Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 30

Mercredi 15 Septembre 2010 09:20

Citation de sergio67 :
A mon avis le WSC très bon bois à combiné avec picot(long ou soft).

Pour avoir essayer avec différents softs, je trouve le WSC trop flexible et trop tendre pour ce type de plaques en revers. Par contre, je l'ai bien aimé en coup droit avec un backside.

Dimanche 12 Septembre 2010 00:01

Décris ton jeu et ton niveau, ce sera + facile Clin d'oeil

Pour avoir jouer un peu avec Inspirit et Sagiva:

Sagiva: Très très bon en bloc, bon en frappe. En top, bonne vitesse, peu d'effet, trajectoires tendues.Prend peu les effets

Inspirit: meilleur en top et service, plus d'effet, trajectoires plus courbes. Moyen en frappe et en bloc

Mardi 07 Septembre 2010 15:34

C'est marrant, je vais essayer de faire la démarche inverse: quitter le monde des tensors pour revenir aux Mark V.

Dimanche 05 Septembre 2010 15:05

Soft avec picots longs et assez fins (mais ça reste un soft). Ne prend pas trop les effets et peut renvoyer une balle fusante, flottante. Pas très rapide. Plutôt pour un jeu de contrôle, bidouille que pour un jeu en vitesse.

La mousse d'origine est trop dure à mon goût, j'utilise soit l'HRS soit la version mistery.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Septembre 2010 15:13 par beuargh

Vendredi 03 Septembre 2010 15:20

Si, ce sont des softs adhérents dans la lignée de 802 ou du 802-40 que tu utilises. Ils sont peu gênants.

Vendredi 03 Septembre 2010 09:34

Pour avoir essayé un peu l'orthodox, le timing du geste est super important, encore plus qu'un soft avec mousse. La moindre erreur se paie cash.

Par contre, voir la tête de l'attaquant après un bloc, c'est assez jouissif " Qu'est-ce que c'est cette m... ? "

Mercredi 01 Septembre 2010 15:59

Citation de tofff :
Alors essaie de faire de la régul avec moi et tu comprendras Émoticône

Pour avoir essayer un orthodox, je vois très bien ce que ça donne MDR

Quand je parlais de surface de contact réduite, cela marche très bien pour l'orthodox: l'absence de mousse limite la déformation des picots (et donc le nombre de picots en contact avec la balle) et rend la balle très fusante.

Mercredi 01 Septembre 2010 13:50

Citation de tofff :
La gêne d'un soft vient souvent de sa lenteur justement, car c'est cela qui fait plonger la balle.

je ne suis pas trop d'accord sur l'explication: pour les softs peu adhérents, la gêne du soft provient de l'effet, en bloc ou en frappe, n'est pas le même qu'avec un backside. Les picots annulent voir inverse l'effet. La balle est sans effet voire coupée (si ça va très vite) et la balle fuse sur la table. Après le rebond, la balle ne va pas vers l'adversaire comme avec un backside classique. L'adversaire doit alors avancer sur la balle et produire de la vitesse. Souvent, l'adversaire ne fait les petites adaptations nécessiares et fait la faute.

C'est sa surface de contact réduite qui fait plonger la balle.

Les softs moins typés, style 802-40 ou globe 889, sont plus adhérents et donc moins gênant.

Plus que la lenteur, c'est les variations de vitesse, bloc passif/bloc actif (plus facile à effectuer qu'avec un backside) qui peut provoquer la faute. Dans mon club, il y a deux bons joueurs (un 17 français et un gros B2) qui font ça très bien et ils jouent avec des softs rapides

Mercredi 01 Septembre 2010 09:49

Citation de Seb63 :
C'est différent... il est plus rapide, tu finis le point généralement plus vite... je lui trouve une gêne équivalente mais pas forcément sur le même type de jeu, à essayer Clin d'oeil

Tout à fait, d'accord. Le Rosin fait plus plonger la balle mais elle est plus rapide avec le S Dtecs.

Citation de tonioping :
j'ai actuellement un 802-40, il est pas mal mais ne gene pas.

Des softs friendship c'est le moins gênant.

Dans l'ordre de gêne :
- 799
- 802-1
- 802
- 802-40

Lundi 30 Août 2010 09:16

Pour le CD, je conseillerai aussi une mousse un peu plus épaisse que 1.5 mm pour pouvoir guider plus fcailement la balle (cad + proche d'un backside).

Le 799 mistery 1.8 mm est 14€ chez misterping par exemple. C'est celui que j'utilise et il possèd beaucoup de contrôle.

Samedi 28 Août 2010 22:32

Essaie un soft en 1.8 mm avec une mousse assez tendre.

Ne met pas trop cher si ça ne te convient.

C'est vraiment une question de sensation donc il faut que tu essayes.

Peut être as-tu un softeur dans ton club qui pourrait te prêter sa raquette pour voir ?

Samedi 28 Août 2010 22:24

Citation de hervek :
Vario big slam plus rapide que le pryde 30 ?

Non, plus lent et moins dynamique : y a pas photo.

Jeudi 26 Août 2010 22:35

Citation de nonowned :

tu as déjà commandé dessus ?
Frais de port de combien ?

J'ai commandé une fois, hier. Je n'ai pas payé de frais de port mais avec 2 plaques + 1 bois

Jeudi 26 Août 2010 17:44

Trouver encore moins cher @ http://www.tischtennis-billiger.de/

Jeudi 26 Août 2010 13:12

Rakza 7 soft en 2.0 mm commandé. Test la semaine prochaine normalement à la place d'un vario BS

Jeudi 26 Août 2010 07:37

Test du razka 7 soft en remplacement Vario BS la semaine prochaine

Mercredi 25 Août 2010 17:06

- très adhérent
- lent
- beaucoup de controle
- peu de mousse

après pour la dureté de la mousse :
- dure (style 729 fx) meilleur controle des trajectoires, je trouve que l´on subit moins l´effet adverse
- tendre (style tackiness C) possibilité de mettre de l´effet plus facilement

Mercredi 25 Août 2010 17:01

C´est un long-large MDR
Plutot comme un milong, surtout le DHS : le PF4 (plus homologué maintenant) était plus genant à mon avis

Mardi 24 Août 2010 13:20

Sujet : Bois > Quel bois?
Le Dima est plus un Off- qu'un all+ en vitesse et il est plus adapté pour le jeu à plat.

Mardi 24 Août 2010 11:40

Je n'ai jamais collé mais pas mal de softeurs qui ont connu la colle ont le même problème, y compris avec les soft Tensor
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu