Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 29

Dimanche 03 Octobre 2010 17:39

Citation de armando21 :
pour moi deuxième match en div 2, et toujours autant de mal à m'acclimater à cette vitesse et effet nettement supérieur qu'en div 3, il y a vraiment un gouffre entre les deux divisions.

C'est la même chose en BBW. Cela leur fait drôle aux joueurs qui sont passés C4 en 3ème Prov quand ils jouent en 2ème Prov sur des C6 expérimentés

Jeudi 30 Septembre 2010 14:32

Citation de hiei1 :
Pensez-vous que ce type de revêtement me conviendrait?

Peut être, l sensation de touché est vraiment différente. Faut essayer.
Par contre tu joue avec un bois très rapide. cela ne va pas être facile car la mousse du SS estassez dure.

Citation de hiei1 :
Faut-il un long temps d'adaptation (le championnat vient de commencer)?

Ca dépend de ta technique mais ça ne se fait en un jour. C'est variable de quelques scéances à jamis MDR
J'utilise un soft depuis plus de 3 ans et j'améliore encore son utilisation.

Citation de hiei1 :
Et en quelle épaisseur me le conseillez-vous pour commencer? 1.5 mm?

1.5mm car avec 2mm le contrôle est bien moins bon.

Jeudi 30 Septembre 2010 11:28

Le rosin est plus pour un jeu de contrôle que de claques. Les picots sont assez longs et flexibles ce qui génèrent de la gêne mais rend les claques plus difficiles à contrôler qu'un soft classique.

Jeudi 30 Septembre 2010 10:45

Citation de mytorr63 :
pour info quelles sont les differences avec le super spinpip classic (pochette grise) ? c'est juste la mousse qui change ?

Cela doit être comme le spectol. La version 21 possède une mousse plus tendre et plus dynamique que la version normale

Lundi 27 Septembre 2010 21:15

Pas sur, j´ai un accouchement sur le feu ...

Lundi 27 Septembre 2010 19:06

Je te parlais du Mark V GPS beaucoup plus tendre que le normal mais tout mousse de ce type (vario soft, rapid soft etc...) en 2mm ou 1.8 mm peut convenir. Cela va te faire bizzare après un prégommé mais à terme, ce sera profitable pour toi.

Lundi 27 Septembre 2010 16:23

Salut Fragmi,

je joue aussi à woluwe et je trouve que les entrainements sont pas mal cette année. Je n´ai pas remarqué que des joueurs étaient mis de coté.

Pour ton problème de confiance, je trouve que tu joues avec une véritable formule 1 pour ton classement. En tout cas, je ne pourrais pas jouer avec. Peut etre qu´avec un bois all+ et des mousses classiques style mark V GPS, ce serait plus facile et tu pourrais alors penser tactique.

Lundi 27 Septembre 2010 10:30

LKT Instinct All n´est pas un bois cheap mais un très bon bois all-round

Lundi 27 Septembre 2010 10:28

Pas testé le F1A, mais a priori le Spectol 21 est bien plus lent et a surement plus de controle.

Dimanche 26 Septembre 2010 21:10

Citation de nonowned :
J'hésite à prendre un soft plus lent (j'ai le F1-A actuellement)

Tu vas avoir le choix, c´est un des soft les plus rapide MDR

Pour le coup de moins bien, c´est général à tous les softs. Je trouve qu´ils pardonnent moins qu´un backside.

Dimanche 26 Septembre 2010 19:05

Joola (?) lex acheté à décath

Dimanche 26 Septembre 2010 15:09

Rakza Soft depuis 2 semanes, je l´avais coupé large en prévision mais il a très peu bougé.

Mercredi 22 Septembre 2010 09:41

Citation de Francis :
Beuargh est Belge aussi d'après son classement, donc s'il dit que c'est interdit, il parle certainement de la Belgique.

Je ne suis pas belge mais habitant de la belgique MDR

Pour le réglement, je parlais du réglement international. Il est possible qu´il y ait une belgitude mais cela m´étonnerait.

Mardi 21 Septembre 2010 15:04

Citation de moi4360be :
Donc ma tactique serait après 1 set de changer de raquette et de prendre une avec un soft.

Ce n'est plus autorisé depuis un bon moment

Lundi 20 Septembre 2010 13:51

Citation de Masterofpico :
j'ai oublié de précisé que je tourne ma raquette sous la table a chaque fois avant de servir ce qui fait un petit effet de surprise .

Il me semble que, réglementairement, la raquette doit être toujours visible au cours du service (?)

Dimanche 19 Septembre 2010 16:56

Bon, j'ai rejoué avec. Je confirme ce que j'ai dit précédemment avec toujours quelques problèmes en top frappé (je bouffe toujours le fil mais ça monte avec l'entrainement).

Dans le domaine service/remise très très bonne plaque. Moins qui suis mauvais en remise, ça m'aide beaucoup. J'ai remarqué aussi que mes adversaires ont tous beaucoup de problèmes à bloquer correctement mes démarrages rotation avec beaucoup de balles non touchées ou décentrées. Très grande facilité à varier la sauce en top.

Par contre, il faut toujours être actif. Dès que je suis pris loin en coup droit, la balle tombe si je la joue genre fainéant avec le poignet Clin d'oeil

Dimanche 19 Septembre 2010 08:39

J'ai peu joué pour l'instant avec le rakza soft (+-1h) mais je peux te donner un 1er avis : ça n'a rien avoir MDR
- dureté : Rakza soft (~40°) >> Pryde 30 (mousse + dure, topsheet + épaisse)
- dynamisme : P30 >>> RS
- rotation : RS > P30 surtout sur les coups "lents" (poussettes, service, top rotasse)
- contrôle : RS >> P30 (c'est bluffant pour une plaque de cette vitesse) surtout en bloc et en remise
- frappe : P30> RS (faut dire que le P30 est super en frappe, très rapide, mais le RS est plus sûr, plus précis)
- top frappé ?

Le P30 est tendre et super dynamique mais un peu difficile à contrôler pour moi, surtout en bloc où la balle plonge de temps en temps. Le Rakza Soft est plus dur et beaucoup plus linéaire. Il met plus de sauce tout en la mangeant moins. Pour on jeu, il est bien meilleur à la table. Par contre, il part beaucoup moins facilement que le P30. Il faut être plus actif pour avoir de la vitesse.

Jeudi 16 Septembre 2010 12:06

Citation de mytorr63 :
la version soft fait bien ces 39° non ?

dans ces eaux là, bien plus dur que le Vario BS et bien plus tendre qu'un Génius. Je dirai 2-3° de plus qu'un pilot power.

J'ai peu jouer avec donc il va donc s'attendrir au fur et à mesure. Pour l'instant, c'est plutôt recherche de sensations et de toucher.

Citation de fred17ps :
en revanche je ne trouve pas l'effet tensor cela "n'explose" pas comme certains revets'

Effectivement, j'ai trouvé un certain manque de dynamisme, mais bon, je jouais avec un Vario BS. C'est bien plus confortable en jeu court. Par contre, quand on rentre fort dans la balle, ça part fort.

Citation de fred17ps :
niveau controle je trouve ca exceptionnel et dans le jeu court je trouve pas ca top non plus en tout cas beaucoup moins que le rakza normal

De mon côté, je l'ai trouvé facile en petit jeu et bloc. J'étais assez étonné de sa faible sensibilité à la sauce adverse.

Mercredi 15 Septembre 2010 23:52

1er essai du Rakza Soft ce soir en 2mm. J'ai joué 1h à peu près.

Un peu tôt pour se faire une idée précise mais sensations agréables

- bien en remise
- bonne courbe en top
- variations en top facile
- pas mal en rotation
- bien frappe

Par contre, je n'ai pas encore trouvé trop le mode d'emploi en top frappé. Pour le bloc, pas trop fait (j'ai joué principalement un défenseur) mais ceux réalisés était à peu près sur la table.
A suivre...

Mercredi 15 Septembre 2010 10:01

Je ne parle que du soft évidemment MDR
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu