Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement chinois ressemble un peu au Tenergy 64 ?

Mercredi 29 Avril 2009 13:58

quel revetement chinois ressemble un peu au tenergy 64 avec une mousse medium , un topsheet tres adherent et une bonne rapidité
merci

Mercredi 29 Avril 2009 16:49

Citation de jacquooo :
quel revetement chinois ressemble un peu au tenergy 64 avec une mousse medium , un topsheet tres adherent et une bonne rapidité
merci

Tu as Émoticône ?
Viva Espana!!!

Mercredi 29 Avril 2009 16:56

Aucune plaque chinoise n'est aussi rapide qu'un tenergy,en tout cas pas a ma connaissance,en revanche,j'ai essayé dernierement le 729-5 de friendship:le topsheet ressemble fort à celui du ternergy 64(surface semblant granuleuse) et n'est pas collant comme les autres topsheets chinois,la mousse est réactive et de très bonne qualité,pour moins de 14 euros,friendship a fait très fort,ce revetement surpasse pas mal de backside concernant le rapport qualité/prix.
Phase de jeu:très bon controle dans le jeu passif,la vitesse est comme absorbé et le controle en est renforcé,quand on frappe:pour une plaque chinoise c'est très rapide mais bien moins qu'un tenergy 64.En top spin:c'est la que tous l'énergie de la plaque est déployée;ca catapulte et c'est bourré de spin.

Comparé au tenergy64,le 729-5 est moins rapide mais beaucoup plus controlable et niveau rotasse,c'est a peu pres pareil,en revanche,le 729-5 possède un effet "tensor" moins marqué.Parmi tout les revetements chinois que j'ai essayé,c'est celui qui s'en rapproche le plus.Voila.
...

Mercredi 29 Avril 2009 17:43

Il existe aussi le 729-8, que vaut-il? 8 fois mieux que 729??

Mercredi 29 Avril 2009 17:52

Citation de tennisdetablepassion :

Ta question est-elle sérieuse??
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 29 Avril 2009 18:07

j ai le 729-5 ,et c'est assez lent,donc aucune comparaison avec le tenergy,que ce soit le 729-5 ou 729-8

Jeudi 30 Avril 2009 09:11

pareil, j'ai essayé le 729-5. J'étais assez déçu. Je trouve que même le 729 higher est plus rapide. Par contre, ça tourne ...

Vendredi 01 Mai 2009 13:19

les Dawei inspirit quattro en 35° voir 40° peuvent s'en rapprocher un peu ... Dawei saviga aussi
Peut etre aussi le 729 sensor 2

Vendredi 01 Mai 2009 14:52

Citation de tennisdetablepassion :
Le 729-08 est un revêtement assez typé chinois: dur et collant..... mais il permet tout de même un jeu moderne car il est bien plus rapide et dynamique qu'un Friendship 729SuperFX classique. Toutefois, il reste plus lent et moins dynamique que les derniers tensor européens ou japonais.

Le 729-05 est moins typé "chinois" car il est beaucoup moins collant. De fait, il parait plus "dynamique" qu'un revêtement chinois collant typique mais on est encore loin d'un Tenergy ou d'un Tensor Européen.

Citation de Maikeul :
les Dawei inspirit quattro en 35° voir 40° peuvent s'en rapprocher un peu ... Dawei saviga aussi
Les Dawei IQ et Saviga sont un peu plus proches des tensors européen que les autres revêtements chinois car ils ont un topsheet un peu plus élastique et un peu moins collant, mais leurs mousses ne sont pas aussi tendres et dynamiques.
De fait, je trouve qu'ils sont plutôt comparables aux HighTension Butterfly de la génération précédente (Bryce, BryceFX, Cermet, Catapult...etc..), ce qui est déjà pas mal.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements