Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 35

Vendredi 14 Novembre 2014 00:36

Une plaque assez dure et très rapide avec un rejet assez bas je pense au Omega IV euro voire Vega Japan . Niveau adhérence ce sera pas beaucoup mieux que le Bryce speed par contre. Durabilité je suis assez surpris, mes plaques ont gardés leur propriétés jusque là.

Vendredi 14 Novembre 2014 00:33

le meilleur compromis est sans doute un T05 en 1.7mm

Jeudi 13 Novembre 2014 18:10

Ces tonnes de tests pour finalement en venir (ou revenir) au bon vieux Viscaria, c'est comme ironique d'être parti si loin chercher le Graal pour finalement se rendre (peut être) compte que le bois "le plus connu" du monde faisait l'affaire MDR
Je suis le premier adorateur des Viscaria/TBS/TB-ALC par ailleurs, donc je ne te jetterai pas la pierre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2014 18:11 par vivan4tt

Jeudi 13 Novembre 2014 14:03

Pas grand chose de choquant son physique. Vous avez vu à quoi ressemblaient Florent Manaudou ou Teddy Riner à 17 ans ? Des monstres MDR

Jeudi 13 Novembre 2014 11:57

Il pourrait devenir le plus grand de tous les temps.

Mercredi 12 Novembre 2014 18:23

Le moon speed en effet est bien plus facile à jouer sur le revers. Les plaque bien collante comme le H3 ou Big Dipper, sur le revers, c'est dur à jouer quand même.

Mercredi 12 Novembre 2014 15:29

Citation de Stephtt67 :

pour les bois composite toute façon c'est mini 85g pour en avoir un correcte quand meme assez puissant,

Sauf pour le photino light justement.

Mercredi 12 Novembre 2014 15:27

Citation de popette58 :
Les raquettes que je teste en ce moment oscillent entre 170 et 180g maxi avec le poids équilibré. ça te paraît lourd ?

Pour moi non, je joue avec une "enclume" qui a en plus un certain poids en tête de raquette depuis des années (TB-alc + 2 x vega japan 2mm, avant les Vega c'était des Tenergy 64 en 1.9mm). Mais je suis en phase de tests (voire le sujet des bois xiom Hayabusa), et photino light + Genius Op Sound (genre de T64fx en moins "bien", mais moins cher pour les tests), rien qu'au niveau de la maniabilité, de l'équilibre de la raquette, j'ai tout de suite ressenti une telle facilité quand il s'agissait de faire des exercices pendant deux heures à l'entrainement........que je pourrai bien abandonner mon adoré TB-alc qui m'a rendu tant de services.

Au final, je pense qu'il faut avoir un rythme d'entrainement vraiment conséquent pour bénéficier véritablement de plaques dures et de raquettes lourdes et puissantes avec poids en tête de raquette. Au final je suis "énorme" pendant quelque sets, j'arrive à bénéficier pleinement de ma raquette puissante un certain temps........mais ça s'étiole très vite, a partir du moment où les jambes ne sont plus présentes à 100%, ma raquette "enclume" et mes mousses dures semblent me desservir plus qu'autre chose.

C'est une piste. Perso je vais poursuivre les tests sur le photiono light + Genius Op Sound, et si je suis convaincu j'investirai dans des T64 fx, meilleur en tout points (sauf le prix MDR) par rapport aux GOS.

Surtout que la maniabilité me permet aussi une exécution des coups plus rapides. Et mine de rien, ça envoie très fort quand même, très bon bois ce photino light.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 15:33 par vivan4tt

Mercredi 12 Novembre 2014 15:13

Merci.

Mercredi 12 Novembre 2014 15:07

Popette as tu envisagé de passer à une raquette plus équilibré et globalement moins lourde, tout en gardant une bonne réserve de puissance. Genre Photino light + T64fx (les seuls tenergy qui sont assez légers, tu prends genre 1.7 en revers et 1.9 en cd, sur photino light ça envoie très fort même en faible épaisseur).

Le H3neo est déjà une enclume, en plus j'imagine que tu le boostes, ce qui ajoute encore un poids significatif, et sur les bois que tu testes je vois globalement que des enclumes ou petites enclume, en tout cas rien de léger. Tu es visiblement gêné par le poids en tête de raquette, passer un quelque chose de très équilibré et très puissant pourra je pense beaucoup t'aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 15:07 par vivan4tt

Mercredi 12 Novembre 2014 14:30

Une question, est il possible de commander via leur boutique en ligne ? Je dois être mauvais, je ne vois pas comment faire pour ajouter un truc à mon panier.....si quelqu'un pouvais m'aider MDR

Merci

Mardi 11 Novembre 2014 13:48

Ouai très dur à trouver mais pour celui qui le veux vraiment il est dispo ici, avec les bois Omega également : http://www.smashtt.com/store/
Xiom n'a actuellement pas de distributeur pour l'Europe, donc non seulement les stocks ne sont plus réapprovisionnés, mais en plus on profite pas des dernières nouveautés. Espérons qu'un distributeur européen finisse par se montrer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 13:50 par vivan4tt

Lundi 10 Novembre 2014 16:33

Citation de tonyvista :
il se disait, dans une interview, qu'Ovtcharov jouait avec le BLUEFIRE M1 TURBO en CD....
il n'en est rien en voyant la vidéo de son match contre MATSUDAIRA, ce jour......
il joue avec deux T05

A noter qu'Ovtcharov comme les autres joueurs pro de top niveau jouent tous leurs matchs avec la plastic-ball. Preuve, si il en fallait une, que le marketing autour de la poly-ball est surtout du bullshit dans la mesure où la plaque référence à l'époque de la C-ball, est toujours la référence avec la poly-ball...........cruel pour les plaques "ploy-ball ready" que sont les Airoc et autre bluefire.......qui se font "bolosser" par le Tenergy de 7 ans d'âge sur le terrain de la poly-ball.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 16:35 par vivan4tt

Lundi 10 Novembre 2014 15:21

Mon top cd est de plus en plus latéral au fur et à mesure que je recule. A la table ou au dessus de la table il n'a quasi aucun effet latéral, il en a significativement plus à mi-distance. Ceci dit j'essaie de ne plus reculer après avoir pris l'initiative.

Ceci dit, un ami joueur semi-pro (numéro 190-200) pense que le fait d'avoir une raquette assez lourde en tête (le Boll ALC est bien équilibré mais avec du Vega Japan ça fait quand même un peu enclume en tête de raquette MDR ) nuit à ma gestuelle et que je pourrais retrouver ma gestuelle "époque colle rapide" en choisissant une raquette au poids plus faible mais surtout plus équilibrée. Il m'a conseiller T64fx en 1.9 (bien plus légers que le Vega Japan), voire de passer sur mon Photino light avec deux T64fx.

Époque colle rapide j'avais une geste , raquette très fermée et bien plus souple.....à force de jouer sans colle mon geste est "naturellement" devenu plus court, plus "en force" qu'en "souplesse" et raquette plus ouverte. Bref j'ai une tonne de tests à effectuer MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 15:29 par vivan4tt

Lundi 10 Novembre 2014 14:40

Ben si ton ancienne configuration c'était un Kong Special (Arylate carbon + Hinoki en surface), pour plus de puissance j'aurai tendance à te conseille le Vega Tour chez Xiom (Hinoki + Zephilium xcarbon).
Le zlc de chez Xiom est proche de celui de butterfly, c'est quoi qu'il en soit plus puissant que l'ALC.

Par contre trouver le Vega Tour est plus dur il me semble......
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 14:42 par vivan4tt

Lundi 10 Novembre 2014 13:48

Le Vega Japan est au Vega pro ce que le T64 est au T05, donc pour un jeu à mi-distance je conseille plutôt le Vega Japan.

Lundi 10 Novembre 2014 00:38

Je suis gaucher, donc beaucoup de pivot pour agresser en coup droit (topspin, je frappe quasi pas), bloc et claque du revers, démarrage en revers.

J'en suis assez satisfait je dois dire. C'est quand même proche du T64 en plus rapide et moins adhérent, mais trajectoire et feeling assez proche. Comme toutes les mousses Xiom noires, la plaque pèse lourd (comme un T64).
Ensuite la plaque est dans les standards question adhérence, mais je trouve qu'on y perd quand même par rapport aux Tenergy et autres plaques européenne type Genius.
D'ailleurs d'après la description un Genius Optimum Sound ou T64 fx pourrait parfaitement convenir à tes attentes je pense. Les calibras, un peu comme le Vega Japan, c'est correct niveau adhérence sans être le top.

Lundi 10 Novembre 2014 00:28

Si tu trouve l'alc trop lent, j'aurai eu tendance à te diriger vers le zlc un peu plus rapide, mais le Mizutani l'est visiblement trop pour toi MDR
Donc entre un Viscaria et Mizutani.....chez butterfly pas grand chose au final selon moi, tous les zlc sont au moins aussi rapide que le Mizutani, et tu ne trouveras pas véritablement plus de puissance dans les autres alc que tu n'en avais avec un Viscaria.

Pas facile ta requête, j'ai peur que tu ressente en tout cas également un manque vitesse avec le rossi emotion, c'est un bois de vitesse équivalente au viscaria. Je ne connais pas le Ztro Quad, mais le Vega Pro est je crois un bois très proche du Mizutani zlc (même composition que la Mizutani).

Perso je teste en ce moment le Hayabusa Zxi de Xiom (celui ci a la même composition que la Boll zlc), je le test depuis quelque entrainements, je le trouve tout aussi puissant que mon Mizutani, avec plus de flex et un plus gros sweet spot qui apporte encore plus de contrôle. Le Xiom Vega Pro pourrait selon mon convenir à tes attentes, c'est le même bois que mon Hayabuza Zxi mais en version Limba et non Koto.

Dimanche 09 Novembre 2014 23:58

Vega Japan c'est pas bien moins dur que le vega pro (47.5° vs 45°).

Dimanche 09 Novembre 2014 23:54

Boll Alc ça va trè s bien avec les tenergy, mais c'est plus lourd que Chila off.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu