Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois?

Sondage

Quel bois pour mon jeu?

Andro Supercore CELL All+ - 18.2% - 4 vote(s)
Butterfly Timo Boll All+ - 4.5% - 1 vote(s)
Donic Dima Saw Tec AR+ - 0.0% - 0 vote(s)
Butterfly Grubba All+ - 18.2% - 4 vote(s)
Stiga Allround classic - 13.6% - 3 vote(s)
Donic Epox Powerallround - 13.6% - 3 vote(s)
Donic Burn All+ - 13.6% - 3 vote(s)
Andro BlaX All+ - 4.5% - 1 vote(s)
Autre (à préciser) - 13.6% - 3 vote(s)

Mardi 24 Août 2010 13:13

Bonjour, je cherche a changer de bois car en ce moment je joue avec un bois de défense pour un jeu d'attaque, au début je sentais bien la balle mais a la longue trop de vibrations et pas assez de vitesse. Je penses m'orienter vers un de ces bois allround(pas plus car je prendrais des plaques très rapides). Bon pour mon jeu : J'ai un top coup droit qui est mon grand point fort j'arrive bien a les varier et a mettre de la sauce et je joue parfois en topspin mi-distance. En rever, mon jeu est surtout basé sur les tops rotations et les balles bien appuyées et les claques.
Merci d'avance pour vos votes et/ou explications!
Bonne journée!
Defense :D

Mardi 24 Août 2010 13:20

Le Dima est plus un Off- qu'un all+ en vitesse et il est plus adapté pour le jeu à plat.

Mardi 24 Août 2010 13:25

Moi je te dirais allround classic si tu veux rester dans du tendre et IV L light si tu veux quelque chose d'un peu plus sec.

Mardi 24 Août 2010 13:53

Je te conseillerais la gamme Donic Epox et plus précisément un Donic Epox Powerallround, C'est un bois avec bcp de controle et un très bon touché. Après niveau vitesse c'est ton corps qui le donne. Émoticône
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Mardi 24 Août 2010 14:02

Citation de PgunMan :
Je te conseillerais la gamme Donic Epox et plus précisément un Donic Epox Powerallround, C'est un bois avec bcp de controle et un très bon touché. Après niveau vitesse c'est ton corps qui le donne. Émoticône
Émoticône
Defense :D

Mardi 24 Août 2010 14:26

Je n'ai teste que le Andro Super Core Cell dans tout ceux-là ^^

Il a une prise en main assez déroutante si on est pas habitué à ces bois-là!
Palette plus grande que la moyenne, c'est un bon bois mais assez fragile au niveau du placage (je retrouve des morceau de bois collés aux mousses à chaque décollage) et j'ai déjà eu le manche qui me restait en mains..
Donc il faut s'y habituer (il faut parfois du temps), le vernir correctement et faire gaffe x)
J'arrête la gamme Super Core moi :P
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Mardi 24 Août 2010 14:41

Citation de Pom'Amau :
Je n'ai teste que le Andro Super Core Cell dans tout ceux-là ^^

Il a une prise en main assez déroutante si on est pas habitué à ces bois-là!
Palette plus grande que la moyenne, c'est un bon bois mais assez fragile au niveau du placage (je retrouve des morceau de bois collés aux mousses à chaque décollage) et j'ai déjà eu le manche qui me restait en mains..
Donc il faut s'y habituer (il faut parfois du temps), le vernir correctement et faire gaffe x)
J'arrête la gamme Super Core moi :P

Faut aussi s'habituer à acheter un nouveau bois quand le manche te reste en mains Émoticône
La sécurité, la créativité, la technique, la reflexion, dans ta tête !

Mardi 24 Août 2010 17:19

Disons que dans un premier temps je l'ai recollé, ça allait plus ou moins, puis j'ai voulu avoir un second bois et j'ai acheté le même ^^
Donc au final j'ai gardé celui-là un moment Clin d'oeil

Mais le problème principal c'est vraiment ces fibres de bois qui se retirent trop facilement, et comme je teste beaucoup, non seulement ça m'abîme le bois, mais également les revêtements...
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois