Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 23

Lundi 10 Janvier 2011 12:32

Citation de Seb63 :
Ce qui me "gêne" c'est de t'imaginer faire un match avec une plaque et ensuite un match avec l'autre... les sensations étant vraiment différentes, j'ai peur que ce soit catastrophique !! Même avec le Rosin...

Et puis si tu perds des points voir un set, tu risques de penser, et si j'avais l'autre raquette ?

Aie... dur !

Émoticône

Dimanche 09 Janvier 2011 18:04

Citation de clack :
je trouve le seedy soft classique plus intéressant que le d tecs , moins rapide certes mais plus génant .

Pour avoir jouer pas avec le SS et un peu avec le Dtecs, pour mon jeu y a pas photo, le Dtecs est beaucoup beaucoup plus génant.

Dimanche 09 Janvier 2011 18:02

Citation de ien30 :
peut etre oui mais il est tr sec apparament

Le caoutchou est aussi très sec.

Dimanche 09 Janvier 2011 09:53

Citation de PASQUALITO :
je fais des essais mais les fautes bêtes me font revenir pour l'instant au
soft avec mousse

Dimanche 09 Janvier 2011 09:52

Big II va peut être hurler mais le SpeedySoft Dtecs en1.5mm a un certain air de rosin avec sa mousse tendre et ses picots fins et souples (mais moins que le rosin). Ca va plus (beaucoup) vite de le rosin quand on rentre fort dans la balle. Si la balle ets moins inversée, fusante en comparaison du rosin, elle gêne aussi par sa vitesse supérieure. Par contre, le contrôle est inférieur. On ne peut pas tout avoir.

Vendredi 07 Janvier 2011 15:02

La dureté est dans la ligné des plaques médium récentes comme le Coppa X3 ou Razka soft, dans les 38°

Pour la différence de dureté entre GS et GOS, c'est infime

Vendredi 07 Janvier 2011 14:06

Comparatif Génius Sound (GS) et Génius Optimum Sound (GOS)

Adhérence : pas vu de différence
Angle de rejet : GS >> GOS
Dureté : très proche, peut être le GOS légèrement plus dur

La différence principale réside dans les trajectoires en top, beaucoup plus courbes avec le GS. Pour mon jeu proche de la table, je préfère nettement le GOS sauf pour le 1er démarrage. Avec le GOS, ma balle, plus tendue, est plus percutante. Je trouve le GS très bien pour enchaîner les tops rotation mais j'ai du mal à accélérer. Je joue avec un bois qui a aussi un angle de rejet assez haut et couplé au GS, j'ai du mal en top frappé, frappe et bloc.

Vendredi 07 Janvier 2011 10:03

Je peux faire un comparatif mais pour les versions sound.

Mercredi 05 Janvier 2011 16:36

Je suis passé au Genuis Optimun sound qui est plus explosif et avec lequel je mets beaucoup de sauce mais qui a moins de contrôle.

Mercredi 05 Janvier 2011 11:38

Hier, j'ai testé le Butterfly Flarestorm II en 1,7mm pendant 2h. Je pensais que ce serait trop rapide pour moi mais j'ai été agréablement surpris. C'est rapide par rapport à un soft classique mais la vitesse est vraiment très linéaire et facilement maitrisable.

Le caoutchouc ressemble très très fortement au spectol (taille et dispositions des picots) en un peu plus tendre. La mousse est médium tendre (~38°). Dans le jeu, ça ressemble beaucoup à un spectol mais avec de meilleures sensations me concernant. Le dynamisme supplémentaire fait que j'ai moins besoin de forcer dans la balle et je suis plus régulier tout en ayant une balle plus rapide. J'ai même pu tenir la balle à mi-distance, en recouvrant légèrement la balle. Comme le spectol, les variations de rythme et d'effet sont faciles. Si on avance, la balle fuse bien et en claque, ça dépote. Seules les remises piquées n'étaient pas terribles et vont demander du travail.

Je n'ai jamais joué avec un soft collé mais cela doit beaucoup y ressembler par sa linéarité et sa réserve de vitesse. Ca n'a rien à voir avec l'explosivité d'un speedysoft Dtecs ou un Tango Ultra, par exemple.

Mercredi 05 Janvier 2011 11:33

Citation de Stéphane H :
Bon, j'ai envie de tester une nouvelle plaque et j'hésite entre le S3 et le X3 en 1.8mm en remplacement de mon Vario BS 1.8mm sur mon CD.
Mon jeu en CD est à base de top rotation et blocs plus ou moins appuyés. Globalement je joue beaucoup en rotation est en placement de balle, et je souhaiterais une plaque qui me permette d'etre plus en confiance en frappe et top frappé (j'ai un peu de mal sur le coup "terminal"Clin d'oeil, et plus adhérente pour mes services CD.
J'aime beaucoup les plaques tendres, avec un angle de rejet assez haut, c'est pourquoi j'ai envisagé ces deux solutions.
Pourriez-vous me donner vos avis par rapport à mon jeu et les différences entre ces deux plaques ?

Merci

Je jouais avec un vario BS et j'ai essayé 6 séances un Coppa X3. Ca n'a rien à voir. le coppa est plus dur, moins explosif, un angle de rejet beaucoup plus bas et des trajectoires plus tendues. J'ai eu beaucoup de mal à faire tourner la balle en top. Il faut beaucoup plus rentrer dans la balle pour que ça avance mais c'est plus rapide au final. A plat il n'y a pas photo, le coppa est beaucoup mieux. Par contre, pas réussi à faire de bloc-claquette comme avec le vario BS.

Mercredi 05 Janvier 2011 11:26

J'ai essayé : c'est un friendship qui ne ressemble pas du tout à une plaque chinoise avec un caoutchouc souple, non collant et une mousse médium dynamique. Je dirai que c'est intermédiaire entre un Mark V et un GPS en sensation. En vitesse, c'est proche d'un mark V.

Mercredi 05 Janvier 2011 11:12

Hier, j'ai testé le Butterfly Flarestorm II en 1,7mm pendant 2h. Je pensais que ce serait trop rapide pour moi mais j'ai été agréablement surpris. C'est rapide par rapport à un soft classique mais la vitesse est vraiment très linéaire et facilement maitrisable.

Le caoutchouc ressemble très très fortement au spectol (taille et dispositions des picots) en un peu plus tendre. La mousse est médium tendre (~38°). Dans le jeu, ça ressemble beaucoup à un spectol mais avec de meilleures sensations me concernant. Le dynamisme supplémentaire fait que j'ai moins besoin de forcer dans la balle et je suis plus régulier tout en ayant une balle plus rapide. J'ai même pu tenir la balle à mi-distance, en recouvrant légèrement la balle. Comme le spectol, les variations de rythme et d'effet sont faciles. Si on avance, la balle fuse bien et en claque, ça dépote. Seules les remises piquées n'étaient pas terribles et vont demander du travail.

Je n'ai jamais joué avec un soft collé mais cela doit beaucoup y ressembler par sa linéarité et sa réserve de vitesse. Ca n'a rien à voir avec l'explosivité d'un speedysoft Dtecs ou un Tango Ultra, par exemple.

Mercredi 05 Janvier 2011 10:54

Citation de ulysse85 :
J'ai pu faire dimanche une séance décrassage post-excès de réveillon avec un ami. Cela a été pour l'occasion de tester le Waldner Senso Carbon V1 avec mes plaques habituelles (SS 1.5 en RV et Roxon 330 2.0 en CD), en comparaison de mon bois habituel Dima Sawtec AR. Objectif : voir lequel se marie le mieux pour mon jeu.

J'ai joué 1 an avec le dima Sawtec AR et essayer le WSC, tous les deux avec la même combi vario BS 2mm - Spectol 21 1.5mm. Je trouve que le Dima est un peu plus lent et plus rigide, il permet de bien faire fuser les blocs. J'ai préféré le WSC en CD pour sa suoplesse supérieure et son effet de catapulte mais en RV avec le spectol, aucune sensation, trop mou. J'ai réessayer le WSC avec un Speedysoft, c'était beaucoup mieux mais pas encore top. A priori, autant je préfère la sensation plus rigide du Dima autant tu préfères le côté souple du WSC. En intermédiaire entre les deux, il y a le classique Persson Powerallround.

Lundi 03 Janvier 2011 10:59

Citation de BelgianBoy :
Tableau un peu optimiste à mon avis en ce qui concerne les classements de milieu de tableau. Pour moi, (ex pongiste belge) je dirais que 16=c0-c2, 15=c2-c4, 14= c4-c6, 13=c6-d0 et 12=d0-d2 dans les meilleurs des cas.

Je suis d'accord avec cette équivalence.

Dimanche 02 Janvier 2011 17:31

Heu, cela n´a rien avoir. Le rosin est un soft avec des picots assez longs et flexibles associés à une mousse tendre. Le picots de lÓrthodox sont plus courts, plus rigides et il n´y a pas de mousse.

Dimanche 02 Janvier 2011 17:27

Citation de Big II :
Citation de Batteur :
Euh......quelqu'un a déjà essayé le RITC 799 ?

C' est un soft traditionnel avec des picots larges et très courts, mousse dure, c' est très sec : un pur soft quoi.

C´est un soft avec des picots longs (1,1mm) et fins (1,8mm), un peu comme le rosin mais beaucoup plus rigides. La mousse d´origine est sèche mais pas très rapide. Efficace en controle et jeu de bidouille + claques.

Mercredi 29 Décembre 2010 11:19

Prend plutôt un Sriver Fx que le sriver normal car sa mousse plus tendre permet un apprentissag technique plus facile. Sinon prend le 1,7 mm est largement suffisant. Quand je suis monté 13 (il y a très longtemps ...), je jouais avec du 1,7mm sur un IVS et c'était largement suffisant pour faire des points gagnants en top et frappe.

Mardi 28 Décembre 2010 09:04

Question tactique : j'ai remarqué que je me fais souvent coincé de la même façon. Certains adversaires se mettent à mi-distance et à jouer des balles légèrement liftées, sans consistance, basses et relativement courtes sur mon côté revers (dans mon soft). Je n'ose pas vraiment accélérer et je me retrouve à leur faire faire des gauche-droite (avec variation de profondeur) pas efficace car ma balle est trop lente pour les surprendre. Je précise cela m'arrive avec les softs classiques mais pas les tensors.

Quelqu'un à une solution ? je suis preneur.

Lundi 27 Décembre 2010 14:14

Citation de Derf59 :
Allez, encore un petit effort (vous avez déjà abandonné la mousse), suffit plus qu'à laisser pousser vos picots
pour rejoindre le coté obscur MDR

Déjà fait, je jouais avec un C7 à la table, comme avec un soft. Mais, je trouve que l'on est moins régulier (fautes faciles) et trop dépendant de l'adversaire par rapport à un soft.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu