Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Gommer et regommer un revetement

Jeudi 08 Mars 2012 14:43

salut a tous
voila , je voit souvent les termes gommer ou regommer un revetement
qu'entendez vous par ces termes ?
MERCI

Jeudi 08 Mars 2012 14:59

Très scolaire comme terme Émoticône
Moi, je vois pas désolé.

Jeudi 08 Mars 2012 15:03

coller
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 08 Mars 2012 15:34

c'est une phrase belge de l'époque colle rapide...

ça signifie coller à la rapide et enlever à la main les traces de colles (qui peuvent faire une belle boulette suivant le nombre de couches de colle rapide)

Jeudi 08 Mars 2012 17:07

lol c'est à quoi on s'est amusé pendant des années avant l'interdiction de la colle rapide ! Il y avait beaucoup de fabrications maisons à base de "gomme
de semelles de chaussures " avec additifs chimiques (toluène,etc) mais après x utilisations , il fallait enlever la gomme excessive sèche sur le mousse pour diminuer l'épaisseur et avoir un meilleur éffet des couches suivantes sur le caoutchouc via le mousse .

Jeudi 08 Mars 2012 17:20



Tiens c'est ça dégommer Clin d'oeil

Jeudi 08 Mars 2012 18:11

ba purée j aimerais bien pouvoir degommer mon genius sound comme ca! perso je galère 1h avec le doigt et j arrache des bouts de mousse partout XD! si quelqu'un a une astuce....

Jeudi 08 Mars 2012 19:18

merci a tous
je me coucherais moins con ce soir

Samedi 10 Mars 2012 09:19

Citation de piing :
ba purée j aimerais bien pouvoir degommer mon genius sound comme ca! perso je galère 1h avec le doigt et j arrache des bouts de mousse partout XD! si quelqu'un a une astuce....


Suffit de faire comme dans cette vidéo et tirer la colle vers le haut en partant depuis le bas du revêtement.
Ca marche quand la couche de colle sur la mousse est épaisse et en général tu arrives à enlever l'excès de gomme/colle sans problème. Ca marchait très bien sur la colle rapide et ça marche très bien avec lac colle blanche.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 10 Mars 2012 09:22

Ça dépend de la colle blanche....
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements