me vient naturellement à l'esprit : le bon vieux Timo Boll Spirit ou son clone le Timo Boll ALC MDR

Mercredi 19 Novembre 2014 13:55

Citation de bison parlant :
Un jeune numéro est passé à la boutique et après quelques tests il est parti avec une combi bois Vega Pro, Vega japan en coup droit et Vega Asia en revers. Venant d'un TB Alc il a tout de suite senti qu'il avait plus d'accroche et qu'il envoyait une balle plus lourde. Collé un vendredi il fait 3 + double le lendemain. Il va repasser en prendre un 2e comme bois de réserve.

J'ai globalement ressenti la même chose avec mon Hayabusa Zxi par rapport à mon TB-alc, d'autant plus que le plus extérieur est en kiri sur le Hayabuza Zxi, ce qui permet d'autant plus comparer les bois.

Le bois est ultra puissant, plus que mon TB-alc mais aussi plus que mon Mizutani Jun zlc tout en ayant un touché assez hors du commun. La palette est par contre plus grande et donc avec des plaques lourdes ça donne encore plus un poids en tête de raquette (faudrait que je réduise la palette mais je sais pas faire.....).
La qualité des bois xiom est bluffante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2014 13:56 par vivan4tt

Mardi 18 Novembre 2014 00:05

Testé aussi le JRE. Très bonnes 1ère impressions, manche concave juste parfait et bois très bien équilibré (le mien fait 82gr). Touché soft, touché très "tout bois". Bois off avec super rapport control/vitesse et à un prix défiant toute concurrence. Bois très haut de gamme à prix sacrifié MDR

Lundi 17 Novembre 2014 17:26

Tu ne seras pas déçu sur ce point. Il est vraiment ultra tendre, je trouve son touché au moins aussi tendre que F3bs, et même "au doigt", c'est du même niveau. Je m'attendais à de lEnergy x-tra ou nimbus soft (37.5) comme "annoncé", il s'avère c'est significativement plus tendre que les x-tra et Nimbus soft, on est clairement au même niveau que la F3bs/nimbus sound.

Lundi 17 Novembre 2014 16:58

Pour info il est en promo chez Decathlon, un peu moins de 30€ la plaque : http://www.decathlon.fr/tibhar-rvt-geniusoptimumsound-id_8161425.html

Lundi 17 Novembre 2014 16:03

Peut être, mais je ne l'ai pas testé donc difficile de se prononcer sur des produits qu'on a jamais testé MDR

Lundi 17 Novembre 2014 14:57

Le nimbus sound ne tiendra pas bien plus longtemps que le F3bs.
Avec un touché tout aussi tendre, il y a le genius+ optimum sound, ultra tendre, plus adhérent et durable que le F3bs. Par contre il est plus rapide, plus explosif que le F3bs, a prendre donc dans une épaisseur moindre que tes F3bs si tu te diriges là dessus.
Niveau durabilité, c'est bien mieux que le F3bs ou le nimbus sound.

Lundi 17 Novembre 2014 13:40

Commandé un JRE vendredi en toute fin d'après midi, bois reçu ce matin MDR
J'ai hâte de le tester ce soir à l'entrainement.

Merci TT11

Vendredi 14 Novembre 2014 01:18

Question rejet ça va le changer c'est sûr.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu