Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Facteur rotations

Jeudi 08 Mars 2012 12:27

Bonjour, j'aimerai savoir : qu'est ce qui est le plus important pr donner de la rotation à la balle? Le facteur de friction du revêtement, c à dire son aspect collant, s'il "accroche" ou non...ou bien l'élasticité du revêtement, l'aspect de ses picots permettant de bien faire "rentrer" la balle ds le revêtement.....

Jeudi 08 Mars 2012 12:31

Mes sensations personnelle :
Dans le jeu court et lent -> friction
Dans le jeu long et rapide -> élasticité

Après il y a aussi ton geste :
Geste court et sec -> friction
Geste ample et long -> élasticité
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 09 Mars 2012 11:06

Merci de ta réponse Fedo, si d'autres pouvaient donner leurs avis ce serait intéressant... Émoticône
Perso j'ai déjà joué avec un puissance 32(je sais, Banco n'est pas connu pr la qualité et la durabilité de ses revêtements) et je "sentais" ENORMEMENT la balle ds la raquette, j'avais l'impression de pouvoir imprimer bcp d'effet à la balle...
Aujourd'hui je joue avec des plaques chinoises, elles n'ont pas du tout la même surface, plutôt dure mais très adhérente, la balle ne "s'enfonce" pas ds le revêtement mais on donne bcp d'effet quand même grâce à la surface collante..
Qu'en pensez vous? Quelles sont les nuances qu'on peut faire entre ces 2 façons de faire tourner la balle...?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 11:07 par mimiz53

Vendredi 09 Mars 2012 12:34

J'ai longtemps joué avec un backside chinois et maintenant avec un ternergy 05.

côté rotations c'est globalement pareil, même si le toucher est très différent, c'est la vitesse de la balle qui change beaucoup et du coup la balle tourne plus avec de l'européen car il y a moins de déperdition de rotations.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements