Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Donic 2010/2011

Samedi 01 Mai 2010 04:44

Après ses nouveaux bois, on peut voir des nouveaux revêtements sortir chez donic. On peut voir la nouvelle gamme des Acuda, et des Coppa nouvelle génération avec une nouvelle FD3 technologie dans ces 2 gammes qui apparement augmente de 50% la longévité des revêtements, mais bon ça reste à voir

- Acuda S1 : Mousse médium en duretée, apparement des bonnes possibilitées de spin pour un jeu à la table
- Acuda S2 : Plus tendre que le S1, toujours des bonnes possibilitées de spin pour un jeu plus équilibré
- Acuda S3 : Plus tendre encore que le S2, toujours du bon spin et avec un bon toucher/sensation de balle pour un joueur qui priviliégie le contrôle (je trouve quand même que c'est une fusée cette plaque)
- Coppa X1 Turbo (Platin) : Duretée du Acuda S1 apparement, pour un jeu à base de contre tops
- Coppa X2 (Platin Soft) : Plus tendre que le X1 platin
- Coppa X1 (Gold) : Duretée du X1 platin, apparement pour un jeu a mi distance.
- Coppa X3 (Silver) : Le plus tendre et le moins rapide des Coppa X, apparement un super contrôle et un super son de colle.

Bon ben les nouvelles plaques de Donic risquent de plaire à certains on dirait.

Vous pouvez aller voir les revêtements sur le site : Cliquez là

Samedi 01 Mai 2010 11:25

Je pense acheter un acuda S3, vraiment tres interessant ce revêtement.

Samedi 01 Mai 2010 16:15

y'avait pas deja un sujet la dessus? en tout cas moi l'année prochaine je compte prendre un coppa X3

Samedi 01 Mai 2010 19:05

Ca m' a l' air bien rapide tout ça ...

Samedi 01 Mai 2010 19:16

Citation de Big - - - - - :
Ca m' a l' air bien rapide tout ça ...
oui mais le coppa X3 reste "potable". il a l'air de ressembler au vario big slam en terme de rapidité et controle

Samedi 01 Mai 2010 20:05

Citation de nick-nack :
y'avait pas deja un sujet la dessus? en tout cas moi l'année prochaine je compte prendre un coppa X3


Ben je n'ai vu aucun de sujets qui parlait des nouveaux revêtements donic donc j'ai pris l'initiative d'en faire un.

Samedi 01 Mai 2010 20:14

Citation de TijoGwada :
Citation de nick-nack :
y'avait pas deja un sujet la dessus? en tout cas moi l'année prochaine je compte prendre un coppa X3


Ben je n'ai vu aucun de sujets qui parlait des nouveaux revêtements donic donc j'ai pris l'initiative d'en faire un.

c'est bien ce qu'il me semblait! le voici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-40464-1.html

Vendredi 07 Mai 2010 20:35

Citation de nick-nack :
Citation de Big - - - - - :
Ca m' a l' air bien rapide tout ça ...
oui mais le coppa X3 reste "potable". il a l'air de ressembler au vario big slam en terme de rapidité et controle

Le Acuda S3 aussi ... on a du mal à s' y retrouver ! Émoticône

Samedi 08 Mai 2010 11:08

Citation de Big - - - - - :
Citation de nick-nack :
Citation de Big - - - - - :
Ca m' a l' air bien rapide tout ça ...
oui mais le coppa X3 reste "potable". il a l'air de ressembler au vario big slam en terme de rapidité et controle

Le Acuda S3 aussi ... on a du mal à s' y retrouver ! Émoticône
ouais c'est vrai que je me demande la difference entre les deux!

Dimanche 09 Mai 2010 13:21

Si quelqu'un peut faire un CR de L'acuda S3 et/ou du Coppa X3 dès que cela sera possible, par rapport avec le Pilot Power ou un CR sans comparaison je suis intéresser Émoticône .

Samedi 05 Juin 2010 00:15

Toujours personne qui ait pu les essayer ?

Dimanche 05 Septembre 2010 22:16

J'ai le Vario Big Slam, l'Acuda S3, et le coppa X3 des 2 côtés sur un Barricade déf en 1.8mm.

Comparatif.

Vitesse : 1Vario Big Slam 2 Coppa X3 3 Acuda S3 (loin derrière)

Rotation avant : 1 Acuda S3 2 Vario Big Slam 3 Coppa X3 (pas très loin)

Rotation arrière : 1 Acuda S3 2 Coppa X3 3 Vario Big slam (loin derrière à cause de l'effet trampoline)

Poussette : 1 Acuda S3 2 Coppa X3 3 Vario Big Slam (loin derrière à cause de l'effet trampoline)

Défense coupée : 1 Coppa X3 (effet de catapultage) 2 Acuda S3 (pas loin) 3 Vario Big Slam (temps d'adaptation plus long)

Service : 1 Acuda S3 (ya pas photo) 2 Coppa X3 3 Vario Big Slam

Bloc : 1 Acuda S3 (à l'aise) 2 coppa X3 (pas mal) 3 Vario Big Slam (plus efficace à mi-distance)



Bref les tests démontrent qu'on a le choix en fonction de ce que l'on recherche (système de jeu).

Pour l'instant, j'apprécie les qualités du Coppa X3.

Dimanche 05 Septembre 2010 23:29

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:22 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 00:53

Je risque pas d'acheter les revetements donic ! Trop rapide pour moi Émoticône
Adios amigos

Lundi 06 Septembre 2010 01:18

Citation de Tapelaballe :
Il m'a l'air pas mal ce Acuda S3. Émoticône


Oui il est pas mal du tout Clin d'oeil, j'en suis très satisfait dans toutes les phases du jeu.

Lundi 06 Septembre 2010 01:19

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:26 par Tapelaballe

Lundi 06 Septembre 2010 02:55

Citation de Tapelaballe :
Moins rapide ou plus rapide que F3 Big Slam ?


Moins rapide que le Vario Big Slam, et le Vario big slam se rapproche du F3 Big Slam en vitesse je crois, donc Acuda moins rapide que le F3 Big Slam.

Lundi 06 Septembre 2010 06:59

Je confirme les écrits de TijoGwada. L'Acuda S3 met plus l'accent sur la rotation.
On peut faire tourner la balle avec le desto F3 Big slam mais ya pas photo c'est de la vitesse.

Notre vice-président joue avec et il envoie des parpains.

Desto F3 Big Slam se trouve entre le vario Big Slam et le Coppa X3 sur le plan vitesse.

Lundi 06 Septembre 2010 13:31

---
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 23:47 par Tapelaballe

Mercredi 08 Septembre 2010 17:40

Citation de Pingpongeur :
Je risque pas d'acheter les revetements donic ! Trop rapide pour moi Émoticône
sais tu qu'il y a des revetements donic moins rapides?
4
2
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements