Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 25

Vendredi 17 Décembre 2010 17:50

A part le mazunov, je vois pas ... ou peut être en découper un bois dans du chêne massif Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 17:51 par beuargh

Mercredi 15 Décembre 2010 11:32

Citation de mytorr63 :
En résumé gêne équivalente (a maitrise égale des 2 softs) mais meilleur contrôle pour le tango ultra en démarrage et bloc
moins d'effet avec le tango ultra pour en mettre et aussi pour recevoir^^

Je suis d'accord sauf pour la gêne équivalente. Pour jouer régulièrement face à un tango ultra 1.8mm (joueur 17 dont le côté soft est le coup fort), y a pas photo, ma balle avec le SS.Dtecs 1.5mm est plus fusante et plus dure à relever que la sienne qui est déjà bien pourrie.

Mardi 14 Décembre 2010 16:21

Citation de ferti :
Si c'est dans le même local que "Palette Evere" (en ouvrière) j'y ai déjà joué il y a un mois!

Non, les deux salles sont proches +-100m mais la salle de la palette est 100x mieux. Le Smash Everre est la pire salle dans laquelle j'ai jouée mais ils n'ont malheureusement pas le choix Pleurer

Mardi 14 Décembre 2010 14:17

Au bout de 2 mois (5h par semaine), plusieurs picots commencent à être fêlés à la base mais je claque assez fort avec Content

Je le change pour la prochaine phase.

Mardi 14 Décembre 2010 14:06

Super, comme d'hab

Mardi 14 Décembre 2010 11:43

Si un jour du jour au Smash Everre (BBW), tu verras ce qu'est une table absorbante.

Les tables sont posées sur du carrelage mais celui-ci est monté sur une chape de sable. Le sol est souple et très amortissant.

Les tables sont lentes et surtout, les effets sont très absorbés par le rebond. C'est la paradis pour les jeux à la table à plat, tu peux pratiquement tout claqué.

Mardi 14 Décembre 2010 10:56

Citation de nick-nack :
ouais moi non plus et je dirais que c'est plus le contraire quasiment!

Pour ma technique, je le trouve plus performant dans un jeu placement régularité (grâce à la linéarité de ses réactions) que dans un jeu de topspin (pour lequel le vario BS que tu utilises maintenant est beaucoup plus performant, par exemple). C'est mon avis mais le ressenti de chacun est différent.

Mardi 14 Décembre 2010 10:40

Citation de leto :
Je reviens de l'entrainement et encore ce soir, quelques branlées et très grosse difficulté sur service coupé et poussette (enfin également frappe) à utiliser le soft. On m'a encore dit que j'étais plus difficilie à jouer avec un BS. même lentraineur de Seloncourt un 18 me le rappel toutes les semaines. Mais avec le BS, grosse difficulté à prendre le dessus enRV (démarrage) et je morfle en service. J'hésite sonc (et oui la folie des essais me reprend, J'ai tenu 2mois et demi) et j'hésite à me faire 2 autres raquettes. Je suis perdu!

J'ai joué une saison avec le SS et j'avais aussi des problèmes à prendre l'initiative. Je trouve que ce n'est pas forcément le bon choix pour commencer avec un soft en venant du backside (je sais il y en a plein qui ne sont pas d'accord). Sa mousse dure et sa faible adhérence demandent une bonne technique et un bon touché soft. Tu devrais donner sa chance à un soft plus tendre et adhérent (style 802-40 ou spectol 21) pour voir. C'est beaucoup plus facile pour faire la transition.

Mardi 14 Décembre 2010 10:33

Citation de leto :
dur dur d'être softeur! Petite question: pourquoi êtes vous passé au soft en RV? Vous aviez quoi en BS?

Je jouais avec des plaques off- en 1.8mm (style black techno) et je stagnais à 50~45. J'avais un bon revers (bon top rotation et claques) mais je ne m'en servais pas assez en match (confiance, confiance ...) et j'étais une quiche en remise. En plus, avec l'âge et le boulot sur ordi, ma vue de loin a un peu baissé (et les jambes sont devenues plus fainéantes, les vilaines).

Avec un soft, je suis obligé de rester près de la table et maintenant, les adversaires évitent souvent de servir sur mon côté RV. Je n'ai plus besoin de pivoter autant qu'avant. Le changement m'a redonné goût à l'entrainement et j'ai toujours l'impression de progresser.

Pour rejoindre Batteur, il y a quelques mois j'ai rejoué avec un backside en revers (j'ai joué à peu près mon niveau). Comparé au soft, qu'est ce que c'est facile ! On met la raquette en face et ça repart. Mais, c'est moins rigolo ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 10:41 par beuargh

Lundi 13 Décembre 2010 16:29

J'ai essayé le coppa X3 en 2mm en CD. Je galérais depuis la rentrée pour trouver une plaque qui sied à mon jeu et je viens de faire pas mal d'essais.

Au premier entraînement, il ne m'a pas plu : je le trouvais peu dynamique et imprécis. Au deuxième, c'est allé mieux.

C'est une plaque avec une mousse médium très linéaire. Pour obtenir de la vitesse, il faut vraiment rentré dedans sinon ça se traine. Mais après, ça part bien.
Elle est pas super adhérente mais elle mange peu les effets. J'ai encore du mal en top pour sentir la balle et mettre de la "grosse" sauce. Par contre, elle est très bien en petit jeu et jeu à plat. Les frappes sont rapides et précises. Ca faisait très longtemps que je n'avais mangé aussi peu en remise et j'ai tenté et réussi un grand nombre de flippe.

Je conseille cette plaque pour les joueurs jouant beaucoup à plat ou à contre initiative pour son bon rapport vitesse/contrôle.

Lundi 13 Décembre 2010 14:27

Ouf, un peu plus et c'était chez moi MDR

Lundi 13 Décembre 2010 12:15

Citation de leto :
on revient au sujet des balles en cloches. 1 de mes coéquipiers joue de cette façon en CD comme en RV. C'est vrai qu'il met un max d'effet et j'ai l'impression que la balle s'éjecte de la table. Quand c'est court j'essaie de contrôler mais quand c'est long je tente la claque si je ne suis pas près de la table enfin collé. j'ai essayé sinon de la claquer au rebond. Mais c'est loin d'être garanti à 100%.

J'ai fait récemment un entrainement avec un topeur mi-distance qui excelle avec ce genre de la balle. Lorsqu'elles étaient pas trop longues, au rebond en avançant dedans, ça allait à peu près. Par contre dès qu'il jouait dans les 10 derniers cm de la table, j'ai eu d'énorme problème pour bloquer régulièrement et je prenais toutes les variations de sauce. Je me suis forcé à reculer de 30 cm et prendre les balles plus tard, mais toujours en phase montante. A partir de ce moment, les fautes sont devenues très rares. Par contre, il est devenu plus difficile de prendre l'adversaire de vitesse.

Samedi 11 Décembre 2010 18:53

Citation de etienne45 :
Est ce qu 'un soft pourrait m'être utile vu que je me sers de mon revers qu' en poussette tailler ?

Si tu continues à essayer de tailler, cela n´a pas beaucoup d´interèt d´utiliser un soft. Tes poussettes seront beaucoup moins performantes.

Vendredi 10 Décembre 2010 10:55

Citation de Romainizz :
En parlant du IVL, sa réputation n'est pas faite partout!

Je suis d'accord. J'ai joué en France, Angleterre, Autriche et maintenant Belgique. En Angleterre et Autriche, je n'ai rencontré aucun IV L. En Belgique, 1 à l'entrainement. La popularité des bois Tibhar est très franco-française (ce n'est pas la même chose pour les plaques).

Par contre, j'ai partout rencontré des Stiga Allround classic, des Butterfly Grubba All+ et des Donic Applegren All+.

En bois offensif, le seul contre qui j'ai joué partout est le Primorac Carbon.

Jeudi 09 Décembre 2010 16:23

Ce que tu expliques marche si le softeur se contente de pousser et ne prend jamais l'initiative. Mais un soft, cela permet au contraire de prendre facilement l'initiative.

Jeudi 09 Décembre 2010 12:14

Citation de Gilles71 :
L'étape suivante, c'est: "Vieux con qui sait plus jouer et qui compense avec une raquette pourrie..." Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 12:10

Citation de Meto :
Citation de k ou choux :
et avec la raquette que tu as, coté touché de balle et contrôle, c'est pas étonnant que tu ais beaucoup de déchets !!

Émoticône Le pire est avoir une raquette trop rapide par rapport à la maîtrise technique, ça freine nettement la progression.

Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 10:57

Citation de giovanni drogo :
Moi j'aime bien lorsque sur un forum australien Olivier Mader compare sa technique, qu'il concède, certes, moins aboutie mais très similaire tout de même, à celle d'Amir Ahmed (lui par contre il joue grave ).

Je confirme pour avoir vu jouer Amir Ahmed en live à Vienne, c'est un autre niveau que Mader. C'est très fort et horrible à jouer avec sa combinaison soft-picot long.

Pour Mader, il faut dire qu'il y a peu d'utilisateur de raquette combis outre-atlantique (bien qu'ils soient très représentés sur les forums et que beaucoup de joueurs sont complètement perdus lorsqu'ils en rencontrent.

Lundi 06 Décembre 2010 11:35

Citation de Big II :
Citation de mytorr63 :
Pour les utilisateurs du Speedy Soft d.tecs, pouvez-vous me dire dans quelle situation les balles sont gênantes ? car franchement pour le moment je vois pas ....
Faut-il enchaîner plusieurs blocs pour ça fuse ? les démarrages ne plongent pas beaucoup, si ?

En bloc actif, à la table (geste en piston) sur top adverse. Mais s' il est plus rapide que le Rosin, et que tu peux suprendre l' adversaire en placement vitesse, les petits démarrages que j' appelle "anodins" sont bien plus gênants avec le Rosin. Pour résumer, on va dire que je le trouve gênant par rapport à sa vitesse et le contrôle relativement bon. En poussette et dans le petit jeu, j' ai encore du mal perso.

J' ai joué une époque avec Tango Ultra (toute une phase), c' est super dynamique mais pas trop gênant non plus à ce compte-là.

Ben en 1.5mm, je renvoie une balle bien pourrie en bloc, fusante en avançant et flottante en bloc contrôle (attention à la hauteur). Dès qu'il y a un peu de vitesse, la balle repart assez coupée et couplé avec la vitesse, les adversaires que j'ai rencontré (de mon niveau +-15 ) ont eu extrêmement du mal à enchaîner deux tops de suite. Un joueur utilisé précédemment le SS.Dtecs en 2mm et me disait qu'il gênait beaucoup moins que moi en jeu quand il l'utilisait. L'épaisseur est importante pour la gêne.

Pour le gêne, ça pose des problèmes en entrainement dirigé où certains partenaires me demandent de tourner la raquette ou d'inverser l'exercice en distribution revers.

Pour les autres commentaires, je rejoins Big II sauf pour le démarrage pour lequel je trouve le SSDtecs aussi gênant mais moins sûr que le Rosin. Pour ce coup, j'ai encore du mal à doser l'effet tensor et contrôler la vitesse. Des fois, c'est plus lent que prévu et pan dans les dents. Par contre, je démarre (voir claque) maintenant efficacement des balles coupées que j'aurai repoussé avec mes softs précédents.

Samedi 04 Décembre 2010 11:44

Citation de Cafeine :
Utilise ton cerveau déjà !! tu sais que le soft va plus ou moins inverser l'effet que toi tu met DONC tu sers couper sur son soft la balle te revient légèrement topé, balle qui est facile à démarrer!

Maintenant tu ne va pas faire ca toute la partie non plus donc a toi d'alterner balle molle balle coupée top spin...

Tout dépend comment tu es a l'aise face a ce type de joueur mais tu peux également toper sur son soft la balle te revient couper, tu le recoupe sur son soft la balle revient topée et tu démarre c'est aussi simple que ca un soft !!!

Tu confonds soft et picots longs.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu