Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 28

Vendredi 20 Février 2015 20:08

Les bois DHS sont lourds en tête de raquette, mais c'est ce que veulent les chinois en même temps.

Jeudi 19 Février 2015 12:11

Citation de bison parlant :

Bref que du bonheur ce soir. Bilan je garde le VP pour l'instant car j'y suis plus habitué mais quand je vois comment je peux envoyer en contre top CD et claque RV avec le VE je me dis qu'il faudra re-tester en fin de saison.

Le Bluefire M2 va très bien sur les deux en coup droit même si on pourrait encore prendre un peu plus dur sur le VE (à tester) En revers le Vega Japan ou le JP02 sont excellents, moins rapides et plus e contrôle que le M2 pour moi.

Ca donne envie de tester le VE tout ça, très envie. Niveau composition c'est quoi la différence entre le VP et le VE ?

Mercredi 18 Février 2015 18:15

Le genius + OS est très très très tendre, mais c'est vrai qu'il manque de "top speed" pour vraiment faire mal (sans s'arracher le bras et sans avoir un lance missile comme bois). Dans la continuité du Genuis +OS en terme de dureté mais avec (beaucoup) plus de réserve de puissance il y a le bluefire M3 et l'evolution FX-P que je pourrai de conseiller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 18:16 par vivan4tt

Mercredi 18 Février 2015 14:02

Il faut dominer la balle adverse, donc la jouer au rebond ou tout du moins en phase montante, si tu la joues en phase descendante c'est déjà beaucoup plus dur à bloquer. N'ais pas peur de la balle, prends la au rebond (ou phase montante) et avance en réalisant ton bloc (ne soit donc pas sur les talons Clin d'oeil ).

Mardi 17 Février 2015 21:50

J'ai les deux bois à des poids proches (84gr) et il faut admettre que le LKT est bluffant de ressemblance (vitesse, flexibilité et même touché). Forcément, comme dit au dessus la finition est de moins bonne qualité et sans doute que Butterfly aura tendance à sélectionner du bois de plus haute qualité que LKT, mais vu la différence de prix le rapport qualité/prix est très clairement à l'avantage de la chinoiserie.

Un bon moyen de tester de l'ALC à moindre coup, en cas de coup de foudre avec le LKT, alors tu pourras investir plus "sereinement" dans du Butterfly qui coute un bras (c'est ce que j'avais fait perso MDR ).

Les copies XVT sont également franchement impressionnantes, en particulier le Dragon ALC, c'est TRÈS TRÈS proche des viscaria/TBS/Zhang Jike.

Je vois que tu joues avec l'IF AL, comme moi depuis quelque mois, avant je jouais avec des ALC (TBS, TB alc, Viscaria light, Zhang Jike), y'a quand même une grosse différence entre l'IF et ces bois ALC qui sont bien plus secs et moins flexibles (et bien plus rapides bien sûr MDR).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 21:54 par vivan4tt

Lundi 16 Février 2015 16:24

Ma Long très impressionnant sur ce tournoi, il semble avoir encore progressé.....

Vendredi 13 Février 2015 17:37

Pour être moi même atteint de testonite, je peux confirmer que des arguments on en trouvera toujours pour assouvir notre soif de testonite MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 17:37 par vivan4tt

Vendredi 13 Février 2015 17:09

Il a tout avec son viscaria "custom made", mais même ce bois de légende n'a pas mis fin à sa testonite.........si un viscaria custom y arrive pas, on se demande quel bois pourrait y arriver MDR

Je dis ça alors que je suis un EJ (equipment junkie) de première classe Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 17:06

Ben surtout la question c'est qu'est ce que tu comptes y gagner......de l'adhérence mais le Barracuda est déjà très bon dans ce domaine et je suppose que tu aimes les rejets haut, ce que le barracuda a déjà. Tu auras un topsheet plus ferme, mais est ce là ce que tu recherches ? Perso le Barracuda comme le genius c'est des topsheet beaucoup trop souples et élastiques pour moi, mais je suppose que lorsqu'on aime ce type de topsheet, on apprécie pas forcément les topsheet plus fermes.

Vendredi 13 Février 2015 12:53

La raquette de Ma Long, avec la dose de booster qu'il doit y avoir, sans même parler qu'il choisi ses H3 dans les versions les plus dures (et donc les plsu lourdes), le tout sur un Hurricane Long de 93-95gr.......ça doit être au moins du 205-210gr avec poids en tête de raquette.....injouable pour le commun des mortels MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 12:54 par vivan4tt

Vendredi 13 Février 2015 12:40

Citation de bison parlant :

Quand j'avais fait mes premiers tests de balle plastique je trouvais que j'arrivais à envoyer une balle plus rapide avec un T05 qu'avec un T64 alors qu'avec la celluloïd c'était l'inverse.

C'est très intéressant ça. Ceci explique peut être pourquoi Ma Long se serait mis un H3 sur le revers.

Vendredi 13 Février 2015 01:46

Du collant sur le revers, il faudra attendre confirmation au championnat du monde. Les chinois doivent aussi être un peu en période de test pour arriver au top aux championnats du monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 12:51 par vivan4tt

Jeudi 12 Février 2015 23:48

Citation de hifichris :
Tous les arylate carbon ont du flex ?

le plus rigide c'est lequel ? en pas trop rapide (OFF maximum)

Parmis les rigides y'a le Iolite Neo et le Reygundo (des bois épais avec coeur en balsa).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 23:49 par vivan4tt

Jeudi 12 Février 2015 19:07

Citation de popette58 :
Citation de youfou :
arylate carbon à moins de 83 gr bonjours pour trouver ça.

Ben les viscarias arrivent à se trouver aux alentours de 81-82g je crois, au moins la version light... il me semblait que le boll ALC pouvait aussi se trouver autour de 82g... à voir le Vega Euro de chez Xiom ; ils ont des Vega Pro à 79g, je ne sais pas cmbien pèsent les versions Euro.

Oui tout à fait, j'ai un Zhang Jike blue dragon de 81gr par exemple et un TBS de 83gr. J'ai déjà vu à de nombreuses reprises des maze entre 79 et 81gr également.

Ensuite le souci de l'auteur du sujet, c'est qu'il semble aimer le touché et la légèreté du Balsa, mais n'aime pas son inconstance intrinsèque. Et pour avoir un Iolite Neo en test en ce moment, ce bois pourrait répondre à ses attentes, âme Balsa + ALC, bonne vitesse dans le haut du panier des bois OFF. Y'a le Reygundo dans le même genre, plus facile à trouver, se trouvant encore neuf sur certains sites mais je n'ai pas (encore) testé ce bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 19:08 par vivan4tt

Jeudi 12 Février 2015 18:38

Y'a le aero off+ soft carbon de cornilleau qui pourrait remplir le cahier des charges.

Jeudi 12 Février 2015 15:07

C'est justement car elles prennent moins l'effet qu'elles abiment plus nos revêtement je pense, puisque la balle aura plus tendance à glisser sur le revêtement ça doit le détériorer d'autant plus vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 15:07 par vivan4tt

Jeudi 12 Février 2015 14:00

Les pro sont passés à la balle poly depuis plus d'une année maintenant et il n'y a pas eu de changement de matos pour ces derniers, globalement ils jouent toujours avec du Tenergy (et H3 pour les chinois). La transition a déjà été effectué, et c'est une transition qu'on peut nommer : continuité.

Par contre, rumeur à vérifier, mais il semblerait que les balles plastiques abiment nos revêtements plus vite......et c'est une bien mauvaise nouvelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 14:14 par vivan4tt

Jeudi 12 Février 2015 03:13

Depuis l'arrêt de la colle, c'est la folie des viscaria-like au niveau des joueurs pro. Entre les viscaria/tbs/zjk/tbalc.....ça couvre le matos d'une grosse partie des joueurs pro déjà et si des joueurs jouent avec autre chose aujourd'hui, bien souvent ils sont quand même passés par leur période viscaria-like (je me souviens encore d'un match de Ma Long contre Timo Boll, TB jouait avec un TB Alc, Ma Long avec un TBS.....).

J'ai pas l'impression que la balle plastique ait eu un gros impact au niveau du matos des pro (ceci dit il semblerait que Ma Long et d'autres chinois soient passé à du H3 en revers), donc je vois pas pourquoi il en serait autrement pour le commun des mortels. Peut être sont ils passés à des bois encore plus lourds, mais c'est même pas dit.

Un Viscaria-like de 93-95gr, ça envoie quand même très fort.

Mercredi 11 Février 2015 22:58

On est plusieurs à avoir mis en garde sur le fait que cette bulle facilement. C'est vraiment dommage car c'est une plaque intéressante vu sont prix.

Mercredi 11 Février 2015 13:54

Le Waldner Senso Carbon rejette assez bas en effet, sans être dans l'excessif non plus.
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu