Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un soft lent ... ou un PL rapide

Jeudi 08 Mars 2012 15:35

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre vos avis sur le choix d'un revêtements a picots.

Je joue actuellement avec un Grass DTec 1.1
J'ai commencé avec un 0X, puis adopté la mousse.

Je ne choppe aucune balle, et je ne cherche absolument pas a pourrir l’échange, ou provoquer des fautes.

Je me sers du pic pour relever les balles coupées avec un petit démarrage, blocs, et top spins coup droit des que possible.

On a mis en avant que je mon jeu ne se prête pas aux avantages que procure le PL, et que je devrais passer au soft pour bénéficier des petits démarrages.

J'ai donc testé un speedy soft 1.5.

ça ne me convient pas du tout. L'effet catapulte du soft est vraiment trop important, la prise d'effet également.

J'aime beaucoup les gestes associés, qui diffèrent beaucoup du PL, mais c'est définitivement trop rapide.

Je suis donc à la recherche de:

Soit un soft très lent
Soit un PL rapide et à l'aise dans le petit jeu (pas ma preference)
Soit un Mi-long ? N'est pas trop proche du soft ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mars 2012 16:01 par iteo

Jeudi 08 Mars 2012 15:39

Soft très lent => Dr Evil de Friendship
Soft lent => Kokutaku Tuple 119. A un énorme contrôle, j'ai vraiment apprécié ce soft
Quel sport à la con !!!

Jeudi 08 Mars 2012 15:53

Lent je dirais pas pour le Tuple 119 mais c'est vrai qu'il a un contrôle énorme.
Sinon essaye le GDT en 1.6mm

Pour ce que tu veux faire : relever des balles coupées il faut un picot long parce que si tu fais le même geste avec un soft la balle va s'envoler.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 08 Mars 2012 15:59

Je suis un joueur avec 2 backsides a l'origine, la gestuelle du soft ne m'a pas completement debousolé.

Au contraire meme, je suis plutot plus à l'aise qu'avec la gestuelle "inversée" du PL.

Le GDT en 1.6, j'ai testé, c'est quand meme tres proche de mon 1.1
Et je trouve le coté Tensor trop aleatoire, on perds un peu l'avantage du PL qui est de minimiser les fautes.
J'ai d'ailleurs teste octopus, feintlong, alkadi, grass, bwef pas mal de PL.


Je suis plus dans l'optique soft ou mi-long.
Et pour compliquer un peu, avec les parametres:
- Pas en 0x, le toucher ne me convient pas
- Sans l'effet catapulte que j'ai pu constater avec le Speedy soft

Pas simple hein Content

Je vais jeter un oeil au 2 softs cités plus haut, merci

Jeudi 08 Mars 2012 16:14

Un 799 avec une petite mousse (0.6 ou 1,0mm) pourrait convenir.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Mars 2012 16:54

J'ai pour ma part un mi-long (Extra Long comme son nom ne l’indique pas!). C'est un picot polyvalent avec lequel on peut faire des blocs, de la défense (très bon contrôle) et quelques démarrages ou frappes. Seul bémol, ils ne renvoie pas d'effets gênants comme un autre picot peut le faire. Le geste non plus n'est pas le même qu'avec un backside, il demande un temps d'adaptation.
Bonne chance dans tes choix...

Jeudi 08 Mars 2012 17:01

Destroyer avec mousse

Jeudi 08 Mars 2012 17:05

je te propose mon mi long.

Jeudi 08 Mars 2012 19:17

Je pense aussi que tu es mûr pour le mi-long.

Comme son nom l'indique, c'est un picot intermédiaire, qui permet de développer un peu très complet.

Je te conseille de jeter un oeil au topic "Entre Mi-long"

Vendredi 09 Mars 2012 02:16

Le destroyer lui serait plus profitable vu ses antécédents qu'un mi-long , et de plus dans ses capacités de gêne !

Vendredi 09 Mars 2012 06:09

il faut penser surtout par rapport au toucher. Aime tu le toucher relativement "mou" d'un picot long ou celui plus "dur" d'un soft ?

tu as sans doute plus à gagner à travailler des schémas de jeu avec le BS en revers qu'à tout changer de A à Z ...

et peut-être prendre un PL moins "lisse" et donc plus offensif ?
Je me sers perso de mon xying plus comme un soft qu'un PL (c'est un PL)

Vendredi 09 Mars 2012 08:46

Le topic entre mi-long ... hum, j'avoue que mon courage m'a abandonné au bout de quelques pages. Je vais me farcir l'intégralité, tu as raison.

Concernant le retour au Backside en revers, j'y ai pensé. Mais mes schémas de jeu ne sont pas super compatibles. Je ne suis pas un joueur équilibré. J'ai un top revers, avec une prise de risque énorme, et qui in fine me coute plus de points qu'il ne m'en rapporte.

Et puis bon, je suis plus sur la pente descendante hein, du moins physiquement ^^ Mettez vous en tête que ce sera maxi a base de 2 entrainements par semaine, un seul la plupart du temps.

Le touché dur ou mou: disons que j'ai bien saisi l'avantage de l'un et de l'autre, et surtout les inconvenients. je n'ai vraiment pas de preference.

Je pense de plus en plus au mi-long au fur et a mesure du cheminement de ce sujet ...

Si je résume:
- se joue "comme un soft"
- n'a pas la rapidité d'un soft
- un peu de prise d'effet, un peu la possibilité d'en mettre
- gene assez peu

J'ai bon ?

Vendredi 09 Mars 2012 09:08

Je ne peux parler que du mien (je n'ai joué qu'avec lui). Voilà ce que je peux te répondre :
- Se joue "comme un soft" ---> non car avec un soft, tu joues essentiellement en bloc/contre alors qu'avec un mi-long, tu peux le faire mais pas avec les même geste et c'est plus dur à réaliser. En contre partie, il t'offre plus de possibilités.
- N'a pas la rapidité d'un soft ---> ça, c'est sur mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
- Un peu de prise d'effet, un peu la possibilité d'en mettre ---> comme tout picot, l'effet que tu renverras sera fonction de l'effet que ton adversaire mettra dans ses balles (c'est vrai avec moins de rotation qu'un long mais plus de contrôle).
- gène assez peu ---> pour le mien, c'est vrai que la gène n'est pas optimale mais elle est présente et tu peux jouer avec son bon contrôle pour varier les défenses coupées et les balles flottantes.
Ce n'est qu'un humble avis qu'il faut confronter à d'autres expériences...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 09:09 par Cepong

Vendredi 09 Mars 2012 11:07

Le C8 pourrait être une alternative crédible.

C' est un des picots les plus rapides que j' ai pu tester.
Les picots sont durs et pas trop longs.
Donc pour un jeu agressif à base de petits démarrages et blocs par exemple, cela convient.

J' ai pu comparer directement le C8 0x au 612 1,5mm turbo (considéré comme un mi-long/long) et je l' ai trouvé plus rapide (le C8).
De plus, il a un angle de rejet assez bas.

Samedi 10 Mars 2012 12:01

Une fois pour toutes, le Kokutaku 119 n'est pas un picot lent. Parole de softeur canal historique. Mais c'est un soft avec un gros contrôle.

Picot lent : le Donic Baxter D 25. Voir rubrique matériel.

Samedi 10 Mars 2012 12:38

Pour info le SpeedySoft 1,0 est très nettement plus lent que le 1,5 mais je pense qu'il y a mieux pour qui veut passer du PL au Soft, c'est le Pistol en 1,0: c'est très souple pour un soft, les picots sont un poil plus longs que les softs classiques, c'est rapide mais pas trop dans cette épaisseur, et il est facile de démarrer à cause de la souplesse et donc de la légère adhérence des picots.
Ça prend plus les effets qu'un GDT mais c'est complétement gérable rapidement. En bloc actif, c'est bien meilleur que n'importe quel PL.
Si j'avais encore eu le physique pour, je l'aurais d'ailleurs adopté. Pas dit quand même que je n'y revienne pas un jour, car beaucoup plus sécurisant et agréable en phase active qu'un PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Mars 2012 10:03

Baxter D25 de Donic, c'est un soft lent relativement polyvalent et qui a un contrôle excellent !

Dimanche 11 Mars 2012 16:55

A condition d'aimer les mousses tendres, car ça fait 32.5° !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Mars 2012 09:05

Un petit retour, histoire qu ça serve à d'autres personnes.

J'ai pu tester plusieurs choses, et je suis maintenant certain d'avoir trouvé mon bonheur. Et ce notamment grâce a vos conseils variés et avisés.

J'ai porté mon dévolu sur le diamant du Doc, en 2.0.

Je retrouve toutes les sensations que j’espérais, et je le joue limite quasi comme un backside, avec un peu de gêne en plus sur les blocs.

C'est assez mou pour casser le rythme quand nécessaire, assez tendre pour pouvoir toper, très régulier.

Merci encore pour vos suggestions et remarques.

Samedi 17 Mars 2012 20:30

Oui je confirme que le diamant c'est parfait pour ce type de jeu. Je commence maintenant à pouvoir taper avec et la marge de progression augmente ! Je jouais plutôt en faux top et en bloc
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements