Bonsoir,
Je recherche un bois pour jouer avec des plaques très tendres (pryde). Il est apparemment conseillé des bois dits "secs" mais je ne sais pas trop les différencier.. J'aimerais aussi de préférence qu'il soit léger <80 grammes voir 80 maxi. Je suis très axé sur des bois avec lesquels on sent bien la balle. En espérant avoir votre avis ne pouvant pas tous les tester...
Cordialement.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 24 Décembre 2010 22:16 par
flo-d
Si tu veux rester chez Donic, le Dima Sawtec répond à toutes tes demandes : sec, rigide, léger. Il est All+/Off- et très bon avec des plaques tendres. J'ai trouvé le manche en liège très agréable.
Très interessant ce que tu dis, d'autres avis? je vais aller voir? = ) peu importe le prix et la marque du bois au fait du moment qu'il répond plus ou moins au critère (le plus possible si possible évidemment)
ps: niveau sensation c'est un bois avec lequel tu sens qd même la balle malgré le fait qu'il soit rigide?
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 26 Décembre 2010 00:54 par
flo-d
Très interessant ce que tu dis, d'autres avis? je vais aller voir? = ) peu importe le prix et la marque du bois au fait du moment qu'il répond plus ou moins au critère (le plus possible si possible évidemment)
ps: niveau sensation c'est un bois avec lequel tu sens qd même la balle malgré le fait qu'il soit rigide?
Tu as quel type de jeu ? bloc, frappe, top ? Mi-distance, près de la table ?
Bien si je n'ai pas précisé c'est que du coup droit ca va etre top frappé frappe bloc très actif essentiellement et le revers c'est un peu "tout le contraire", placements, tops rotations, de loins c'est du contre top voila tout (après je pense que pour ca il suffit que le bois soit suffisamment dynamique.)
Pour reprendre ce qu'àdit beuargh, il est annoncé partout à 85 grammes, je voulais vraiment du 80 max, sachant l'épaisseur des plaques avec laquelle je joue et que je préfère jouer avec une raquette légère. Je suis preneur si tu as en d'autres, toute marque confondue d'ailleurs..en sachant que celui la parait tout de même attrayant.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 26 Décembre 2010 02:28 par
flo-d
Et bien je ne pourrais pas trop confirmer si oui ou nn c'est un bon bois ou si c'est un bois sec ou non mais pourquoi pas?
D'autres avis pour un bois sec léger pour jouer avec des plaques tendres avec lequel on sent bien la balle?
je te confirme alors c'est un bois léger et sec, avec lequel on sent assez fort l'impact de la balle. Personnellement je n'aime pas, mais ça semble correspondre à ce que tu recherches.
Est-ce que qqun sait comment différencier bois sec de bois tendres?
De plus est-ce que tous les bois léger sont creux? j'aimerais avoir un bois léger <80 grammes qui n'est pas creux si possible pour pouvoir mettre du poids ds la balle en rotation et ne pas faire effet planche a pain. Si qqun connait = )
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 27 Décembre 2010 01:15 par
flo-d
Peut-être qu'un bois en balsa pourrait t'intéresser : très léger, avec un petit effet de catapultage, et de plus se marie bien avec des plaques tendres il me semble.
Après, c'est très particulier comme sensation, faut aimer.