Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 25

Jeudi 05 Mars 2009 17:34

ça c'est possible mais voilà 15 ans les matchs se jouaient à 21 Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mars 2009 17:34 par cinik

Mercredi 04 Mars 2009 17:39

ma réponse va être idiote mais pour servir court il faut donner moins de vitesse à la balle
pour un peu que tu arrives à dissocier vitesse et effet au service
il faut avoir un bon toucher de balle comme on dit...

Lundi 02 Mars 2009 09:15

comme + haut :
- T05 : plaque offensive très sécurisante, plus dure que la 64 (et pas besoin d'être n° pour la maitriser)
- T64 : plus de dynamisme (extra pour les top à mi-distance), moins de contrôle (nécessite un peu de temps d'adaptation pour les frappes et le petit jeu)

Jeudi 26 Février 2009 16:09

Citation de asc l'echange :
Je n'en dit pas plus

justement c'est bien dommage que tu n'en dises pas plus parce que vu les réponses, il semble que je ne sois pas le seul à ne pas comprendre la portée de ce sujet... Émoticône

Jeudi 26 Février 2009 10:06

Émoticône Émoticône
j'adorerais rencontrer un adversaire comme ça ! Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2009 16:36

effectivement d'arpès la vidéo rien à redire à l'efficacité de cette prise
(d'ailleurs rien à redire dans l'efficacité du jeu de son adversaire non plus - sacré défense !!)

je suis juste surpris que la raquette reste dans les mains en envoyant des parpaings pareils
ça défie la physique non ? Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 16:18

désolé d'apporter un avis différent mais c'est pas une évidence que son revêtement soit trop rapide
on aime bien avoir + de contrôle sur le revers par défaut, du fait que l'attaque de ce côté est plus difficile à gérer
le geste est moins ample qu'en CD, on compense souvent avec le poignet, pour les attaques c'est pas mal d'en avoir un peu sous la godasse quand même
Bassman ne nous parle pas de pb en RV mais plus particulièrement de difficultés à démarrer de ce côté
or avec une revêtement lent, faut vachement rentrer dedans
j'ai rencontré exactement le même pb voilà peu (bonne poussette, bon bloc mais démarrages merdiques)
j'ai essayé en tournant ma raquette (en mettant le Tenergy05 en RV) et ça m'a été très bénéfique niveau attaque : moins d'efforts à fournir et bcp + d'efficacité
bien entendu l'autre côté de la médaille c'est le contrôle en poussette qui est un peu plus délicat mais ça devrait rapidement venir

en conclusion, je dis pas qu'il faut que tu passes à l'ultra-offensif mais je t'encourage vivement à essayer des trucs un peu plus rapides (raquettes des collègues par ex. ...) pour voir si t'as pas un meilleur feeling Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2009 10:15

j'ai rapidement survolé (je m'y attarderai + tard), ça semble être très sympa !

Lundi 23 Février 2009 17:53

sans aller jusqu'aux tenergy qui ont un effet tensor plutôt prononcé (galère pour les chops) je te renverrais bien vers un Solcion
je l'ai en 1.7 sur mon revers avec un bois all+, la défense coupée est étonnante de facilité (très bon contrôle)
et ça bourre quand même bien en attaque (bon pour être honnête, plus assez pour moi je trouve maintenant)
en tout cas, infiniment + que le tackifire spécial soft que j'avais avant dans la même épaisseur

Lundi 23 Février 2009 17:26

Citation de Pjzatorrr :
Une grande serviette en éponge, sèche sur les 3/4 et imbibée d'isostar sur l'autre quart, voilà comment boire tous les 6 pts ^^

Émoticône
très bon, je te pique l'idée mec ! Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2009 16:54

Citation de Romainizz :
Traduction? ...

chépa mais ils ont l'air de se comprendre, c'est mignon...

Lundi 23 Février 2009 09:40

j'ai exactement le même pb que toi vincent21
du coup depuis peu j'essaye d'en comprendre les causes...
déjà, il ressort effectivement un pb de placement évident : je pivote jamais et je suis pas à l'aise en coup droit côté revers
et comme les balles longues sur mon coup droit sont peu fréquentes, j'ai pas souvent l'occasion de toper
ensuite comme le souligne très justement softage, je veux toujours trop mettre de sauce dans mon top (comme si je voulais faire le point grâce à ça), résultat je me concentre d'avantage sur la puissance que sur mon touché de balle, et je foire mon top 2 fois sur 3
Émoticône
donc pour moi en conclusion :
- bosser le placement
- assurer le geste

Dimanche 22 Février 2009 18:05

merci Capoblanco !

Dimanche 22 Février 2009 17:20

Salut,

J'ai fait l'acquisition d'un robot Supermaster (~version du newgy 2040 avec 2 roues) voilà quelques mois et je ne regrette pas du tout
Je pense que tu fais référence à ce modèle
Je suis passé par le contact de LachlanTan sur le forum de Mytabletennis.net , ça m'est revenu encore moins cher que sur Ebay
le sujet de discussion est à cette adresse : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=15722&KW=supermaster
j'ai rien eu à redire au niveau de la transaction, le robot est arrivé moins de 10 jours après l'avoir commandé
bref si tu veux en savoir d'avantage, n'hésite pas à me demander
A+

Vendredi 20 Février 2009 14:34

Citation de tofff :
Tu sais, mon club comprend 6 numéros et une vingtaine de 25 donc la concurrence est rude !
Mais bon, le tiers doit avoir une raquette combi, ça aide !

effectivement je me suis dit en écrivant que ça pouvait dépendre du niveau de tes collègues aussi...
y'a autant de différence entre le n°400 et un 25 qu'entre un 65 et un 40
un 40 va pas se battre pour s'entrainer avec un 65 à combi, y'a pas de raison qu'il n'en soit pas de même à niveau + élevé après tout
(même si ça me parle pas paske pour moi à ce niveau là, tout le monde joue super bien Émoticône )

Vendredi 20 Février 2009 11:25

ok Francis je ne savais pas

j'édite car cette phrase est conne :
de toute façon ça ne change absolument rien puisque le NC va monter assez vite jusqu'à son niveau de classement et le "juste classé" va le garder
en fait si ça change kekchoz pour mes adversaires bien entendu...

d'ailleurs je préfèrerai être un "juste classé", ça m'éviterait d'être obligé de jouer en B
pour être honnête, j'ai pas l'impression d'usurper ce classement NC puisque en début de saison, je valais à peine le classement 85, j'ai simplement bcp travaillé et j'ai retrouvé mon niveau de voilà 15 ans en qques mois
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 12:52 par cinik

Vendredi 20 Février 2009 11:13

ouais effectivement le niveau peu aussi faire la différence
un excellent 25 comme tofff doit rarement se retrouver "seul dons son coin" Clin d'oeil

Vendredi 20 Février 2009 09:24

Citation de pierrejps :
Que pensés vous des personne qui reprenne le tennis de table donc NC et qui joue 70 (a peu près voir plus) et qui vous batte donc énorme contre perte de points ??? Émoticône

c'est un peu mon cas Émoticône
j'ai repris le ping cette année et je fais qques remplacement en compet depuis la mi-saison
là, j'ai un niveau 65 mais NC sur le papier
je veux bien qu'on me passe 65 tout de suite mais ça ne marche pas comme ça, y'a un barême, faut le respecter.
tout ceux que j'ai rencontrés et battus ne m'ont pas fait part d'un quelconque mécontentement - ça semble normal à tout le monde
de toute façon, la situation finit par se ré-équilibrer très vite

Vendredi 20 Février 2009 09:05

ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique

Jeudi 19 Février 2009 15:59

pinaiz, je savais pas qu'Elton John faisait du ping Émoticône
blague à part, pas hyper convainquants ses clichés...
on en revient tout le temps à eux mais comme ils y a foison de videos de pros sur le net, t'as largement de quoi t'en inspirer en matière de service !
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu