Problème avec Picot Long

Lundi 05 Mars 2012 17:34

Bonjour à tous,

Je viens de mettre un picot. Je joue avec CD : Acuda S3, RV : Alligator Def, Bois : Epox control. J'ai 2 problèmes.

1er Problème :

J'aimerais savoir comment jouer contre des personnes jouant avec un revetement type mi-long ou Anti-top..

2ème problème :

En match, je n'arrive pas au retour de service à baisser la balle. Comment orienter sa raquette et quel geste avoir au retour de service ??

Merci d'avance, Nicolas

Lundi 05 Mars 2012 19:48

pour la 2 eme reponse ;
je n'arrive pas au retour de service à baisser la balle : en CD ou en revers ?

sur quel type de service ?

Mercredi 07 Mars 2012 13:41

Accompagne la balle et essaie de raser le filet avec ton picot long et met toi a 1 mètre de la table, quitte a avancer sur balle courte.

Mercredi 07 Mars 2012 16:43

C'est avec le pico que je n'arrive pas à remettre les services. Merci Werner66 ^^

Mercredi 07 Mars 2012 17:20

Si tu débutes avec un picot, il y a une phase d'apprentissage pendant laquelle il est normal de faire des fautes avant d'apprivoiser ce type de revêtement. Seul l'entrainement et la lecture des services adverses te permettront d'adapter tes retours. Avais-tu un backside auparavant ?

Jeudi 08 Mars 2012 17:19

Oui j'avais un backside avant.

Vendredi 09 Mars 2012 13:44

Avec le PL il ne faut pas passer en dessous comme avec un BS. Il faut taper la balle par l'arrière et pour les retours de services tu peux faire un geste de gauche vers la droite (si t'es droitier, l'inverse si gaucher) et la balle sera plus tendue.
Le mieux c'est que tu demandes à un de tes collègues de club de te servir dans le PL et tu tests plein de geste différents et d'orientations de raquette différente Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Samedi 10 Mars 2012 20:00

Daccord. Je te remercie Content
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques