Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vos avis sur le soft RITC 799 ?

Mardi 29 Mai 2007 20:06

Bonjour à tous
je me suis mis au soft dans le revers lors de la dernière phase. Je jouais préalablement avec un backside mais mon jeu se situant principalement en bloc actif sur le revers j'ai décidé de changer.... J'ai alors acheté un tornado ultra en 2 mn (étant offensif) d'occasion histoire de ne pas y mettre cher au cas ou ça ne me plaise pas. Seulement le tornado ultra est un peu trop rapide et pas assez génant à mon goût. J'ai alors décidé d'effectuer le test proposé par les forumeurs concenant les nouveautés neubauer et j'ai donc essayé le picot mi-long Diamant, mais là c'est clairement pas ce qu'il me faut (pas assez off). En parcourant le forum j'ai donc lu ici et là quelques avis positifs sur le RITC 799 mais pas de tests très poussés.
Mes questions sont les suivantes :

Est il plus génant que le tornado ultra?
Est il au moins aussi adhérant?
Quelle est la différence entre le "tackspeed" et le "mystery"?
A t'il un bon contrôle?
Merci à vous pour vos réponses et surtout n'hésitez pas à me proposer d'autres softs pouvant correspondre à ce que je recherche.

Mardi 29 Mai 2007 20:41

Tu as lu tous les sujets sur le 799 il y en a 18 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mai 2007 20:42 par megatop

Lundi 04 Juin 2007 11:17

justement oui et j'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions......

Lundi 04 Juin 2007 11:22

Tout ce que je peux dire est qu'il est très sec donc beaucoup de contrôle mais peu d'adhérence. Il est fait pour frapper.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 04 Juin 2007 11:26

il a un effet de gène vu qu'il se trouve soft / mi-long , le contrôle est excellent , il produit de l'effet mais en retours de services il n'en prend que trés peus j'ai jamais eu de problèmes de ce côté la , il est + sec que le tornado et moins rapide , Mystéry c'est une nouvelle mousse soit disant avec une certaine tension intégrée je préfère le tack-speed j'ai eu 3 799 en cette version points forts coupe de balle / attaques sèche / remises de services mêmes si tous les autres paramètres sont aussi bon !

Lundi 04 Juin 2007 11:29

Citation de tofff :
Tout ce que je peux dire est qu'il est très sec donc beaucoup de contrôle mais peu d'adhérence. Il est fait pour frapper.


Le tack-speed met de l'effet en coupe de balle suffit de trouver le bon geste mais en top RV la il faut vraiment s'accrocher pour en faire un c'est raquette verticale de bas en haut pour le geste !

Lundi 04 Juin 2007 11:37

Merci pour vos réponses les gars. Venant d'un backside j'aimerais un soft un peu adhérant et si possible génant en bloc actif je pensais eventuellement au pistol ou rosin qu'en pensez vous?

Lundi 04 Juin 2007 12:32

essaye l'impact energie, tu peux demarrer facilement avec et il est genant en bloc
sinon le tango ultra
le rosin est pas mal mais pas tres rapide comparé au tornado
concernant le pistol: soft tres mou, genant ça depend des fois, met de la rotation mais moi je l'ai pas trouvé terrible en attaque( frappe, bloc actif) c'est plus pour bidouiller ce soft
cela reste des avis perso!

Lundi 04 Juin 2007 16:45

Citation de doude :
Merci pour vos réponses les gars. Venant d'un backside j'aimerais un soft un peu adhérant et si possible génant en bloc actif je pensais eventuellement au pistol ou rosin qu'en pensez vous?


Spinpips!!
~Madness rules~

Lundi 04 Juin 2007 16:47

Citation de Vidarthequiet :
Citation de doude :
Merci pour vos réponses les gars. Venant d'un backside j'aimerais un soft un peu adhérant et si possible génant en bloc actif je pensais eventuellement au pistol ou rosin qu'en pensez vous?


Spinpips!!


L'as tu testé? je ne doute pas de son pouvoir d'adhérence mais est il un peu génant en bloc actif?
Merci

Lundi 04 Juin 2007 16:56

Il est facile de prise en main mais pas vraiment gênant.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 04 Juin 2007 16:56

Citation de doude :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de doude :
Merci pour vos réponses les gars. Venant d'un backside j'aimerais un soft un peu adhérant et si possible génant en bloc actif je pensais eventuellement au pistol ou rosin qu'en pensez vous?


Spinpips!!


L'as tu testé? je ne doute pas de son pouvoir d'adhérence mais est il un peu génant en bloc actif?Merci


Très brièvement mais son adhérence dépasse celle de mon 652 de loin.
Je pense que cela peut-être une alternative intéressante au backside quand on veut aller vers un soft. Il te faudrait l'avis de quelqu'un ayant joué une saison complète avec.
~Madness rules~

Vendredi 29 Juin 2007 21:53

Je pense prendre un RITC 799 mais j'ai un doute:

- prendre une plaque 1.5mm avec un bois OFF ou OFFplus
- ou 2.00mm avec AllRound ?

Actuellement j'ai Rookie D-Tecs avec bois Chila Swing et je recherche un max. de contrôle avec quand même de la rapidité (claques et blocs actifs).

Merci pour vos conseils Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 16:18

Les softs marchent mieux avec des bois durs et secs pour pouvoir utiliser leurs caractéristiques de façon optimale. (style bois carbones/hinoki)

Dimanche 11 Janvier 2009 16:57

Citation de manolo :
Je pense prendre un RITC 799 mais j'ai un doute:

- prendre une plaque 1.5mm avec un bois OFF ou OFFplus
- ou 2.00mm avec AllRound ?

Actuellement j'ai Rookie D-Tecs avec bois Chila Swing et je recherche un max. de contrôle avec quand même de la rapidité (claques et blocs actifs).

Merci pour vos conseils Émoticône


Si tu viens du BS et en plus du Rookie ,qui est une plaque tendre, tu vas trouver le 799 dur (la mousse est bien plus dure)!

Mais tu peux le prendre en 2.0 mm si tu es habitué à la rapidité sur le RV.

Mardi 19 Mai 2009 00:17

Je suis a la recherche d'un soft qui controle bcp (dc pas rapide) et qui permet de demarrer facilement sur balle coupe. Est ce que ce revetement ferait mon bonheur?

Mardi 19 Mai 2009 11:17

oui, je penses qu'il pourrait te convenir... moi-même ayant commencé le soft en janvier, j'ai d'abord essayé un 799 en 1.5mm avec la mousse d'origine... excellent mais un peu trop "sec" pour moi qd même, monté sur le bois joo see hyuk... Ici, ayant pris un bois plus rapide, je suis passé à ce revêtement en 1.0mm monté sur une mousse hrs 43° (plus tendre dc que celle d'origine et un peu plus "dynamique" )... Je n'ai pu l'essayer que 2x jusqu'ici et pas en pleine possesion de mes moyens (problèmes aux genoux...) mais bon, c'était pas mal non plus je t'avoue Content

Sinon, pour ce qui est de démarrer sur balle coupées, il est vraiment bien (perso j'ai un peu de mal pcq n'ai pas encore trouvé le bon geste... mais lorsque j'y arrive, c'est quasi le point a chaque fois... Sinon, je joue en placant ma balle simplement Clin d'oeil ), il n'y a que pour "topper" la balle ou il faut vraiment avoir un geste très "droit" (je ne le fait quasi jamais d'ailleurs...)... Pour le bloc, si ton placement est bon, c'est très facile. La frappe, avec le bon geste, pas de soucis non plus...

Enfin, c'est un soft tt bon que je ne peux que te conseiller personnellement Content
TTC Manage - H177

Mardi 19 Mai 2009 11:37

Tu penses que ça donnerait quoi en défense choppée avec 1.0mm de mousse?

Mardi 19 Mai 2009 11:40

Ben... c'est pas le jeu de "prédilection" d'un soft mais... comme tu peux couper un peu la balle avec en 1.5mm alors, en 1.0mm tu pourrais t'en sortir et sortir qques "claques" sur des balles plus "molles" Clin d'oeil...
TTC Manage - H177

Mardi 19 Mai 2009 14:00

Plusieurs très bon défenseurs utilisent des softs pour défendre en chop, donc j'imaginais que celui ci en faisait partie.
2
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements