Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Jin Qi WANG (penhold grip) n°569 - CJM Bourges TT

Jeudi 05 Février 2015 00:10

Voici le joueur n°1 du club de Bourges où je m'entraine, c'est Jin qi WANG, joueur porte-plume gaucher avec soft, qui a été dans le top 20 français dans les années 80. C'est un jeu ultra-simple, services saucés très variés et difficiles à lire, si on se contente de remettre, on prend un pain !



J'ai ajouté à la fin de la vidéo fessou LAWSON-GAISER, n°2 du club et toujours classé dans les meilleurs joueurs du Togo
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 00:15 par violoniste18

Jeudi 05 Février 2015 08:42

Très belle qualité de frappe!
C'est vif, puissant et précis. WANG Jin Qi vaut plus que son classement sur ce que ta vidéo montre, violoniste18.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 05 Février 2015 09:26

Ça a l'air totalement injouable MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 09:49 par vivan4tt

Jeudi 05 Février 2015 11:28

In Qi a un jeu qui nécessite d'avoir un sacré jeu de jambes. Malgré son âge avancé Émoticône il a de très beau reste Émoticône

Fessou je l'ai joué quand il était 15 et ensuite 300....

Jeudi 05 Février 2015 12:07

C'est vrai que Fessou a un beau jeu à regarder aussi, et pour l'anecdote quand il était jeune il a d'abord joué en prise porte-plume, je crois jusqu'à un niveau de 30 à l'époque (17 actuel théoriquement). Je l'ai vu jouer à la salle en prise PP.

J'ai fait un best of car en face c'était beaucoup plus faible, une autre fois je mettrais plus long quand il y aura une opposition plus consistante.

ça ne se voit peut-être pas en vidéo, il y a un café dans les services de Jin qi, c'est horrible à retourner car même si il a perdu un poil de vitesse de jambes, il est encore 99% sur la balle.

Ce qui est étonnant (et ne peut se voir) c'est sa raquette, son bois a environ 30 ans et pèse pas loin d'une tonne ... déconseillé aux heureux détenteurs d'une tendinite ... hi, hi ...

Info pour marmotte (situ ne le savais pas ?), Jin qi est papa depuis quelques mois, sa fille était au match bien sûr !

En mai prochain, je mute dans le club de Jin qi, je serais donc le "numéro 2 en prise porte-plume" ... et 199 ème au classement du club ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Février 2015 12:14 par violoniste18

Jeudi 05 Février 2015 17:29

violoniste t ' emballe pas , Jin Qi n ' a jamais fait parti du top 20 Français !
Il est effectivement arrivé en France , fin des années 80 du coté de Salbris pendant 2 ou 3 saisons maxi ( peut etre moins ) , avant de muter du coté de Bourges .
A cette epoque il etait 15 . ( je l' avais joué en championnat )
Plus tard , au passage des numeros , il a du etre n° 150 maxi , fin des années 90 ..........
Ce qui n ' enléve rien a son talent , ni a son jeux trés spectaculaire en effet , mais par contre il a toujours eu un jeux un peu stéréotypé ; trés efficace certes qui lui a permis de perfer parfois dans les 50/60 Français , mais aussi de contrer tous les ans sur certains types de jeux ...........

Jeudi 05 Février 2015 19:34

Pourrais ton connaître le matériel de jin qi WANG?

Jeudi 05 Février 2015 22:56

La dernière fois que je lui ai demandé, il n'arrivait pas à retrouver le même bois ni la même plaque, il joue avec un soft qui accroche, le tout est très rapide, c'est du OFF+++

Vendredi 06 Février 2015 08:42

Citation de Bignico :
violoniste t ' emballe pas , Jin Qi n ' a jamais fait parti du top 20 Français !
Il est effectivement arrivé en France , fin des années 80 du coté de Salbris pendant 2 ou 3 saisons maxi ( peut etre moins ) , avant de muter du coté de Bourges .
A cette epoque il etait 15 . ( je l' avais joué en championnat )
Plus tard , au passage des numeros , il a du etre n° 150 maxi , fin des années 90 ..........
Ce qui n ' enléve rien a son talent , ni a son jeux trés spectaculaire en effet , mais par contre il a toujours eu un jeux un peu stéréotypé ; trés efficace certes qui lui a permis de perfer parfois dans les 50/60 Français , mais aussi de contrer tous les ans sur certains types de jeux ...........

slt Bignico, violoniste a raison, le 2/3/1992 :
http://ecvierzontt.free.fr/sites/default/files/rencontre%20exhibition.jpg
tu as abandonner la petite raquette pour une plus grande ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 08:43 par marmotte

Vendredi 06 Février 2015 09:16

si je puis me permette une petite parenthèse alain le GUILLERM ma bete noire de plusieurs championnats de france vétérans perdu en 1/4 finale en 1/2 et une fois en finale...super cd avec un toucher de balle énorme et un picot sur le rv hyper chiant...joueur très sympathique et hyper réglo à la table....il a du arreter plus sur les tablettes....
JONNET

Vendredi 06 Février 2015 12:50

Citation de marmotte :


Émoticône Marmotte d'avoir apporté la preuve !

Il y a 3 ans, Jin qi était encore dans les 200 à 300, et pour avoir ce niveau à 50 balais, il faut avoir été très au-dessus, surtout que Jin qi entraine les joueurs, surtout les jeunes, mais lui je le vois jamais s'entrainer ...

J'ai toujours entendu que son meilleur fait d'arme est quart de finale du championnat de Chine, tu confirmes Marmotte ?

Vendredi 06 Février 2015 13:03

Citation de marmotte :
Citation de Bignico :
violoniste t ' emballe pas , Jin Qi n ' a jamais fait parti du top 20 Français !
Il est effectivement arrivé en France , fin des années 80 du coté de Salbris pendant 2 ou 3 saisons maxi ( peut etre moins ) , avant de muter du coté de Bourges .
A cette epoque il etait 15 . ( je l' avais joué en championnat )
Plus tard , au passage des numeros , il a du etre n° 150 maxi , fin des années 90 ..........
Ce qui n ' enléve rien a son talent , ni a son jeux trés spectaculaire en effet , mais par contre il a toujours eu un jeux un peu stéréotypé ; trés efficace certes qui lui a permis de perfer parfois dans les 50/60 Français , mais aussi de contrer tous les ans sur certains types de jeux ...........

slt Bignico, violoniste a raison, le 2/3/1992 :
http://ecvierzontt.free.fr/sites/default/files/rencontre%20exhibition.jpg
tu as abandonner la petite raquette pour une plus grande ?



salut Marmotte , ça fait longtemps ........
En effet le passage a 4 joueurs ( entre autres ..... ) a fait trés mal par chez nous .........
Mais je ne suis pas dépaysé , je rencontre quasiment tous les week end des anciens pongistes qui ont abandonné leur sport de prédilection pour le tennis ......

pour en revenir a Wang , je vais etre plus precis : au classement officiel de 1993 il etait 15 ( j ' ai le classement devant les yeux ) d ' ailleurs le seul numeroté de la region centre en 1993 etait Benaise ( n°42 ) suivi de 13 15 dont Wang .
Cette année là , wang avait muté a Bourges/Marmagne et je l' ai joué en octobre soit quelques mois après l' exhibition dont tu parles ( j ' ai egalement la feuille de match devant les yeux Émoticône ) et il etait bien 15 , et trés trés loin d ' avoir le niveau d ' un top 20 Français .

ps : je passe souvent sur Bordeaux , car mon fils ainé fait ses etudes du coté de Talence ( Villenave ) mais lui aussi a racroché le ping pour le rugby ....
A bientot

Vendredi 06 Février 2015 13:10

violoniste
tu confonds avec gu yun feng qui a été son partenaire a Salbris et qui effectivement a été un des meilleurs joueurs Chinois de son epoque avant de devenir un des meilleurs joueurs Français ....
Wang n ' a strictement rien a voir avec le niveau dont tu parles ...
Ce qui n ' empeche qu ' il reste un super joueur , mais entre un 150/200 Français et un 20 français , il y a un gouffre , et entre un n°20 Français et un quart de finaliste du championnat de Chine comme tu le sous entend c 'est a dire niveau top 10 mondiale en gros , ben là je préfère te laisser deviner l ' écart ........... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 16:59 par Bignico

Vendredi 06 Février 2015 13:44

Citation de Bignico :
Citation de marmotte :
Citation de Bignico :
violoniste t ' emballe pas , Jin Qi n ' a jamais fait parti du top 20 Français !
Il est effectivement arrivé en France , fin des années 80 du coté de Salbris pendant 2 ou 3 saisons maxi ( peut etre moins ) , avant de muter du coté de Bourges .
A cette epoque il etait 15 . ( je l' avais joué en championnat )
Plus tard , au passage des numeros , il a du etre n° 150 maxi , fin des années 90 ..........
Ce qui n ' enléve rien a son talent , ni a son jeux trés spectaculaire en effet , mais par contre il a toujours eu un jeux un peu stéréotypé ; trés efficace certes qui lui a permis de perfer parfois dans les 50/60 Français , mais aussi de contrer tous les ans sur certains types de jeux ...........

slt Bignico, violoniste a raison, le 2/3/1992 :
http://ecvierzontt.free.fr/sites/default/files/rencontre%20exhibition.jpg
tu as abandonner la petite raquette pour une plus grande ?



salut Marmotte , ça fait longtemps ........
En effet le passage a 4 joueurs ( entre autres ..... ) a fait trés mal par chez nous .........
Mais je ne suis pas dépaysé , je rencontre quasiment tous les week end des anciens pongistes qui ont abandonné leur sport de prédilection pour le tennis ......

pour en revenir a Wang , je vais etre plus precis : au classement officiel de 1993 il etait 15 ( j ' ai le classement devant les yeux ) d ' ailleurs le seul numeroté de la region centre en 1993 etait Benaise ( n°42 ) suivi de 13 15 dont Wang .
Cette année là , wang avait muté a Bourges/Marmagne et je l' ai joué en octobre soit quelques mois après l' exhibition dont tu parles ( j ' ai egalement la feuille de match devant les yeux Émoticône ) et il etait bien 15 , et trés trés loin d ' avoir le niveau d ' un top 20 Français .

ps : je passe souvent sur Bordeaux , car mon fils ainé fait ses etudes du coté de Talence ( Villenave ) mais lui aussi a racroché le ping pour le rugby ....
A bientot


Citation de Bignico :
Citation de marmotte :
Citation de Bignico :
violoniste t ' emballe pas , Jin Qi n ' a jamais fait parti du top 20 Français !
Il est effectivement arrivé en France , fin des années 80 du coté de Salbris pendant 2 ou 3 saisons maxi ( peut etre moins ) , avant de muter du coté de Bourges .
A cette epoque il etait 15 . ( je l' avais joué en championnat )
Plus tard , au passage des numeros , il a du etre n° 150 maxi , fin des années 90 ..........
Ce qui n ' enléve rien a son talent , ni a son jeux trés spectaculaire en effet , mais par contre il a toujours eu un jeux un peu stéréotypé ; trés efficace certes qui lui a permis de perfer parfois dans les 50/60 Français , mais aussi de contrer tous les ans sur certains types de jeux ...........

slt Bignico, violoniste a raison, le 2/3/1992 :
http://ecvierzontt.free.fr/sites/default/files/rencontre%20exhibition.jpg
tu as abandonner la petite raquette pour une plus grande ?



salut Marmotte , ça fait longtemps ........
En effet le passage a 4 joueurs ( entre autres ..... ) a fait trés mal par chez nous .........
Mais je ne suis pas dépaysé , je rencontre quasiment tous les week end des anciens pongistes qui ont abandonné leur sport de prédilection pour le tennis ......

pour en revenir a Wang , je vais etre plus precis : au classement officiel de 1993 il etait 15 ( j ' ai le classement devant les yeux ) d ' ailleurs le seul numeroté de la region centre en 1993 etait Benaise ( n°42 ) suivi de 13 15 dont Wang .
Cette année là , wang avait muté a Bourges/Marmagne et je l' ai joué en octobre soit quelques mois après l' exhibition dont tu parles ( j ' ai egalement la feuille de match devant les yeux Émoticône ) et il etait bien 15 , et trés trés loin d ' avoir le niveau d ' un top 20 Français .

ps : je passe souvent sur Bordeaux , car mon fils ainé fait ses etudes du coté de Talence ( Villenave ) mais lui aussi a racroché le ping pour le rugby ....
A bientot


le tennis c'est trop physique pour moi Émoticône. Moi je vais continuer encore un peu le ping....
Je me rappelles qu'on s'était joué un dimanche matin à Luisant et que dans la nuit précédente tu avais été papa (mais je ne penses pas que c'etait ton fils ainé)
Talence c'est la ou je joue actuellement Émoticône
Émoticône

Vendredi 06 Février 2015 17:29

en dehors du sujet et pour marmotte : le 802 -40 comme soft ; quelle différence avec un flarestorm ?? pourquoi 1 mm seulement ??
et avec cette épaisseur comment tu fais si tu recules (peux t on porter quand même ) ??

Vendredi 06 Février 2015 20:48

Bignico, ça va être dur de rembobiner le temps 30 ans en arrière ... Il y a quand même le classement et la valeur. Un joueur qui aurait eu le niveau de "15" à l'époque et donc dans les numéros 200 et qui 30 ans plus tard serait numéro 500 sans s'entrainer ? ça me parait difficile quand on voit par exemple parietti qui est 800 et des bananes alors qu'il était en équipe de france à cette époque. Jin qi était en plus encore 300 il y a 3 ans, ça voudrait dire qu'on ne baisse pas de niveau avec l'âge ? moi je veux bien mais c'est pas la norme , malheureusement ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 20:54 par violoniste18

Mardi 10 Février 2015 18:11

Ce type de jeu en contre permet aussi de garder plus longtemps un gros niveau je pense (type He Zhi Wen ou encore Mariano Lukov si tu connais). Je pense que Mariano Lukov qui lui avait le niveau top 20 français y'a 30 ans avait un type de jeu similaire, il est aujourd'hui entre 200 et 300 soit quand même bien meilleur qu'un 500-600 et il est surtout, je crois, bien plus vieux que Jin Qi Wang, ML a 57 ans.

On peux pas vraiment faire de généralités du genre "si il est 570 aujourd'hui, y'a 30 ans il était top 20 français", c'est beaucoup plus compliqué que ça. Y'a des type de jeu qui résistent mieux au poids des années que d'autres. Un mec qui a un jeu à mi-distance tout en top frappé et qui passe son temps à faire l'essuie-glace à mi-distance perdra plus de niveau avec les années (entrainement ou non) qu'un jeu comme celui de Lukov/He Zhi Wen/Jin Qi Wang.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 18:20 par vivan4tt

Mercredi 11 Février 2015 16:13

c'est vrai, ce type de jeu avec le point très vite vieillit mieux en moyenne car c'est moins physique qu'un top-spineur à mi-distance.

Notre chinois à Bourges est plus proche dans l'esprit du jeu de He Zhi Wen que mariano Loukov, car son service c'est 50% de son jeu. Je l'ai vu se faire parfois inquiéter ou perdre le premier set sur un moins bien classé, ensuite il enclenche les services très variés et les points défilent. Sur le schéma service + frappe, il a presque le même niveau qu'il y a 10 ans, un poil moins rapide pour aller chercher loin en CD mais ça change pas grand chose derrière le service (par contre en jeu, oui).

Je dois avouer que je scrute ses services à la loupe, son service sortant est monstrueux de variations et d'effet, en ce moment je le bosse le plus possible, surtout depuis que je joue dans le club, en le voyant jouer souvent (en prise PP, c'est beaucoup plus facile qu'en prise orthodoxe, surtout de peu montrer quand c'est lifté), ça m'a bien aidé pour "copier".

Je pense aussi que Jin qi a toujours privilégié le club, en jouant très peu pour son classement ou sa carrière pure. D'ailleurs il entraine depuis toujours les jeunes en prise orthodoxe avec 2 backsides, alors qu'il joue en prise PP avec soft !! Il a aussi perdu en classement depuis qu'il est papa, les nuits étant souvent plus courtes ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 16:18 par violoniste18

Jeudi 19 Février 2015 17:16

Tiens, Violoniste, j'ai pensé à toi :
Je te mets un lien du Regionalliga allemand 2014. Regarde le joueur en porte-plume (on le voit très peu malheureusement) de 6'02'' à 6'31'' et de 7'33'' à 8'33''.
Il est impressionnant ! Émoticône Émoticône
[/youtube]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 17:17 par Tom le Gouillas
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 19 Février 2015 17:18

Punaise ! L'URL déconne, voilà l'adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=eRDIXchcmzA&spfreload=10
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos