Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois ALL+/OFF- sec et rigide

Dimanche 08 Février 2015 09:36

Bonjour à tous,
Avant de vous exposer mon problème, je tiens à vous signaler que cela ne me dérange pas du tout que vous posiez vos questions concernant les BOIS ALL+/OFF- sec et rigide.

Je pense que les joueurs avec picots y trouveront un interêt (l'inversion d'effet) et mon style de jeu aussi :
- point fort : bloc actif du revers (claquette) et top rotation puis frappé en coup droit.
J'ai besoin de contrôle pour me procurer la bonne balle et attaquer OU "donner" la balle pour contrer.

Mon cas : j'ai toujours joué avec un bois all+/off- et des plaques 37/38°(RV) -40/42° (CD)
sauf depuis 1.5 ans où j'ai été agréablement surpris par le BF qui est clairement plus rapide que mes anciens bois.
(notamment le Maze passion dont j'ai joué 14ans avec)

Je me rends compte que je marquais beaucoup beaucoup de points avec le maze passion en bloc actif du revers (+ joola extra 1.8mm) mais j'ai quand même changé car en CD je manquais de pêche en top CD à mi distance (la vitesse du bois et sa raideur me faisait galérées en rallye... ce qui est de plus en plus courant de ns jours). J'ai joué avec sonex JP gold, Target 42.5° (je préfère un rejet médium/haut en CD et dynamique)

Je pense abandonner le BF, Barwell ... car bien sympas en CD mais (un gros "mais"Clin d'oeil j'ai essayé beaucoup de revêtement pour le RV (rejet bas ....) mais ma claquette RV est trop aléatoire et mon jeu est déstabilisé.

Je pensais aux cousins du maze passion :

- Ovtchavov senso V1
- Boll Forte
- Stiga all classic carbon
- Stiga All NCT
- Waldner all play
- Grubba all+
- Nittaku Violin
- Waldner senso diablo
- ... si vous en avez d'autres??????

Concernant le waldner senso diablo, je n'avais pas trop accroché, je ne sais pas comment dire : moins de sensation, de direction par rapport au maze passion.

Le grubba all+, bonne sensation mais pas assez rigide et sec.


Pouvez vous me donner les différences entre la liste ci dessus et le maze passion OU si inconnu me faire des comparo OU "un classement" vitesse, rejet, rigidité ...

Merci car là je reprends mon maze passion en attendant, j'y ai mis un target ultim, on verra ...
J'anticipe le maze off est trop élastique !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 09:58 par belote

Dimanche 08 Février 2015 09:47

L'offensive S de chez xiom pourrait te convenir. Il est sec, rigide, rejette bas. Super bon en bloc revers, très bon en top CD, en particulier avec le Vega japan. En RV, ton xtra devrait bien se combiner. Cerise sur le gâteau, il est pas cher...

Ah j'oubliais, c'est un off. Ni off-, ni all+ . moins rapide qu'un barwell quand même. Mais son contrôle très au dessus de la moyenne te fait oublier qu'il est assez rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 09:50 par Jolan

Lundi 09 Février 2015 07:58

Essayes peut être un tremper tech off- , je l'ai trouvé très bon en top sur top , et c'est pas dur du tout d'accélérer la balle , perso je le trouvais assez rigide et assez sec , avec Véga Europe et roxon 330

Lundi 09 Février 2015 11:00

Citation de belote :
Le grubba all+, bonne sensation mais pas assez rigide et sec.


Grubba Carbon : plus rigide et plus sec que le maze passion mais beaucoup plus lent (néanmoins plus rapide que le grubba all+)

Lundi 09 Février 2015 13:36

Merci pour l'info ... donc si c'est plus lent, ça n'est pas la peine...

Toi qui connait le maze passion (apparemment ce bois n'est pas légion mais c'est ma référence) lesquels de ma liste sont du même style (rigide, rejet plutot vers le bas et sec) que le maze passion mais en plus rapide???

Lundi 09 Février 2015 19:47

Quand est-ce que tu te prends une après midi pour venir à la boutique et tout tester ?
Offensive S , violin, ludeack fleet, acoustic carbone... Etc

Lundi 09 Février 2015 20:16

Le violin est un excellent candidat, en effet. Assez sec, beaucoup de contrôle, tout en n'étant pas trop limité pour finir le point.

Lundi 09 Février 2015 21:11

oui le violin why not !! ... et son rejet?

Faut que je vienne effectivement Jolan ... sinon l'acoustic carbone je l'ai ... sympas faut que je retente mais j'ai peur qu'il soit trop rapide !

Lundi 09 Février 2015 21:56

Pas essayé super longtemps, et ça m'a pas marqué, donc je hasarderai un rejet moyen. OFF-, trop lent pour moi maintenant que je suis habitué au RE – sauf si je décide de faire comme toi, mais pour l'instant je suis sur la pente ascendante côté vitesse. Bonnes sensations avec des vibrations agréables, pas trop flex, mais ça reste un 5 plis.

Lundi 09 Février 2015 22:51

- Ovtchavov senso V1: off+
- Boll Forte pas si rigide que cela
- Stiga all classic carbon sympa dans ce que tu recherche mais pas plus rapide que et maze passion et plus axé topspin
- Stiga All NCT super bois pour le bloc mais tout comme le grubba carbon c'est plus lent que le MP
- Waldner all play sec mais pas rigide , ters proche en sensation du grubba all+ et du stiga all classic
- Grubba all+
- Nittaku Violin ...sympa mais angle de rejet medium haut
- Waldner senso diablo sympa aussi pourquoi pas avec la fibre de verre tu auras un ersatz de MP

Moi je pensais au Gatien ORIGIN
bois off- 7 plis , super bien fini
genial en bloc et en demaragae rotation
pour moi ca serait une belle possibilité dans ce que tu recherches ..apres tout est une histoire de poids pas tjs le meme sur ce modele (entre 85 et 95g)

Mardi 10 Février 2015 20:05

Citation de Maikeul :
- Ovtchavov senso V1: off+
- Boll Forte pas si rigide que cela
- Stiga all classic carbon sympa dans ce que tu recherche mais pas plus rapide que et maze passion et plus axé topspin
- Stiga All NCT super bois pour le bloc mais tout comme le grubba carbon c'est plus lent que le MP
- Waldner all play sec mais pas rigide , ters proche en sensation du grubba all+ et du stiga all classic
- Grubba all+
- Nittaku Violin ...sympa mais angle de rejet medium haut
- Waldner senso diablo sympa aussi pourquoi pas avec la fibre de verre tu auras un ersatz de MP

Moi je pensais au Gatien ORIGIN
bois off- 7 plis , super bien fini
genial en bloc et en demaragae rotation
pour moi ca serait une belle possibilité dans ce que tu recherches ..apres tout est une histoire de poids pas tjs le meme sur ce modele (entre 85 et 95g)


Oups l'ovchtarov c'est le V2 !
Donc d'après toi, pas le boll forte,grubba all+, grubba carbone, stiga all nct, stiga all carbone,waldner all play ... ni le violin si rejet medium haut.

Le waldner senso diablo je n'ai pas trop accroché car moins puissant et moins de direction que le MP.

En tout cas merci ça me permet d'éliminer des bois.

si je résume vos dires :
Xiom offensif S
Ovchtarov V2???
Gatien origin
tremper off-
...????

Au niveau vitesse, je cherche entre le maze passion et l'acoustic carbone (je les ai tous les deux)
Est ce que le ludeack fleet est plus rigide que le BF et barwell?

Mardi 10 Février 2015 20:32

Tu pourrais donner sa chance au bon vieux Grubba Carbon également. Très sec et très rigide avec un vitesse All+.

Mardi 10 Février 2015 20:33

Plus lent que le maze passion ... pas la peine

Mardi 10 Février 2015 20:55

le truc c'est de savoir si tu recherches une sensation carbone ou non ....

Moi je pense que le gatien origin est plus adapté a un jeu de bloc que le off S plus axé sur un jeu de topspin ...un peu comme le korbel mais en plus rigide

Mercredi 11 Février 2015 00:06

stiga offensive Wood NCT, je le joue en ce moment, il est bien sec et rigide, cependant les démarrages sont faciles, et les blocs assassins !

Mercredi 11 Février 2015 09:50

oui c'est pas mal aussi ...par contre ca depote en terme de vitesse par rapport aux autres . c'est un vrai off
en tous cas un gros rapport qualité prix chez stiga

sinon as tu essayé l'excellentissime waldner senso carbon??? il reunit aussi tout ce que tu decris .... il est tres polyvalent ... c'etait le bois du maitre pendant longtemps ... et waldner et son bloc revers et son top CD .....

Mercredi 11 Février 2015 10:14

Un rossi Emotion...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 11 Février 2015 10:14

rigide mais pas sec... par contre avec des plaques tendres ça doit pas trop le faire///
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 11 Février 2015 12:07

déjà essayé :
- stiga off NCT trop rapide (dwell time trop court)
- rossi emotion : l'hinoki pas trop ce que je préfère

Le waldner senso carbone je ne le connais pas !
A t il un rejet bas voir medium/bas car je pense partir pour un bois de contre et jouer sur les plaques pour relever le rejet d'ensemble en CD?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 12:10 par belote

Mercredi 11 Février 2015 13:54

Le Waldner Senso Carbon rejette assez bas en effet, sans être dans l'excessif non plus.
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois