Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour le chop ?

Mercredi 25 Août 2010 16:50

Quel revêtement est pour vous le plus efficace pour le chop ?
De manière générale, quelles sont les caractéristiques qui font qu'un revêtement sera bon pour le chop ?

Je voudrais bien savoir s'il y a une règle commune où si les avis vont diverger...

Merci par avance pour vos réponses.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 25 Août 2010 17:02

Une surface adhérente, en premier, non ?

Mercredi 25 Août 2010 17:03

J'ose pas citer de noms ...

Mercredi 25 Août 2010 17:06

- très adhérent
- lent
- beaucoup de controle
- peu de mousse

après pour la dureté de la mousse :
- dure (style 729 fx) meilleur controle des trajectoires, je trouve que l´on subit moins l´effet adverse
- tendre (style tackiness C) possibilité de mettre de l´effet plus facilement

Mercredi 25 Août 2010 17:32

Je pense que c'est aussi une question de préférences. Personnellement, je suis plus efficace avec mes 729 FX qu'avec n'importe quel autre revêtement que j'ai pu essayer.

Citation de beuargh :
- très adhérent : OK.
- lent : pas forcément.
- beaucoup de controle : subjectif.
- peu de mousse : OK.

Je trouve aussi qu'avec un revêtement dur, les trajectoires sont plus tendues et rasantes. Mais la moindre approximation ne pardonne pas.

En conclusion, je pense que le chop peut être réalisé avec n'importe quel revêtement, à condition qu'il soit fort adhérent et de faible épaisseur. Un revêtement à priori offensif a le potentiel pour exceller dans ce genre de coups, comme par exemple le Joola Tango Defensive. Ensuite, en fonction des sensations et de la sécurité voulue, il suffit de choisir la dureté, un revêtement tendre étant plus sûr mais moins percutant.

Mercredi 25 Août 2010 18:15

Personnellement je trouve que le friendship 729 FX est plus adhérent qu'un tackiness ou vari spin, mais qu'à mi distance, pour contre attaquer, c'est plus facile avec les revêtements tackiness, Vari spin !

En adhérence "pure", ya t il mieux que les revêtements chinois ?

Après on peut chipoter sur adhérence, adhérence collante...

Mercredi 25 Août 2010 18:56

Tenergy 05 en 1.7mm Victoria Pavlovitch l'utilise en CD et elle chop vraiment bien et elle est trés régulière.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 25 Août 2010 22:09

Citation de pro du picot 62 :
Tenergy 05 en 1.7mm Victoria Pavlovitch l'utilise en CD et elle chop vraiment bien et elle est trés régulière.

Émoticône

Il y a aussi le drum , un revétement chinoix pas mal du tous pour la défense !
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mercredi 25 Août 2010 22:16

Tout dépend aussi quel bois le joueur possède.

J'arrive à défendre sur bois Barricade déf avec Variation Energie, Vario Big Slam, et Acuda S3.

J'espère pouvoir le faire avec le Coppa X3 que je viens de commander.

Les défenseurs possède aussi un matériel qui leur permet d'être à l'aise dans les autres compartiments du jeu.

N'oublions pas l'adversaire qui évitera au possible le domaine de prédilection du défenseur sauf s'il est très à l'aise.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements