Je joue depuis des années avec un soft sur le CD. Après avoir eu un Speedy soft 1,0 mm (trop lent et pas assez adhérent) j'ai mis un Spectol (plus rapide, plus adhérent). Je viens de le remplacer car je n'arrivais pas attaquer "sec" comme avec le Speedy Soft, malgré sa plus grande rapidité : la mousse du Spectol est trop tendre pour moi. J'ai donc pris un DHS 652 (1,5 mm), après avoir hésité à prendre un RITC 799 et ça a l'air de très bien m'aller (premier essai hier soir !). Sachant que j'ai un jeu d'attente à la table basé sur la poussette, le bloc, la contre-attaque et parfois des attaques en contre-pied sur balles coupées, ai-je fait le bon choix ou bien aurais-je dû prendre le RITC 799 ? Quelles diffrences y a-t-il entre ces deux soft ? Lequel est le plus gênant, lequel est le plus rapide, le plus adhérent, le plus facile à contrôler, etc. ?
Ce sont deux softs secs. La différence est que les picots du 799 sont un peu plus longs et fins.
Le 652 est plutôt fait pour un jeu franc de soft avec blocs actifs et frappes, le 799 plus pour un jeu de bidouille avec une balle moins franche, plus flottante, un peu morte.
Le 652 est plus adhérent, plus stable, rend les dégagement plus facile. Le 799 est plus lent, permet un bloc plus fusant par contre démarrer est plus délicat.
Plus délicat dans le sens où c'est moins facile
Il est moins adhérent donc le toucher doit être plus fin pour bien emmener la balle. Le 652 pardonne plus.
Il est plus gênant car la balle en bloc est plus fusante mais elle va moins vite.