Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelles sont les meilleures balles plastique ?

Sondage

Quelle est votre modèle de balles plastique préférée ?

Nittaku 40+ sha China - 0.0% - 0 vote(s)
Nittaku premium Japan - 42.3% - 11 vote(s)
Tibhar 40+ - 0.0% - 0 vote(s)
Donic 40+ - 0.0% - 0 vote(s)
Joola 40+ - 15.4% - 4 vote(s)
Xushaofa 40+ - 23.1% - 6 vote(s)
DHS 40+ - 3.8% - 1 vote(s)
Butterfly 40+ - 11.5% - 3 vote(s)
Andro speedball 40° - 3.8% - 1 vote(s)

Vendredi 30 Janvier 2015 17:55

Voilà. On a assez discuté du bien fondé de la nouvelle balle plastique dans le sujet précédent. A partir de juillet 2015, elle sera obligatoire partout dans le monde. Il est donc temps de se préparer avec celle-ci. Afin de choisir la bonne balle et de préparer les commandes, j'ouvre ce sujet afin de bénéficier des retours des joueurs étant déjà passés à la nouvelle balle. Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2015 18:04 par droopydelax

Vendredi 30 Janvier 2015 18:33

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65768-1.html
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 30 Janvier 2015 21:53

Les 2 nouveaux topic ont leur utilité :
- celui de droopydelax a pour but d'élire la meilleure balle et de permettre aux club de faire leur stock s'il ne savent pas quoi acheter
- celui de popette58 a pour but de tester chaque balle et de donner son avis (constructif bien entendu) avec le ressenti de chacun.

De mon coté j'ai voté pour les xushaofa (Yinhe 40+ dans mon cas qui sont les même que la 2ème génération de xushaofa)

Dimanche 01 Février 2015 15:58

En votant, pensez au rapport qualité-prix ! Parce qu'une balle à plus de 2 € ( Nittaku premium Japan ) , je pense qu'on en verra autant que les mêmes en celluloïd.

Lundi 02 Février 2015 10:55

Ah ben oui mais alors ça change la donne... ma balle préférée restera ma balle préférée même si tous les clubs ne font pas ce choix à cause du prix.

Lundi 02 Février 2015 12:49

Sauf que s'il y a trop d'écart avec l'ensemble des balles en circulation, il sera préférable de choisir une balle qui reflète mieux la réalité. Et même si la Nittaku premium est légèrement mieux que les autres.

Lundi 02 Février 2015 13:39

Chacun son avis. Pour l'instant, des balles plastiques que j'ai essayées, la Nittaku premium arrive nettement en tête. Je réserve mon vote pour quand j'en aurai testées d'autres.

Lundi 02 Février 2015 18:17

J'ai essayé pratiquement toutes les balles sauf la Butterfly qui vient de sortir et il n'y a pas photo pour moi, la Nittaku premium largement devant la DHS...
Le reste catastrophique ! mais il paraît que certaines marques se sont améliorées...

Lundi 02 Février 2015 19:11

Pour pouvoir répondre valablement au sondage, il faudrait avoir fait l'essai de toutes ces balles.
Hors, je doute que quiconque l'ai fait.
Je m'étonne donc des réponses.
Les gens ne confondent-ils pas avec les balles cellulo?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Février 2015 19:15

Pas obligé de les tester toutes. Si on a trouvé une bonne balle , on peut estimer pouvoir voter pour elle.

Lundi 02 Février 2015 19:33

J'ai voté pour la Xushaofa, mais dommage que la Cornilleau ne soit pas reprise dans la liste.
Personnellement, j'ai testé : Xushaofa (écriture rouge), Xushaofa (écriture noire), Nittaku SHA, Donic, Tibhar, Andro, Cornilleau.
Si je devais les classer dans l'absolu, en mélangeant tous les critères càd solidité, sphéricité, rebond, ... =>
1. Xushaofa (écriture noire)
2. Cornilleau
3. Nittaku SHA
4. Xushaofa (écriture rouge)
5. 6. 7. Andro - Tibhar - Donic !!
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 02 Février 2015 19:33

pour le moment j'en ai testé 4
dhs, nittaku sha, nittaku prémium et joola. (40+)
en ce qui me concerne, la plus régulière,celle qui est la moins aléatoire avec le rebond le plus haut est la prémium.

j'espère pouvoir tester la seamless Xushaofa bientôt.

Mardi 03 Février 2015 09:39

il y a aussi celle-ci
mais personne n'en parle

url=http://fotoforum.fr]http://fotoforum.fr/photos/2015/02/03.13.jpg[/url]

Mardi 03 Février 2015 23:44

Citation de Capoblanco :
Pour pouvoir répondre valablement au sondage, il faudrait avoir fait l'essai de toutes ces balles.
Hors, je doute que quiconque l'ai fait.
Je m'étonne donc des réponses.
Les gens ne confondent-ils pas avec les balles cellulo?

Pourquoi douter de la sincérité de chacun sans exception. Il peut y avoir des réponses farfelues, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup. Il faut faire confiance dans la description du ressenti des uns et des autres.
Par exemple, peu de forumeurs encensent la Xushaofa, c'est un peu normal puisque cette balle est l'une des plus médiocre parmi les marques proposées....
Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas de sondage demandant quelle est la plus mauvaise balle...

Mardi 03 Février 2015 23:48

J'ai voté pour la Nittaku Premium, largement au dessus des autres mais encore perfectible. Mais je n'ai toujours pas essayé la Butterfly qui, espérons le, sera meilleure.

Mercredi 04 Février 2015 00:26

Ces balles plastiques vont faire exploser le budget balles des clubs........j'espère vraiment que les prix vont baisser d'ici juillet.

Mercredi 04 Février 2015 13:38

Perso j'ai testé Xushaofa noire, DHS, Nittaku china, Donic, Tibhar mais je précise en début de saison (d'après certains forumers, certaines marques se sont améliorées... ).
Puis la Nittaku Japan bien au-dessus des marques précédentes (on dira sur la bonne voie...). Je compte tester la Butterfly (leur cellulo est excellente et la marque fait en général de bons produits...).
Contrairement à Capoblanco, pour se faire une idée, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire d'essayer "toutes" les marques (le problème c'est que cela revient cher surtout quand la majorité finit à la poubelle...) même si dans certains clubs avec beaucoup de licenciés cela doit être possible. Je fais aussi confiance aux retours de certains sur le forum.
Il y a aussi une marque française dont je n'attends pas grand chose... Sait-on jamais mais j'attendrai beaucoup de retours positifs avant de prendre des risques...
Attention au rapport qualité-prix, les disparités actuelles entre les différents modèles sont encore tellement énormes qu'il vaut mieux payer un petit peu plus cher et avoir de la qualité !

Mercredi 04 Février 2015 14:14

Citation de vivan4tt :
Ces balles plastiques vont faire exploser le budget balles des clubs........j'espère vraiment que les prix vont baisser d'ici juillet.

C'est déjà fait. Il y a déjà des baisses chez wack sport ... Et sûrement chez les autres!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2015 14:24 par droopydelax

Mercredi 04 Février 2015 14:22

Quant aux essais des marques de balle, je pense qu'il n'y a pas 50 usines de fabrication. il suffit de répertorier ces usines et de savoir d'où viennent les balles des différentes marques pour trouver la meilleure. D'ailleurs, c'était la démarche de Philjolly depuis longtemps. Un précurseur ! j'espère qu'on va pouvoir rapidement faire ressortir la meilleure fabrication et ensuite choisir le meilleur rapport qualité prix. Franchement il faut espérer que la Nittaku prémium ne restera pas la seule balle correcte.

Mercredi 04 Février 2015 17:37

Citation de droopydelax :
Quant aux essais des marques de balle, je pense qu'il n'y a pas 50 usines de fabrication. il suffit de répertorier ces usines et de savoir d'où viennent les balles des différentes marques pour trouver la meilleure. D'ailleurs, c'était la démarche de Philjolly depuis longtemps. Un précurseur ! j'espère qu'on va pouvoir rapidement faire ressortir la meilleure fabrication et ensuite choisir le meilleur rapport qualité prix. Franchement il faut espérer que la Nittaku prémium ne restera pas la seule balle correcte.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs quand je chambre notre marque française, sa production doit être chinoise et probablement similaire à celle d'autres marques...
Le problème est de savoir si l'usine chinoise qui produit pour d'autres marques européennes, japonaises (voire chinoises) produit la même balle pour tous (en changeant juste le logo) ou des balles avec de légères différences selon le cahier des charges fixés avec la marque...
D'ailleurs où est fabriquée la Butterfly ?
0
3
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers