Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 18

Lundi 12 Mars 2012 17:50

En colère popette Content
(mais il a raison Émoticône )
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 12 Mars 2012 17:47

Émoticône
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 12 Mars 2012 17:38

Interdire les PL sans mousse ou les prises chinoises n'a aucun sens.
Pourquoi interdire quelque chose qui existe depuis toujours dans le ping ?

C'est marrant, il y a toujours des rumeurs contre les picots longs ... Mais jamais on entend quelqu'un vouloir interdire les back sides Content

Moi je suis pour la plus grande diversité du matériel, si tu perds contre un type de matériel c'est parce que tu ne sais pas jouer contre et donc il faut l'interdire ?
Faut apprendre à jouer contre pour gagner la prochaine fois

J'étais furax quand ils ont interdit les PL lisses car j’adorai jouer contre Content

Si tu perds un match contre un joueur c'est parce que c'est lui qui à su imposer son jeu et te mettre la pression, Anti / Soft / Mi-long / Long / Back side ou peut importe le matériel

Lundi 12 Mars 2012 09:33

Super le conseil en petit caractère sous la réponse Content

Vendredi 09 Mars 2012 13:44

Avec le PL il ne faut pas passer en dessous comme avec un BS. Il faut taper la balle par l'arrière et pour les retours de services tu peux faire un geste de gauche vers la droite (si t'es droitier, l'inverse si gaucher) et la balle sera plus tendue.
Le mieux c'est que tu demandes à un de tes collègues de club de te servir dans le PL et tu tests plein de geste différents et d'orientations de raquette différente Content

Vendredi 09 Mars 2012 13:31

Oui test hier du 119 1mm Japan sponge (qui est jaune, je m'attendais à blanche mais c'est bien écrit Japan Sponge sur ma mousse jaune).
J'ai récupéré mes plaques hier et je les ai collé juste avant de partir pour l'entrainement à la normal VOC.

Il m'a fallu bien 10 minutes pour comprendre comment faire ... C'est très difficile au départ !
Avec un picot long je tapais la balle sur l'arrière, la avec le soft il faut bien passer en dessous avec un coup de fouet ! C'est assez difficile mais vers la fin de l'entrainement ça commençais déjà à venir Content

La grosse différence par rapport au PL suivant la situation :
- Bien placé sur la balle et avoir le temps de faire un geste -> La balle est ULTRA coupé ! Beaucoup plus qu'avec un PL ! Je n'ai jamais envoyé de balle tellement coupé avec aucun PL et aucun bois ! C'est juste impressionnant ...
- Balle jouée plus à l'arrache, ou mal placé -> La balle qui revient est tout à fait normale ... Alors qu'avec le PL la balle revient avec l'inversion d'effet et gène l'adversaire mais pas avec un soft.

Les attaques sont juste énorme Content Et avec la mousse de 1mm je garde un super contrôle !

Bon parfois je faisais un geste de picot long par habitude et la ... la balle s'envole Rire

Je vais continuer ce test et voire ce que ça va donner en match

Jeudi 08 Mars 2012 16:49

Citation de tofff :
Citation de decompte :
Un service sans effet dont le deuxième rebond arrive au niveau de la ligne blanche de fond... Par contre c'est important qu'il soit bien bas.

Service que j'utilise beaucoup !

Pour moi c'est le service le plus surprenant et le plus efficace.
Bien placé vers la fin du set et c'est point presque à coup sur !

Je sers moi même beaucoup en marteau et vers la fin du set je sers très long sans effet un peu plus haut également (toujours en marteau) et ça marche vraiment super bien ... Par contre j'en fou également dehors ^^

Jeudi 08 Mars 2012 15:53

Lent je dirais pas pour le Tuple 119 mais c'est vrai qu'il a un contrôle énorme.
Sinon essaye le GDT en 1.6mm

Pour ce que tu veux faire : relever des balles coupées il faut un picot long parce que si tu fais le même geste avec un soft la balle va s'envoler.

Jeudi 08 Mars 2012 15:05

Hèèèèèèè, vous me reconnaissez ???

Jeudi 08 Mars 2012 15:03

coller

Jeudi 08 Mars 2012 13:27

Si c'est un revêtement que tu as décollé et recollé plusieurs fois c'est normal aussi, tu dois avoir une couche de colle qui fou la merde sur ta mousse.
Ou alors ton bois qui a un chton.

Jeudi 08 Mars 2012 13:16

Seul le topsheet est homologué
Donc tu peux retirer la mousse d'un revêtement et mettre une autre mousse ou le coller sans mousse (sauf backside ou la mousse est obligatoire)

Edit : J'ai pas regardé la page d'avant ou un forumeur y répond déjà Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 13:19 par Fedo'

Jeudi 08 Mars 2012 12:31

Mes sensations personnelle :
Dans le jeu court et lent -> friction
Dans le jeu long et rapide -> élasticité

Après il y a aussi ton geste :
Geste court et sec -> friction
Geste ample et long -> élasticité

Jeudi 08 Mars 2012 12:25

Déjà ils reçoivent les meilleurs revêtements qui sortent de l'usine (s'ils sont pas encore légèrement modifié sur demande) + boost + revêtement neuf tous les jours = bruit de malade

Jeudi 08 Mars 2012 12:21

Je sais bien que DSK est tout aussi pourri que les autres mais au moins lui à de l'expérience dans le domaine économique et je pense qu'il est le mieux placé pour nous sortir de ce trou à rat.
La seule différence entre DSK et les autres c'est que ses scandales sont sortis avant son élection ... Tous les autres (Mitterand, Chirac etc) ragots sont sortis après la fin de leur présidence ... Donc non ça me choquerai pas de voter pour un "délinquant sexuel".

Jeudi 08 Mars 2012 11:27

Vous pensez vraiment qu'il ne passera pas le 1er tour ?
Ce sera Sarkozy contre Hollande et un résultat dans les 49.8 et 50.2 pour l'un ou l'autre comme d'habitude.
Le seule énigme qui reste (et qui peut changer pas mal de chose, j'avoue) c'est le FN car personne ne sait vraiment la part des électeurs qui voteront pour ce partie. Même une partie des électeurs eux même ne savent pas encore avec certitude s'ils vont voter FN.

Le seul qui aurait tout pu changer c'est DSK ... Je crois sincèrement que s'il se présente demain (ce qui est impossible) je voterai pour lui !

Jeudi 08 Mars 2012 10:49

Je pense que tu voulais dire Butterfly à la place du 1er Tibhar je pense Panany ^^
Donc toi Panany tu ne joues pas avec Tenergy juste à cause du prix ? Tes plaques sont quand même pas mal différentes des Tenergy, tu boost pour trouver un bon rendement ? Ou tu as juste comblé le manque de vitesse avec ton Clipper ?
T'as des prix je suppose avec ton niveau ... Enfin, quoi que sur Butterfly ........

Jeudi 08 Mars 2012 10:10

Aie Aie Aie Content
Merci Toff Clin d'oeil

Jeudi 08 Mars 2012 09:04

Si tu colles ta plaque alors que le colle n'est pas sèche c'est normal.
La colle que j'utilise (allemande mais identique à la Individual je crois) si je laisse pas entièrement sécher (en 30 sec en hiver c'est sec, en été même pas la peine d'attendre) j'ai le revêtement qui gondole un peu, mais 1h plus tard la plaque est nickel !!

Jeudi 08 Mars 2012 08:48

Tu te connectes à Paypal et il faut que tu renseigne ta CB : Mon Compte -> Préférences -> Enregistrer ou modifier une carte bancaire
Ici tu renseignes ta CB.
Ensuite tu vas sur le lien que didier t'as donné et tu passes ta commande sur le site Japan TT. Pour le choix tu paiement tu choisis paypal et tu donnes tes identifiants Paypal comme si tu connectais a Paypal.

Tu ne commandes pas via paypal. Paypal est un moyen pour payer sans donner ta CB au site internet sur le quel tu as commandé.
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu