Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 24

Lundi 27 Décembre 2010 14:08

Citation de Batteur :
Il n'y a pas de plaque miracle.

Chacune a ses avantages et ses défauts...c'est comme nous, faut faire avec !!!

Je n'attendais pas à une plaque miracle mais je suis curieux et j'aime bien essayer (mais pas autant que Clack !). C'est marrant et ça permet aussi de voir les avantages et défauts à exploiter en compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 14:09 par beuargh

Lundi 27 Décembre 2010 10:59

Citation de tofff :
Il faut juste trouver le bon timing d'ouverture/fermeture de raquette. A faire en panier de balles.

Justement, je trouve que l'orthodox pardonne encore moins un timing approximatif qu'un soft classique. En plus, la trajectoire très droite pardonne pas grand chose par rapport au filet.

Pour l'entraînement, j'ai deux petite louloutes toutes neuves qui me prennent pas mal de temps MDR
Je fais un peu d'entretien mais c'est tout.

Lundi 27 Décembre 2010 09:24

J'ai rejoué hier avec l'Orthodox monté sur un Persson Powerplay. L'ensemble est trop dur et rapide à mon goût, j'avais eu de meilleures sensations lors de mon essai avec un IVL Light. Dans le jeu, c'était rigolo, j'ai réussi à bien pourrir le jeu malgré le bois trop dur. Mais, ce n'est pas trop adapté à mon jeu ou ma technique. Pas trop de problèmes en contre-initiative : remise (sauf service bombe), blocs (surtout ne pas oublier d'avancer!) et les quelques défenses étaient à peu près contrôlées. Par contre, je galère énormément pour prendre l'iniative car je n'ai pas trop l'habitude de pousser. Du coup, je prends plus mon CD et j'essaie d'être plus décisif. Résultats, je fais plus de fautes que d'habitude. Du coup avec l'orthodox, je joue un clasement de moins.

Par contre, on a trois utilisateurs dans mon club. Un avec 2mm de mousse dure qui s'en sert comme un soft mais avec des balles plus flottantes. Un autre en prise porte-plume, sa balle n'est pas très différente d'un soft : plus fusante et moins flottante. Un troisième, le mieux classé (16-17), s'en sert à la table alternant poussette, dégagement porté et claque. Ca ne va pas très vite mais il est très régulier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 09:24 par beuargh

Lundi 27 Décembre 2010 09:01

Avec tous ces passages à l'Orthodox, il n'y aura bientôt plus de Softmen MDR

J'ai rejoué avec l'Orthodox hier. C'est rigolo et j'ai accroché les joueurs de mon classement mais je préfère les softs avec de la mousse : je ne dois pas être assez bon (ou une technique encore trop proche du backside).

Samedi 25 Décembre 2010 09:24

Si tu veux rester chez Donic, le Dima Sawtec répond à toutes tes demandes : sec, rigide, léger. Il est All+/Off- et très bon avec des plaques tendres. J'ai trouvé le manche en liège très agréable.

Vendredi 24 Décembre 2010 10:13

Si il aime les mousse dures, il peut aller vers du chinois. Sinon, les classiques qui ont été cités.

Vendredi 24 Décembre 2010 10:11

Citation de Big II :
Waldner Senso Carbon - F3 Big Slam - Orthodox Ox

Si tu tapais la balle avec cette raquette, même rapidement, tu pourrais donner un petit retour. Le Waldner Senso Carbon m'avait bien plus en CD mais en RV, je l'avais trouvé trop souple avec un soft. Peut être que c'est mieux avec l'Orthodox.

Vendredi 24 Décembre 2010 09:59

Pour l'avoir vu jouer en live, c'est très fort. Difficile d'évaluer son niveau, mais il jouait à l'époque en équivalent de Pro B en Autriche. Je dirai n°<500 français.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 10:01 par beuargh

Jeudi 23 Décembre 2010 18:22

Pas facile, ils sont gênant de manière différentes. Mais, pour ceux avec lequel j'ai joué :
563>orthodox>>rosin>799>speedy soft>tango ultra

Jeudi 23 Décembre 2010 11:42

Citation de CeTh :
Plutôt 17 je pense.

Je suis d'accord

Mercredi 22 Décembre 2010 14:10

Citation de dreamfire :
je jouais a ASTTC en PN et R1 ...

Non, ce ne devait pas être toi car il jouait comme moi en R2 et devait être 35.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 14:11 par beuargh

Mercredi 22 Décembre 2010 14:00

Ca vient peut être de l'épaisseur de mousse. Avec du 1,5mm, les picots souffrent peut être plus. Là, tous les picots de la zone de frappe sont félés.

Mercredi 22 Décembre 2010 11:12

Je jouais dans le 17 de 1993 à 2004 et je me souviens d'avoir vu jouer en tournoi et par équipe d'un joueur gaucher avec un bon CD et un 799 ox ou peu de moussse en RV.

Je ne sais plus si c'est un 79 ou un 86
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 11:13 par beuargh

Mercredi 22 Décembre 2010 09:37

Au fait dreamfire, il y a quelques années, tu ne jouais pas dans le 79, par hazard ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Décembre 2010 09:37 par beuargh

Mercredi 22 Décembre 2010 09:36

Pour revenir au sujet, vous me donnez envie de réessayer avec tous vos commentaires élogieuses. La première fois, il m'avait plus moyen mais j'avais utilisé un CBC 4 qui ne me convient pas.

Cette fois-ci, j'utiliserai un Perssonn Powerplay que je connais bien. J'ai juste peur d'être obligé de prendre trop mon CD pour faire le jeu.

Mercredi 22 Décembre 2010 09:31

Citation de beuargh :
Au bout de 2 mois (5h par semaine), plusieurs picots commencent à être fêlés à la base mais je claque assez fort avec Content

Je le change pour la prochaine phase.

Ca y est, il est tout détruit. Hier, il se comportait presque comme un picot long. Poubelle !

Mercredi 22 Décembre 2010 09:24

Citation de Batteur :
AC/DC, Led Zep, Iron Maiden.......Porcupine Tree, The Rolling Stone....

De la musique d'homme quoi !!!

Et de la musique de jeunes en plus Émoticône

Lundi 20 Décembre 2010 19:23

Le 799 possède des picots fins. D'origine, la mousse du 802-1 (HRS) est plus tendre et plus dynamique. En gros, le 799 est plutôt performant pour jeu allround et de bidouille, le 802-1 pour jeu offensif.

Lundi 20 Décembre 2010 09:32

Citation de joffrey :
ça vaut quoi par rapport à un Destroyer ou un C8, qui semblent de la meme veine?

J'ai joué avec les 3 mais avec mousse. J'ai préféré de loin le C&F III. la moussse est plus tendre et les picots souples. A la table les balles sont plus flottantes et il a plus de contrôle. On peut enchaîner plusieur blocs de suite. Le C8 et le destroyer sont très très proches voir identiques, les picots plus rigides et la mousse dure. Ils taillent plus de loin et la table, ça ressemble à des gros softs. Mais trop rapide te pas assez de contrôle pour moi.

Lundi 20 Décembre 2010 09:22

Ce sera beaucoup moins dynamique, un peu moins rapide. Par contre, tu auras plus de contrôle et un peu plus d'adhérence.

Par contre, le X3 est plus dure que le Sinus sound.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu