Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 29

Mardi 10 Février 2015 20:32

Tu pourrais donner sa chance au bon vieux Grubba Carbon également. Très sec et très rigide avec un vitesse All+.

Mardi 10 Février 2015 20:06

Citation de Olio :
C'est une situation bizarre, et j'aimerais l'approcher a la maniere d'un tribunal, accusation / defense, de maniere definitive.

Si tu veux l'approcher de manière juridique, alors le joueur A fait appel à la jurisprudence et ça devient très simple : roulette qui roule du joueur lambda => point gagné pour le joueur Lambda.

Mardi 10 Février 2015 18:11

Ce type de jeu en contre permet aussi de garder plus longtemps un gros niveau je pense (type He Zhi Wen ou encore Mariano Lukov si tu connais). Je pense que Mariano Lukov qui lui avait le niveau top 20 français y'a 30 ans avait un type de jeu similaire, il est aujourd'hui entre 200 et 300 soit quand même bien meilleur qu'un 500-600 et il est surtout, je crois, bien plus vieux que Jin Qi Wang, ML a 57 ans.

On peux pas vraiment faire de généralités du genre "si il est 570 aujourd'hui, y'a 30 ans il était top 20 français", c'est beaucoup plus compliqué que ça. Y'a des type de jeu qui résistent mieux au poids des années que d'autres. Un mec qui a un jeu à mi-distance tout en top frappé et qui passe son temps à faire l'essuie-glace à mi-distance perdra plus de niveau avec les années (entrainement ou non) qu'un jeu comme celui de Lukov/He Zhi Wen/Jin Qi Wang.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 18:20 par vivan4tt

Mardi 10 Février 2015 17:46

J'ai repris en début de saison après 4+ ans d'arrêts total, je n'ai "malheureusement" pas bénéficier de cette euphorie dont tu parles, j'arrivais à rien, dès que je tentais mes schémas de jeu favoris de l'époque ça marchait jamais....etc...

Donc la reprise s'est faire pour moi en progression toute la première phase (+130 points en ayant uniquement joué 5 matchs par équipe en R4, sachant que je fais zéro sur le 1er match, je mettais littéralement pas une balle sur la table pour mes 3 premiers matchs officiels après 4 ans, en plus j'arrivais plus à retrouver mon Boll ALC, égaré depuis toutes ces années et j'ai dû faire avec un autre bois pour la reprise).
Pas encore de "trou", je progresse encore et encore (et surtout je perd des kilos, dangereusement accumulés depuis mon arrêt du ping et l'habitude de manger tous les midis au resto au boulot....encore une bonne dizaine à perde au moins).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 17:49 par vivan4tt

Mardi 10 Février 2015 14:31

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Je regrette de ne pas avoir eu un coach qui était adepte du manier à mes débuts. Maintenant je comprends aussi les coachs qui n'en font pas, car les gosses viennent pour se faire plaisir avant tout et si tu les écœures avec du panier de balle systématiques, ben ils ne reprennent pas de licence l'année suivante......à réserver au joueurs très motivés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 14:35 par vivan4tt

Mardi 10 Février 2015 14:13

En vertu du fait que la balle est considérée avoir doublé, même si la roulette est parfaite.

Mardi 10 Février 2015 14:09

Oui enfin il n'est pas interdit d'avoir un manier de balle à disposition même pour l'exo de patmartino. Ça évite d'aller chercher la balle (ce qui est la grosse source de perte de temps à l'entrainement). On bosse comme ça avec notre coach actuel.

Maintenant je reste de l'avis de panany, le panier de balle c'est le plus rentable. Le mec au panier peut varier les placements (voire même les effets) pour aussi faire travailler le déplacement au mec qui travail son frotté de balle.

Essayez juste de tomber UN panier sérieusement, sur un rythme correct mais soutenu, rien qu'à la fin du panier le niveau de fatigue physique vous en dira long sur le travail que vous venez d'effectuer.

Mardi 10 Février 2015 13:59

Testé hier le Firefall AC, en ayant récupéré un quasi neuf y'a peu de temps. Dire que c'est un bois off+ est en dessous de la réalité, c'est encore bien plus rapide que ça. Pourtant sa compisition de type "innerfroce" ne laissait pas forcément présager une telle puissance ou plutôt sur-puissance. L'aramid-carbon doit clairement pas être le même que celui du stradivarius (seul autre bois aramid carbon que j'ai testé) car le strad a l'air d'une tortue à coté du Firefall AC (de plus le strad a une compisition de type "viscaria", donc plus rapide qu'une composition de type "innerforce" )

Bien plus rapide encore que mon Mizutani Jun zlc ou le TB zlc d'un ami (et membre du forum d'ailleurs).

Off topic, j'ai aussi pu testé hier soir des plaques très peu connues en France, des plaques du fabricant Gewo (c'est de l'Allemand) et en particulier le Flexxon dans deux versions (une plutôt ferme, je dirai équivalente à mon calibra tour M en terme de dureté, et une autre plus tendre). J'avais encore jamais testé de plaques reproduisant les sensations de la colle rapide à ce point, vraiment avec d'autres joueurs on s'est dit "ça remplace vraiment la colle". Elles ont été testés sur Waldner Senso Carbon et Photino Light. Je risque pas de changer ma combinaison actuelle pour autant (d'autant plus que j'ai encore 2 calibra tour M sous blister), mais qui sait pas le suite......cette bonne vieille sensation de colle est quand même grisante, et ça me permettrait de retrouver mon geste en top coup droit de l'époque de la colle rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 13:59 par vivan4tt

Mardi 10 Février 2015 13:39

Au panier de balle, le relanceur t'envoie directement une balle coupée et toi tu top, et vous recommencez encore et encore sur des douzaines et douzaines de balles.
Il est pas aussi facile qu'on pourrait le penser d'être un bon relanceur de panier de balle et en particulier pour t'envoyer de belle balle coupées "crédible", ça demande un certain temps d'ajustement si le mec est pas habitué à relancer avec un panier de balle.

Surtout éviter le mec qui t'envoie des balle coupées super plongeantes au panier (c'est qu'il est trop proche du filet et qu'il touche la balle trop haut).

Mardi 10 Février 2015 11:42

Surtout que ça reste malgré tout du "simple" carbon, un matériaux quand même de moins en mois utilisé tellement les différents hybrides apportent un plus (alc, zlc, aramid-carbon)?

Au final il s'agit d'un carbon plus léger, on est dans le veine de l'ULC de chez butterfly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 11:42 par vivan4tt

Mardi 10 Février 2015 10:40

Service coupé, remise longue coupée, démarrage et jeu libre MDR
On met souvent en opposition frotter la balle et lui rentrer dedans, ce n'est pas antinomique ont peut rentrer dans la balle tout en la frottant très fort. Ce qui est intéressant de travailler c'est pas uniquement frotter la balle mais lui rentrer dedans tout en la frottant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 10:42 par vivan4tt

Mardi 10 Février 2015 00:50

Sujet : Bois > Bois lourd
Les bois lourds sont plus stables, ils ont un meilleur sweet spot. Ensuite c'est moins confortable à jouer, moins maniable.

Lundi 09 Février 2015 18:04

Le bois procure des sensations quand même ? C'est pas beaucoup trop sec et trop rigide pour sentir la balle (avec un dwell time très court) ?

Samedi 07 Février 2015 15:29

Merci Lolo.

Samedi 07 Février 2015 14:54

Les innerforce ne vont plus être fabriqués ?

Jeudi 05 Février 2015 09:26

Ça a l'air totalement injouable MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 09:49 par vivan4tt

Mercredi 04 Février 2015 03:26

ZJK est qualifié d'office pour la championnat du monde où il doit lui aussi gagner sa place en remportant un des tournois qualificatif en Chine ?

Mercredi 04 Février 2015 00:26

Ces balles plastiques vont faire exploser le budget balles des clubs........j'espère vraiment que les prix vont baisser d'ici juillet.

Mardi 03 Février 2015 15:33

Citation de Ludo D :
On compare ici le T80 au T64 fx mais les deux revêtements ne se ressemblent pas il me semble : l'un dur et l'autre quand même mou . Est que le T80 est vraiment dur ? Est il aussi un revers allround + plutôt qu'on revêtement OFF? A-t-il un effet dynamique ou pas du tout? Autant prendre ds ce cas un T64 normal non ???

Tout dépend de ce que tu cherches. Le T80 est bon partout, dans tout les secteurs du jeu, de la remise courte coupée au top frappé à mi-distance. Le T64 est "monstrueux" dans certains secteur du jeu (le top frappé à mi-distance surtout) mais beaucoup moins facile en remise de service.

Pour sa polyvalence, le T80 est le plus complet des Tenergy, pour sa vitesse le T64 est le plus puissant des Tenergy.

A noter qu'à l'image d'autres membre du forum, j'ai trouvé que le T80 perdait sa vitesse bien plus vite que les T05/T64, c'est ce qui m'a fait quitter ma combinaison Zhang Jike + T80, qui est véritablement "magique" à tous les niveaux. J'aurais aujourd'hui du mal à conseiller le T80 dans la mesure où il perd sa vitesse beaucoup trop vite même si neuf c'est sans doute le Tenergy qui conviendra au plus grand nombre, de l'attaquant ultra puissant en top frappé à l'attaquant tout en variations de rotations....

Lundi 02 Février 2015 14:29

Bon courage à toi et surtout bon rétablissement après l'opération.
Sportivement.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu