Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 35

Dimanche 20 Septembre 2009 14:23

Citation de tonio79 :
Ce 799 est il bon pour les remises des service?

oui

Citation de tonio79 :
Peut on remettre court facilement?

oui

Citation de tonio79 :
L'attaque est elle simple sur balle coupée? liftée?

moins simple qu'avec un soft plus court, ais bien quand même. Plus facile en frappe qu'en dégagement

Citation de tonio79 :
Prend il bcp l'effet?

Pas trop

Samedi 19 Septembre 2009 22:06

Feint long III avec 1,3 mm de mousse d'après les forums allemands. Il ne joue plus avec un soft depuis plus de 2 ans

Mercredi 16 Septembre 2009 11:30

Le président de mon ancien club joue un peu comme toi. Il utilise un vieux Speedysoft 1 mm en CD avec un superanti sur Stiga tube off. Il joue à la table à plat en régularité. Il fait peu de faute sur les variations d'effet.

Un milong alternait balle molle et coupé en poussette, c'est très dur car tu es très dépendant de l'effet adverse. Attaquer en CD avec un milong top ou frappe, c'est possible mais le contrôle est difficile par rapport à un backside ou un soft.

Mercredi 16 Septembre 2009 10:59

Par enrouler, j'entends recouvrir la balle pour lancer le jeu en rythme et non faire des poussettes. Je joue avec Speedysoft mais avant je jouais avec un rosin et j'ai essayé des milongs. Avec ces milongs, je faisais le moins de poussettes possibles car c'était peu efficace et le risque de fautes élevé. C'est le gros gain entre un soft classique (comme le Speedysoft) et un picot plus long comme le rosin.

Mercredi 16 Septembre 2009 09:26

Pour faire des poussettes, le milong, c'est bien plus délicat qu'avec un soft. Il faut jouer encore plus actif qu'avec un soft, enrouler la balle systématiquement. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution pour toi

Dimanche 02 Août 2009 21:15

Citation de starconsole :

Après ça dépend des sensas, ça se discute pas.

+1

Il y a des joueurs plus à l'aise en bloc avec des plaques tendres et d'autres avec des plaques dures. Le plus important est de bien contrôler la balle pour la mettre sur la table.

Dimanche 02 Août 2009 21:07

Citation de Seb63 :
Citation de beuargh :
Je pense que c'est une question de sensation et d'habitude. Pour avoir jouer avec le rosin pendant 1 an et demi puis le SS depuis une saison, je trouve que le SS contrôle mieux en bloc, moins sensible à la rotation adverse. Par contre, les blocs réalisés avec le rosin sont plus gênants et peuvent être plus variés.

Bizarre, j'ai trouvé les blocs du ss plus gênants...

Dis moi beuargh, en 1.5 sur le Primorac tu le joues comment ?
C'est suffisant comme épaisseur pour "toper" ?

Et personne ne m'a répondu à savoir comment il se situe en rapidité par rapport au Rosin Émoticône

Ca dépend sûrement de l'utilisation et de l'usure pour la gêne. En 1 mm, les blocs sont bien plus fusants mais il faut un plus de touché que moi pour avoir la même régularité en attaque qu'avec du 1,5 mm. Il y a aussi une grosse influence du bois. Mes blocs avec le même SS 1,5 mm sont plus gênants avec un IVL qu'avec le Primorac.

Avec le SS, je joue un jeu offensif soft classique (collé à la table) plutôt en contrôle en RV
- sur le service adverse : enroulage de balle ou remise courte ;
- avec l'initiative : balles plus en placement qu'en vitesse (peu de claques) ;
- contre initiative : blocs contrôle en essayant de varier la direction et la longueur des balles.

J'essaie de jouer sur la consistance des balles entre le soft avec des balles légères qui tournent peu et des balles lourdes avec de la sauce avec mon CD. Je provoque pas mal de fautes comme ça. Je compte plus sur mon CD pour gagner le point.

Concernant le primorac, comme il est souple : les blocs sont peu gênants par eux mêmes. Par contre, l'ensemble permet de facilement enrouler la balle et de bien la contrôler pendant l'échange. Je n'utilise que des bois all+ car sinon je ne contrôle pas grand chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2009 21:09 par beuargh

Dimanche 02 Août 2009 18:00

Je pense que c'est une question de sensation et d'habitude. Pour avoir jouer avec le rosin pendant 1 an et demi puis le SS depuis une saison, je trouve que le SS contrôle mieux en bloc, moins sensible à la rotation adverse. Par contre, les blocs réalisés avec le rosin sont plus gênants et peuvent être plus variés.

Vendredi 31 Juillet 2009 09:37

Citation de spingreg :
slt a tous,

j'utilise le dawei 388 C-1 en 0x, y'a t'il des utilisateurs de ce revetement qui pourrait me dire ce qui en pense car je voudrais confirmer les reactions (avantages et inconvenients) de ce picot

J'ai joué avec la version 1,5 mm pour voir. J'ai trouvé ce milong vraiment très agréable avec beaucoup de contrôle. Par rapport au friendship 563 moins gênant mais beaucoup moins de fautes pour un softeur comme moi.

Dimanche 28 Juin 2009 19:56

Beaucoup moins facile à utiliser qu'en 1,5mm. La balle a tendance à tomber très facilement en démarrage ou claque. Cela peut être difficle de mettre du rythme dans un échange. Par contre, les blocs sont très fusants (mais très lents). Les défenses sont aussi très controlables

Contraiement à Joffrey, je te conseillerai plutôt un bois tendre pour pouvoir amortir la balle et l'accompagner. Sur un bois sec, cela ressemble un peu à l'orthodox donc attention au timing des coups.

Dimanche 28 Juin 2009 09:56

Bravo encore !!!

Jeudi 28 Mai 2009 12:12

Pour avoir jouer contre Joël hier soir, je confirme que la balle retournée peut être difficile à négocier. En revanche, le contrôle a l'air très difficile.

Mercredi 20 Mai 2009 18:39

Palette de la taille d'un primorac, plus grande qu les tibhars

Mardi 19 Mai 2009 14:17

Peut être utilisé en défense. Pour un soft les balles sont légèrement flottantes (rien avoir avec un picot long). Permet de donner de l'effet en poussette et de facilement varier l'effet des défenses (molles, coupées).

Par contre, demande une meilleure technique qu'un long. Toute erreur technique est punie : faute directe ou balle facile pour l'adversaire.

Mercredi 13 Mai 2009 15:54

Citation de marmotte :
il y a maintenant le 729-8, peut-être une autre piste...

d'après les reviews des sites étrangers, le 729-08 a l'air de ressembler pas mal au 729 SP Transcend. Très collant et plus dur que 729-5.

Mercredi 13 Mai 2009 14:20

L'équivalent, non.

Mais j'ai essayé le 729-5. Il ne ressemble pas du tout à un friendship classique. Caoutchouc pas du tout collant, très élastique vraiment de bonne qualité et mousse médium dynamique. Ca avance vraiment bien tout en conservant des trajectoires relativement arrondies. Mais il n'est disponible qu'en max.

Mardi 12 Mai 2009 12:47

J'ai joué trois mois avec. Je joue très proche de la table avec en CD :
- poussette saucée et remise courte en remise ;
- démarrage rotation et frappe avec initiative ;
- beaucoup de bloc.

J'ai eu de bons résultats grâce à sa sauce monstrueuse en top (très très difficile à bloquer) et la vitesse en bloc par contre :
- prend beaucoup la sauce si on est pas actif, faire très attention en remise ;
- un peu trop rapide pour moi, très difficile d'être régulier en exo de top (je suis bourrin) ;
- touché un peu dur ;
- surtout durée de vie trop courte (<3 mois de rendement correct). La mousse se durcit et le caoutchouc perd de l'adhérence. A la fin, les démarrages en douceur sont devenus très difficiles et beaucoup moins. A presque 45€ la plaque, ça fait chère la saison (je dirai que ça fait même carrément mal au ...).

Donc retour aux plaques classiques ou chinoises pour moi

Jeudi 30 Avril 2009 09:25

Non. Le toucher est différent légèrement plus sec, plus de vibration. Je sens mieux la balle avec le light qu'avec le le normal.

De plus, il est plus rapide et plus flexible. A revêtements équivalents, on prend plus les effets en bloc mais on en met plus en top.

Attention, la forme de la palette est différente, non très ronde comme le IVL ou IVS, mais plus allonger comme le samsonov techopower.

Jeudi 30 Avril 2009 09:11

pareil, j'ai essayé le 729-5. J'étais assez déçu. Je trouve que même le 729 higher est plus rapide. Par contre, ça tourne ...

Mercredi 29 Avril 2009 16:19

Décathlon
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu