Arrivez-vous à vous entraîner malgré vos raquettes combi ?

Sondage

Arrivez-vous à vous entraîner malgré vos raquettes combi ?

Oui ! Plein de joueurs veulent défier mes plaques! - 12.0% - 6 vote(s)
Oui, je trouve des partenaires sans difficulté - 68.0% - 34 vote(s)
Bof, les autres joueurs évitent de jouer avec moi - 20.0% - 10 vote(s)
Non, je me retrouve carrément seul dans mon coin! - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 20 Février 2009 08:40

Je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à m'entraîner à cause de mes plaques (soft en CD et anti en revers) et de mon jeu un peu spécial. On me fait comprendre plus ou moins directement qu'avec mon jeu et ma raquette, bof... Mes camarades de club viennent jouer avec moi à reculons... Et encore, quand ils veulent bien ! Rencontrez-vous les mêmes difficultés et si oui, comment faites-vous pour les gérer ?

Vendredi 20 Février 2009 08:53

Citation de jeudem...18 :
Je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à m'entraîner à cause de mes plaques (soft en CD et anti en revers) et de mon jeu un peu spécial. On me fait comprendre plus ou moins directement qu'avec mon jeu et ma raquette, bof... Mes camarades de club viennent jouer avec moi à reculons... Et encore, quand ils veulent bien ! Rencontrez-vous les mêmes difficultés et si oui, comment faites-vous pour les gérer ?


Etrange la réaction de tes partenaires !! C'est justement une chance d'avoir tout un éventail de jeux contre qui jouer à l'entrainement !
Je suis sur que ceux qui ne veulent pas jouer avec toi sont les premiers à "gueuler" contre les joueurs combi en match car ils n'y comprennent rien !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 20 Février 2009 09:02

Citation de rodjack :
Etrange la réaction de tes partenaires !! C'est justement une chance d'avoir tout un éventail de jeux contre qui jouer à l'entrainement !
Je suis sur que ceux qui ne veulent pas jouer avec toi sont les premiers à "gueuler" contre les joueurs combi en match car ils n'y comprennent rien !
Oui, c'est souvent ça, j'ai l'impression... Pourtant, l'un d'eux qui a fait l'effort de s'entraîner avec moi quelque temps, a battu dans la foulée un joueur "combi" (antitop) en compet et ça lui a fait une belle perf (45 alors qu'il n'est que 60). Personnellement, j'aime bien m'entraîner avec des joueurs qui ont des "plaques", comme ça, en compet, je n'ai pas de mauvaise surprise ! N'oublie pas de voter (sondage) !

Vendredi 20 Février 2009 09:05

ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique

Vendredi 20 Février 2009 09:14

Ayant un soft en revers, il m'arrive de rencontrer ce problème... mais sur des exercices imposés ! Par exemple en poussette revers je suis largement mis de côté. Quand j'ai un partenaire softeur, je me mets avec lui pour ce genre d'exo.

Quand c'est du top sur blocs, ça dépend du joueur. Les 60 et + adorent jouer contre moi pour apprendre à topper sur des softs tandis que les -60 m'évitent.

Personnellement, quand je jouais encore avec 2 BS, j'évitais également les joueurs possèdant des raquettes combis pour la simple raison que je ne pouvais pas travailler correctement.

Dans mon club, nous avons très peu de combis (malgré +80 licenciés !), nous avons un BS+anti, 3 BS+soft, 1 BS+mi-long et un autre qui à 1 BS+Long de temps en temps selon son humeur. Ce n'est donc pas un gros problème.

En jeu libre par contre, c'est un avantage. Ca permet d'apprendre à jouer contre ce type de revêtement. Généralement, je me jette sur le long car c'est le seul qui me gêne vraiment (c'est un long-lisse... oui c'est interdit MDR). Les softeurs ont le même jeu que moi, le mi-long possède un mi-long vraiment pas gênant et l'anti est facile à jouer une fois qu'on a compris.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 20 Février 2009 09:24

Citation de cinik :
ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique
Bah, un peu des deux. Peut-être que les entraîneurs devraient un peu mieux nous intégrer en proposant des exercices spécifiques pour des backsides contre picots et/ou anti ?

Vendredi 20 Février 2009 09:26

Citation de cinik :
ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique

Émoticône
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 20 Février 2009 09:29

Citation de BlondVador :
ça dépend du joueur. Les 60 et + adorent jouer contre moi pour apprendre à topper sur des softs tandis que les -60 m'évitent.
"60 et +" ? C'est-à-dire ceux qui sont classés 60, voire mieux ? De mon côté, c'est l'inverse : les jeunes ou moins bien classés que moi sont plutôt contents de s'entraîner avec moi (pourvu que ça dure !). Les mieux classés, bof... C'était pareil dans mon ancien club.

Vendredi 20 Février 2009 09:31

Citation de Stéphane H :
Citation de cinik :
ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique

Émoticône
Quel est ton message, ô Stéphane H ? Il semblerait que tu n'aies point de raquette combi ?

Vendredi 20 Février 2009 09:44

Citation de cinik :
ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique


En même temps c'est un peu stupide de demander à un joueur possedant 2 antitop de faire un exercice à base de topspin...

Vendredi 20 Février 2009 10:06

Citation de LeNick :
Citation de cinik :
ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique


En même temps c'est un peu stupide de demander à un joueur possedant 2 antitop de faire un exercice à base de topspin...
Oui, c'est pour ça que je trouve que les entraîneurs devraient nous proposer des exercices personnalisés, adaptés à notre jeu. Ce serait plus profitable pour nous et pour le joueur d'en face !

Vendredi 20 Février 2009 10:41

Je n'ai pas de problème particulier, même si en cours d'exo ça rale parfois un peu ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 20 Février 2009 10:47

Citation de jeudem...18 :
Citation de LeNick :
Citation de cinik :
ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique


En même temps c'est un peu stupide de demander à un joueur possedant 2 antitop de faire un exercice à base de topspin...
Oui, c'est pour ça que je trouve que les entraîneurs devraient nous proposer des exercices personnalisés, adaptés à notre jeu. Ce serait plus profitable pour nous et pour le joueur d'en face !


C'est ce qui se fait chez nous. Evidemment, ça demande un peu plus de travail à l'entraîneur mais c'est profitable pour les partenaires d'entraînement, qui ne sauront jamais jouer les combi en match s'ils ne s'entraînent pas contre ce type de jeu.
Si je vois que le partenaire d'entraînement ne s'en sort pas, je n'hésite d'ailleurs pas à lui donner un conseil.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 20 Février 2009 10:55

Citation de Joël :
Citation de jeudem...18 :
Citation de LeNick :
Citation de cinik :
ça dépend de ce que tu appelles "entrainement"
s'il est dirigé avec des exercices imposés je peux comprendre car au niveau régularité de balle, c'est la cata avec ce genre de plaque
sinon pour le jeu libre, je suis au contraire un des premiers à me jeter sur mes partenaires à jeu atypique


En même temps c'est un peu stupide de demander à un joueur possedant 2 antitop de faire un exercice à base de topspin...
Oui, c'est pour ça que je trouve que les entraîneurs devraient nous proposer des exercices personnalisés, adaptés à notre jeu. Ce serait plus profitable pour nous et pour le joueur d'en face !


C'est ce qui se fait chez nous. Evidemment, ça demande un peu plus de travail à l'entraîneur mais c'est profitable pour les partenaires d'entraînement, qui ne sauront jamais jouer les combi en match s'ils ne s'entraînent pas contre ce type de jeu.
Si je vois que le partenaire d'entraînement ne s'en sort pas, je n'hésite d'ailleurs pas à lui donner un conseil.
Quelle chance tu as !

Vendredi 20 Février 2009 10:59

Citation de tofff :
Je n'ai pas de problème particulier, même si en cours d'exo ça rale parfois un peu ! Émoticône
Héhé ! Et encore, tu es 25 : tu serais 55 comme moi, tu serais encore moins "fréquentable" ! Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 11:13

ouais effectivement le niveau peu aussi faire la différence
un excellent 25 comme tofff doit rarement se retrouver "seul dons son coin" Clin d'oeil

Vendredi 20 Février 2009 11:28

Citation de cinik :
ouais effectivement le niveau peu aussi faire la différence
un excellent 25 comme tofff doit rarement se retrouver "seul dons son coin" Clin d'oeil

Tout à fait ! D'autant qu'on préfère se faire bananer par un joueur mieux classé que soi qui a une plaque (voire un jeu) de m..., que par un joueur moins bien classé.

Vendredi 20 Février 2009 11:32

Je me rends compte aussi que ma question soulève un autre problème : même si les camarades de club sont prêts à jouer avec nous, ce n'est pas évident de s'entraîner quand on ne peut pas faire certains coups. Par exemple, comme disait LeNick tout à l'heure, faire top sur top avec un antitop (ou même certains picots)... Avec un picot long, pas facile non plus de faire de la régul (pour soi et pour le partenaire)...

Vendredi 20 Février 2009 11:34

Mais au fait, comment vous gérez vos difficultés (pour ceux qui en ont) à trouver des partenaires ?

Vendredi 20 Février 2009 11:51

Mon entraîneur me donnait des exercices spécifiques quand je jouais avec mon Baxter D25.

Pendant que les autres travaillaient le top revers, je travaillais le contre revers.

A présent, je peux topper avec le Speedy Soft donc pas de soucis.

Et comment je gère les difficultés ? En réalité je trouve toujours quelqu'un, même si il n'est pas consentant. S'il ne veut vraiment pas, l'entraîneur le renvoie chez lui et il me fait faire du pannier de balle sur point fort ou point faible selon si j'ai match ou non le week-end.

Mais je comprends tout à fait qu'un entraîneur ne fasse pas un exo spécifique à tout le monde. C'est pas possible à gérer (+80 licenciés dans mon club). Mais on peut facilement adapter le schèma de jeu Clin d'oeil.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !
1
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques