Mardi 10 Février 2015 17:01
Après quelques années d arrêt, ma reprise a été euphorisante avec des sensations de fou, je joue comme sur un nuage..Bcp d'amis qui ont arrêté m'ont dit avoir vécu la même chose mais qu apres ils ont eu un vrai trou..et ont mis du tps à remonter..
Mardi 10 Février 2015 17:25
Je me retrouve en effet dans ce que tu dis. Ce "trou" correspond pour moi au moment où tu deviens plus réaliste sur ton niveau de jeu, une fois descendu du nuage.
, mais j'ai toujours envie de progresser
.
Mardi 10 Février 2015 17:46
J'ai repris en début de saison après 4+ ans d'arrêts total, je n'ai "malheureusement" pas bénéficier de cette euphorie dont tu parles, j'arrivais à rien, dès que je tentais mes schémas de jeu favoris de l'époque ça marchait jamais....etc...Mardi 10 Février 2015 18:01
@vivan +130 pts en 5 match sans en mettre une c'est sympa qd même
j'ai du faire autant de match que toi. . Avec la même configuration de reprise que toi (excepté les kilos peut être
) et je n'ai pu faire qu'une bonne cinquantaine de points.(en ne perdant qu'un match).g même fait un tour d indiv en désespoir de cause. .pour faire qqles matchs officiel en plus. .
Mardi 10 Février 2015 18:54
après 25 piges sans ping
qui pensent être devenu mauvais jusqu’à en casser sa raquette pour 1 ou stopper net pour un autre ( ben ouais biloute j'ai été 50 en 1988 et ça revient doucement)
Mardi 10 Février 2015 20:55
Je suis un peu en train de connaître ça aussi.
Mercredi 11 Février 2015 09:01
moi perso j ai mis 3 mois a revenir et a retrouver mes sensations apres 20 ans d arret il fallait ca mais apres c est 3 mois c est +450 points en 4 moisMercredi 11 Février 2015 13:46
Moi après 10 ans d'arrêt, j'étais 35, j'ai repris 65 et suis monté tout doucement et régulièrement jusqu'à 40, avant de revenir à 45-50 en ce moment. Pour ma très lente progression faut dire que j'ai repris en D3, puis D2 , bref quelques années en départementale Idf, véritable traquenard!
Mercredi 11 Février 2015 17:53
Je vois que tt le monde retrouve son niveau. . C'est sympa. . Le ping c'est comme le vélo en fin de compte. .lol
Mercredi 11 Février 2015 18:53
On est tous un peu pareils, envie de retrouver voire de dépasser le maximum qu'on a connu par le passé... moi j'étais 40, j'ai failli monter 35, j'ai arrêté seulement 3 ans et depuis impossible de remonter 15. Y'a un peu tout qui joue je pense, l'âge, le temps qu'on peut consacrer à l'entraînement et aussi à sa condition physique... quand j'avais 25 ans je me maintenais 40 tranquille sans forcer, mais j'avais 25 ans et en étant étudiant la recul' était facile même quand on faisait un peu la fête. Quand tu as un boulot, une famille, tu dors moins, tu te prépares moins... ça peut expliquer le cas de ceux qui arrêtent 10 ans et n'arrivent pas à retrouver leur niveau. Et puis je trouve que le jeu évolue aussi, les 13 d'il y a 20 ans étaient moins forts que les 13 d'aujourd'hui, moins complets, moins techniques... SI tu reprends même après 10 ans d'arrêt et que tu peux te consacrer autant qu'avant au ping, pas de raison de ne pas retrouver son niveau d'antan voire de le dépasser. Mais si tu n'as plus la même vie... c'est moins simple.Mercredi 11 Février 2015 19:43
il faut reconnaître que le niveau monte régulièrement un peu, et les sets de 11 points ont resserré les écarts de classement.Mercredi 11 Février 2015 20:03
Bon courage alors violoniste.Jeudi 12 Février 2015 12:49
Suis d'accord avec toi mais pour les matchs d entraînement mais pas pr la compétition ou l objectif est vraiment de gagner (pour moi)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques