Conseils pour mi-long en coup droit

Lundi 22 Décembre 2008 18:32

j'ai tjs été à la recherche d'un coup droit (eh oui la technique n'est pas mon fort...)
je joue à la table, essentiellement en bloc, mais j'envoie de temps en temps une claque (pas un top, non! une claque!)

je cherche donc un mi-long, offrant un bon effet de gene au bloc et controle correct sur les retours de service, et permettant d'accélérer de temps à autre.

merci de vos bons conseils

Lundi 22 Décembre 2008 19:02

en mi long offensif, je ne vois que le masterspin spécial, ou le diamant de neubauer (l' allemande solja jouait avec me semble)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2008 19:02 par phil62

Lundi 22 Décembre 2008 19:09

j'ai déjà le diamant et j'ai joué avec le relop que je trouve assez moyen.
je ne connais pas le masterspin special...

Lundi 22 Décembre 2008 20:00

Une jeune fille C1 parmit les meilleur de sa generation joue avec un mi long dans le coup droit.
Il s'agit du twister de donic et elle s'en sert comme un soft avec l'effet de gene en plus.

Lundi 22 Décembre 2008 20:01

Citation de Corbas :
Une jeune fille C1 parmit les meilleur de sa generation joue avec un mi long dans le coup droit.
Il s'agit du twister de donic et elle s'en sert comme un soft avec l'effet de gene en plus.

Tu parles de qui?

Lundi 22 Décembre 2008 20:46

grass flex en 1.3mm.excellent,tout simplement...

Lundi 22 Décembre 2008 20:51

Un mi-long ou un soft en CD, n'est pas quelque chose de commun, cependant un rosin pourrait te convenir, c'est plutôt surprenant au début, mais assez efficace notamment sur les blocs ou frappes soudaines. Je le teste en RV actuellement, après avoir changé l'épaisseur de mousse (d'origine 1,5, puis monté sur 1mm et actuellement 0,5 mais pas encore essayé).

Je pense que ce revêt peut correspondre à ce que tu recherches, sinon avec effet amortissant, il y a le soft baxter D25, mais si tu recherches un mi-long absolument c'est le rosin qu'il te faut.

Le twister ou le relop ce n'est pas vraiment la panacée; Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 21:12

quelles sont les problèmes que l'on rencontre au début avec le rosin?

Lundi 22 Décembre 2008 21:17

Citation de bloqueurfou :
quelles sont les problèmes que l'on rencontre au début avec le rosin?

Aucun Émoticône

Il est quand même possible de mettre de l'effet avec, ce qui peut être en avantage pour les services vu que tu as un long en revers... super en bloc, quasi le même geste qu'un BS, tu peux claquer ou arrondir, au choix...

Lundi 22 Décembre 2008 21:28

j'entends aussi parler du 563 et du 388C1
qu'en pensez-vous?

Lundi 22 Décembre 2008 21:35

563 beaucoup trop fragile, surtout en cd; 388c1 pas mal, plus solide, mais l effet de gêne au bloc est moyen, la balle descend mais assez facilement jouable pour l adversaire; en ox il est génant mais trop rapide. Mais vu le prix tu pourrais l essayer; en attaque il est pas mal.

Lundi 22 Décembre 2008 21:41

tu penses quoi du masterspin? que du bien apparemment, mais encore?

Lundi 22 Décembre 2008 21:43

J'aiimais bien le Rosin en RV mais pas en CD où je n'arrivais pas à claquer avec, je suis donc passé à un soft adhérent le 802-40 et c'est plus facile.
Je confirme pour la fragilité du 563, j'ai perdu des picots au bout de 4 séances.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2008 21:46 par pilami

Lundi 22 Décembre 2008 21:49

ok, alors je fais une croix définitive sur le 563, sur le relop.
restent encore pas mal de mi-longs, meme si le rosin tient la corde, lemasterspin special ou le 388C1 en ox (mais je joue déjà avec un long en ox en rv)!
ça va faire cloc-cloc!
mais ça je m'en fiche, au contraire meme ça m'amuse de pas jouer comme tout le monde...

Lundi 22 Décembre 2008 22:07

mais ça je m'en fiche, au contraire meme ça m'amuse de pas jouer comme tout le monde...

eh bien tu as bien raison!!!vive les jeux particuliers Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 22:20

Par contre, attention, le Rosin en 1,5 c'est quand même pas très rapide, de plus la mousse est très tendre. Soit sur d'aimer cette sensation en coup droit.

Le Grass Flex est bien plus dynamique et dur (SPI) en 1,3 mm mais peut être aussi moins contrôlable que le Rosin. A toi de voir

Lundi 22 Décembre 2008 22:43

oui mais les jeux particuliers sont en voie de disparition.
nous sommes traqués par l'ITTF qui veut nous voir disparaitre...

Lundi 22 Décembre 2008 23:59

Citation de baxterman91 :
Citation de Corbas :

Tu parles de qui?

Alyssia Perrin du club de l'ALCR

Mardi 23 Décembre 2008 10:33

le masterspin special ou le 388C1 en ox (mais je joue déjà avec un long en ox en rv)!
ça va faire cloc-cloc!

Je te déconseille de les prendre en OX car ça te limiterait beaucoup pour conclure sur une claque, en bloc ainsi qu'au service.
Si tu as envie de beaucoup de contrôle; prend le 388C1 en 1.0.

Mardi 15 Septembre 2009 22:57

J'ai bien envie de tester un ML en CD, où je trouve les softs trop sec ( sur mon bois ) pour faire de bonnes poussettes etc ... et où le backside m'oblige à un jeu classique et ne fait pas cogiter l'adversaire.
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques