Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 31

Dimanche 22 Août 2010 16:14

Ils y travaillent MDR

Vendredi 20 Août 2010 21:57

Une petite comparaison avec le nimbus soft ?

Vendredi 20 Août 2010 16:36

Le plus tendre serait plus adapté, plus proche de ton SS Dtecs

Vendredi 20 Août 2010 15:31

Peut être le Clippa qui est très adhérent ...

Vendredi 20 Août 2010 15:28

De toute façon, ce sont deux très bons bois Off- : tu ne peux pas faire un mauvais choix MDR

Pour mon jeu et ma technique, je préfère nettement le maze. Il serait parfait si le manche n'était pas carré butterfly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 21:53 par beuargh

Vendredi 20 Août 2010 12:43

Citation de callahan :
D'accord donc si le diablo est vraiment + rapide il m'intéresse moins que les deux autres. Cela dit j'hésite toujours entre les deux autres, je me demande lequel serait le meilleur pour une plaque chinoise en CD (je ne reprendrais pas de tenergy à ce prix là)

Si c'est pour jouer avec une plaque chinoise, je te conseille le diablo qui l'a rendra plus dynamique et sera plus équilibrée que WSC.

Je trouve le passion plus gréable avec les plaques médiums ou tendres.

Vendredi 20 Août 2010 12:39

Si tu as toujours ton SuperSpinPips (ça se rapproche du 802), tu pourrais réessayer. Plus un soft est épais et adhérent, plus il pardonne les erreurs techniques (mais il perd en gêne). Je jouais avant avec du 1.5 mm et je suis passé récemment au 1.8mm et c'est beaucoup plus facile mais moins gênant.

Pour les softs tensor, ils nécessitent une grosse maîtrise pour en tirer partie. Un 30 qui s'entraîne au club, utilise un Tango Ultra (c'est vrai softeur depuis toujours) et c'est redoutable.

J'utilise un 799 Mistery 1.8mm donc un 799 ave un mousse de dureté moyenne 39°. Picots un peu long pour un soft, de même dimensions comme le rosin mais beaucoup plus rigides. Avec cette mouse, il n'est pas très rapide mais il permet un bon contrôle, de prendre l'initiative facilement et même quelques poussettes correctes (pour soft). Comme les picots sont assez longs et fins, il permet une balle assez dure (tendue et fusante) dès que le jeu s'accélère.

Ca ressemble pas mal au SpeedySoft avec une mousse plus tendre mais une topsheeet plus dure.

Je l'utilise pour jeu de soft classique plutôt en contrôle et tenue de balle avec un claque de temps en temps (de plus en plus). Côté CD, je privilégie le top rotation et la frappe. J'ai un jeu qui doit ressembler pas mal à celui de Old rider en un peu plus agressif.

Vendredi 20 Août 2010 11:40

Pour avoir essayer plusieurs fois le SS Dtecs, ce n'est ni le plus sécurisant, ni le plus précis. En bloc, il pourrit la balle quelque chose de terrible mais il pardonne pas grand chose techniquement par rapport à un soft plus classique. Je trouve les picots trop souples en poussette et dégagement et la balle m'échappe facilement.

Vu que tu as l'air d'être en un soft et backside, as-tu essayé des softs chinois adhérents style 802, 802-1 ou 802-40 ?

Il pourrait peut être mieux te convenir.

Vendredi 20 Août 2010 11:28

J'ai joué avec les 3 bien que cela fasse bien longtemps avec le diablo.

Le diablo est un vrai Off, bien plus rapide que les 2 autres, Off-. Je le trouvé très agréable à mi-distance en variation d'effet avec des plaques classiques sriver et mark V. Il ne vibre pas du tout. Je n'ai jamais pu utiliser des mousses plus tendres, aucune sensation.

Le passion et le WSC sont très proches en vitesse et controle. Le WSC est plus flexible, catapulte plus, plus léger (mais le poids est pluôt en tête) et vibre plus. Il est meilleur en top dû à sa flexibilité. Il accepte n'importe quelle plaque. Il est trop flexible pour moi.

Le passion est plus lourd, vibre moins et est plus rigide. Je le trouve vraiment très bon en bloc et bon en top. Il convient mieux à mon jeu à la table.

Vendredi 20 Août 2010 11:04

Pareil qu'Old rider : je ne pivote que derrière mon service ou pour finir le point en frappe CD. Sinon, je me tiens au centre de la table avec ou contre initiative. J'essaie de pivoter un peu en retour de service mais je suis pas vraiment au point MDR

Jeudi 19 Août 2010 17:46

Tu pourras le comparer ave le F3 BS, merci

Jeudi 19 Août 2010 11:25

J'ai fait ce stage à Pacques. Ca s'est très bien passé (mis àpart que j'en ai chié physiquement au départ MDR ) et je confime tous les commentaires précédents élogieux sur l'organisation et l'accueil du club.

Jeudi 19 Août 2010 11:21

Citation de Old rider :
Oué j'ai vu le Pilot Power ; mais je sais pas pourquoi, j' ai du mal à lui faire confiance. Tout le monde n' en dit pas du bien.

Par rapport au vario BS que tu connais bien :
- plus rapide ;
- moins dynamique ;
- trajectoires beaucoup plus tendues ;
- meilleur en frappe ;
- moins de sauce.
Pour le reste, ça se vaut.

Mercredi 18 Août 2010 18:29

Citation de nonclasséman :
Tu pourras me dire ce qu'il en est de l'angle de rejet et du ressenti ? (si on sent vraiment les 45°) Content

J'attends aussi un second compte rendu du Rakza 7 Soft qui m'interresse beaucoup!

Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 18:28

Cela dépend encore du style de jeu, Toff et seb63 ont un gros CD : il l'utilise un max normal Émoticône

De mon côté, je pivote moins depuis que je joue avec un soft : il me permet de prendre facilement l'initiative en RV et de mieux tenir la balle sur la table.

J'ai aussi joué des joueurs qui bloquaient en RV avec un soft sur presque toute la table même à un niveau correct (R2).

Là où je n'étais pas d'accord, c'est quand tu écrivais que le soft permet d'être moins dedans. Je trouve que c'est le contraire car le soft demande à mon sens d'être plus dynamique sur les jambes. Avec un backside, on met alors plus facilement la balle sur la table alors qu'avec un soft ça a tendance à partir dans tous les sens.

En fait, on était assez d'accord MDR

Mercredi 18 Août 2010 15:26

Citation de Batteur :

Le gros problème est qu'il faut travailler avec son revêtement et moi, je veux des résultats rapidement d'où le Soft qui permet d'être un peu moins dedans et de gêner certains jours.

Bof, je suis pas trop d'accord. Le soft pardonne moins qu'un backside en cas de moins bien.

Citation de Batteur :
Mais ne nous voilons pas la face, le BS reste et restera le revêtement le plus utilisé et nous savons tous pourquoi : comme on sait passé à travers un PL ou autre donc il est facile de passer à travers un Soft. Il n'y a pas grand monde avec de telles plaques à haut niveau. Mon soucis est aussi là, dès que je perd, je change pour voir si je peux faire mieux avec autre chose. Il faut que j'arrive à mettre en application ma théorie (qui est vraie) avec la pratique : il existe des joueurs qui ne sont pas gênés par le Soft !!!!!!!!!!

Chaque joueur sa technique et le matos qui va avec. Et puis des entraîneurs permettant un développement de jeux non standards ne sont pas légions. L'originalité dans les sports de duel reste une force. Je le vois en Belgique où les jeux sont très standardisés, encore plus qu'en France (si si c'est possible) qu'est-ce que mes adversaires sont mal à l'aise sur mon soft (sauf un).

Mercredi 18 Août 2010 14:08

En CD, la trajectoire est-elle tendue ou bien peut-on varier la courbure facilement ?

Mardi 17 Août 2010 15:27

Citation de Hao_Shuai_TT :
A mi distance, le pilot power est top ! la durée de vie super, moins usé que mon vario bigslam au bout de 6 mois mais l'angle de rejet est bas le seul petit bémol...

J'ai essayé le Pilot Power. Je le trouve très agréable mais il ne me convient pas pour la rotation (voire sujet sur le Poxer). Quand je parle de mi-distance, c'est max 2m pour moi avec le soft en RV.

Mardi 17 Août 2010 14:56

A l'époque, j'ai commandé depuis l'Autriche. L'argent avait bien été retiré de mon compte mais j'ai dû leur téléphoné plusieurs fois pour être livré. Apparemment, je ne suis pas un cas particulier car pas mal d'étrangers ont eu des problèmes (voir forum d'Oneofakindtrading)

Mardi 17 Août 2010 14:52

C'est vraiment si lent que ça ?

Car le vario BS que j'utilise en 2mm, c'est très dynamique mais ce n'est pas une fusée. A mi-distance, je galère pas mal pour faire le point.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu