Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marque disparue ?

Mardi 24 Février 2009 15:28

Voila je sais pas si fallait mettre ca dans matériel parce qu'ils faisaient des bois ET des plaques...bref
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de la marque Schildkröt récemment (y'a moins de 5 ans) ? Je me pose cette question après être tombé sur un vieux bois C-MAX...et si la marque a disparu j'aurais le droit de jouer avec?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2009 15:29 par jibou

Mardi 24 Février 2009 15:30

Oui, Schildkröt est une marque encore présente mais ... elle est surtout présente dans les raquettes de loisir

Mardi 24 Février 2009 15:33

Mais avant on la voyait dans les catalogues et tout...ils font plus que du loisirs maintenant ?

Mardi 24 Février 2009 15:37

Citation de jibou :
Mais avant on la voyait dans les catalogues et tout...ils font plus que du loisirs maintenant ?


Je ne l'ai jamais vu dans un catalogue d'un magasin de ping
A part dans celui du carrefour
Mais chez moi, j'en ai même une qui s'appelle Elite, mais c'est vraiment la pure raquette de loisir

Mardi 24 Février 2009 15:39

ben elle était présente dans les catalogues wack à mes débuts... (vers 99 2000)

Mardi 24 Février 2009 16:19

J'ai des raquettes de loisir Schildkröt chez moi et je pense que cette marque est toujours présente dans les raquettes de loisir car c'est vrai qu'on entend plus du tout parler de cette marque

Mardi 24 Février 2009 16:36

sponsor officiel de JMSaive, a complètement disparu quand celui ci est passé chez ANDRO.

donc soit a été racheter puis disous, soit n'existe plus.


il y avait 3 produits phare ( Smax, Cmax et ...)

Mardi 24 Février 2009 16:43

Vmax je me rappelle...enfin j'ai retrouve un bois C-Max, je jouait quand j'étais 75 donc saison 2000 - 2001...ca nous rajeunit pas dis donc

Mardi 24 Février 2009 16:45

Les C-Max, V-Max et S-Max ce n'était pas des revetements Donic ....???
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 24 Février 2009 17:07

Citation de Syntoc :
Les C-Max, V-Max et S-Max ce n'était pas des revetements Donic ....???


Non ! La preuve : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/schildkrot/

Citation de jibou :
Voila je sais pas si fallait mettre ca dans matériel parce qu'ils faisaient des bois ET des plaques...bref
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de la marque Schildkröt récemment (y'a moins de 5 ans) ? Je me pose cette question après être tombé sur un vieux bois C-MAX...et si la marque a disparu j'aurais le droit de jouer avec?


La réponse est oui, bien-sûr. Certains jouent avec des bois disparus depuis des années, d'autres avec des bois artisanaux.
Aucun souci à avoir.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 24 Février 2009 18:09

Bah non si le bois n'est plus homologue (regarde la liste FFTT pour le savoir Clin d'oeil) tu n'a plus le droit de jouer avec.

Mardi 24 Février 2009 18:21

Aucune liste d'homologation de bois à l'ITTF.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 25 Février 2009 00:38

Il me semble mais je peux me gourer mais je crois que la marque a ete racheter par Donic

Mercredi 25 Février 2009 01:18

Citation de baxterman91 :
Bah non si le bois n'est plus homologue (regarde la liste FFTT pour le savoir Clin d'oeil) tu n'a plus le droit de jouer avec.


Pas d'homologation des bois

Mercredi 25 Février 2009 08:18

Citation de youfou :
sponsor officiel de JMSaive, a complètement disparu quand celui ci est passé chez ANDRO.

donc soit a été racheter puis disous, soit n'existe plus.


il y avait 3 produits phare ( Smax, Cmax et ...)


Je me rappelle quand j'ai commencé à jouer au ping (il ya plus de 20 ans), je jouais avec un delta comet, il me semble que c'etait aussi de la marque Schildkröt. C'etait un bon revetement d'attaque.

Mercredi 25 Février 2009 13:56

Citation de Romainizz :
Citation de jibou :
Mais avant on la voyait dans les catalogues et tout...ils font plus que du loisirs maintenant ?


Je ne l'ai jamais vu dans un catalogue d'un magasin de ping
A part dans celui du carrefour

C'est parce que tu es un peu jeune, petit scarabée. Clin d'oeil
Quand j'ai commencé à jouer au ping dans les années 70, les balles Schildkröt étaient considérées comme les meilleures, tout le monde jouait avec ça, il y avait les "rouges", puis il y a eu les "noires", avec la célèbre tortue ("Schildkröte" veut dire "tortue" en allemand). Puis les Nittaku sont apparues sur le marché européen, et le déclin a commencé...
Schildkröt a été racheté par Donic il y a quelques années, ce qui explique sûrement les noms de modèles communs aux 2 marques.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Février 2009 17:17

Citation de alexD :
Citation de baxterman91 :
Bah non si le bois n'est plus homologue (regarde la liste FFTT pour le savoir Clin d'oeil) tu n'a plus le droit de jouer avec.


Pas d'homologation des bois


Autant pour moi. Donc on peut prendre ce qu'i=on veut en bois?

Mercredi 25 Février 2009 17:35

Citation de baxterman91 :
Citation de alexD :
Citation de baxterman91 :
Bah non si le bois n'est plus homologue (regarde la liste FFTT pour le savoir Clin d'oeil) tu n'a plus le droit de jouer avec.


Pas d'homologation des bois


Autant pour moi. Donc on peut prendre ce qu'i=on veut en bois?

Y'a pas d'homologuation des bois mais il y a quand même des régles à respecter cf site de l'ITTF.
(ce point à déjà été cité pleins de fois dans ce forum)
- les placages extérieurs doivent être en bois
- le bois doit représenter un % mininum du total de la raquette
- les placages en fibre/carbone ne peuvent exceder un certain % de l'épaisseur totale de la raquette.
http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Directives_racket_control.pdf

2.4 THE RACKET
2.4.1. The racket may be of any size, shape or weight but the blade shall be flat and rigid.
2.4.2. At least 85% of the blade by thickness shall be of natural wood; an adhesive layer within the blade may be reinforced with fibrous material such as carbon fibre, glass fibre or compressed paper, but shall not be thicker than 7.5% of the total thickness or 0.35mm, whichever is the smaller.

Mercredi 25 Février 2009 17:48

Citation de cedou :
Citation de youfou :
sponsor officiel de JMSaive, a complètement disparu quand celui ci est passé chez ANDRO.

donc soit a été racheter puis disous, soit n'existe plus.


il y avait 3 produits phare ( Smax, Cmax et ...)


Je me rappelle quand j'ai commencé à jouer au ping (il ya plus de 20 ans), je jouais avec un delta comet, il me semble que c'était aussi de la marque Schildkröt. C'etait un bon revetement d'attaque.


Delta Comet était un revêtement de la marque Schöler & Micke qui a elle aussi disparu mais le magasin existe toujours. Pour information Schöler et Micke était 2 joueurs internationaux de l'après guerre. Schöler a été finaliste des championnats du monde
1
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général