Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel "tacki" pour mon jeu?

Sondage

Quel tackiness ou tackifire pour un jeu de tops rotations CD avec quelques "chops" de défense?

Tackiness Chop - 4.5% - 1 vote(s)
Tackiness Chop II - 13.6% - 3 vote(s)
Tackiness D - 36.4% - 8 vote(s)
Tackifire C - 13.6% - 3 vote(s)
Tackifire C soft - 9.1% - 2 vote(s)
Tackifire Drive - 0.0% - 0 vote(s)
Tackifire Spécial - 0.0% - 0 vote(s)
Tackifire Spécial soft - 22.7% - 5 vote(s)

Mercredi 14 Janvier 2009 19:06

J'aimerais me faire une seconde raquette plus orientée défense que mon actuelle.

Pour le bois j'ai un Joo Se Hyuk de Butterfly.
Pour le revers je prendrais un Feint Long II de Butterfly en 1.1mm

Pour mon coup droit en revanche je ne sais pas trop. Je souhaite un revêtement classique Buttefly, non tensor, utilisé sans colle ni booster je précise.
L'idée serait de choper en revers, et de me servir de mon coup droit principalement en tops rotations mais avec possibilités de défense chopée de temps à autre. J'utiliserais aussi beaucoup la variations d'effets et le placement de balle. En gros c'est pour un genre de défense moderne.
J'ai vu la longue liste des revêtements tackiness et tackifire Butterfly et j'aimerais savoir lequel est le plus adapté au jeu que j'ai décrit.
Ces revêtements étant à priori assez lents, le ou lesquels vous sembleraient les mieux adaptés et donc peut être les plus rapides? De plus certains ont 'ils une mousse trop dure pour le style de jeu prévu, et sans colle?

Merci aussi de me préciser en quelle épaisseur vous me conseillez la plaque de vôtre choix.

Enfin, si vous pensez connaître un autre revêtement Butterfly non tensor qui ferait l'affaire, merci de me le préciser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 19:09 par julot

Mercredi 14 Janvier 2009 20:29

J'ai vôté pour le Tackiness D, car je trouve qu'il est quand même assez dynamique, il est treèèès adhérent et pas trop dûr, dans les 42° je dirais... Assez polyvalent !

Mercredi 14 Janvier 2009 22:12

Citation de julot :

Pour le bois j'ai un Joo Se Hyuk de Butterfly.
Pour le revers je prendrais un Feint Long II de Butterfly en 1.1mm

Pour mon coup droit en revanche je ne sais pas trop. Je souhaite un revêtement classique Buttefly, non tensor, utilisé sans colle ni booster je précise.
tu es un sacré FAN toi Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 23:56

Pas fan mais j'aime faire des raquettes de même marque, ne me demande pas pourquoi je ne saurais te répondre. Ainsi en ce moment j'ai 3 raquettes de montées, une Tibhar, une Nittaku et une Butterfly...

Jeudi 15 Janvier 2009 19:23

Ouais enfin bon tu pourrais t'orienter sur un vari spin, on fait tout avec ça et on peut pas se tromper...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 19:24 par starconsole

Jeudi 15 Janvier 2009 20:14

Citation de max37 :
Citation de julot :

Pour le bois j'ai un Joo Se Hyuk de Butterfly.
Pour le revers je prendrais un Feint Long II de Butterfly en 1.1mm

Pour mon coup droit en revanche je ne sais pas trop. Je souhaite un revêtement classique Buttefly, non tensor, utilisé sans colle ni booster je précise.
tu es un sacré FAN toi Émoticône


Il s' "auto-sponsorise" Butterfly...Émoticône

Un peu comme moi avec Yasaka, sauf pour mon bois, mais j'ai les 2 revêtements, la serviette, le short, les chaussures, la housse qui sont de Yasaka Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 20:15 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Vendredi 16 Janvier 2009 00:00

Fait un effort et trouves un bois! Je crois qu'il en existe un en balsa en +!

Samedi 17 Janvier 2009 13:14

Je dirais Tackiness D aussi !! mais en même temps c'est le seul que je connais du lot... Mais peut-être qu'il faudrait un revêtement plus tendre.

Samedi 17 Janvier 2009 13:54

Julot, quand j'ai acheté ce bois, j'étais plus fan de Tibhar!!!( j'aimais bien cette marque, mais sans plus).

J'avais acheté un Vari Spin D.Tecs en RV et un Mark V GPS en CD.( les deux en 2.0mm)

J'ai changé le Vari Spin D.Tecs car je le trouvais trop lent et plus trop adhérent et j'ai pris un Mark V XS(->Yasaka^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2009 13:55 par qsdfghjklm
Commencer au max puis accélerer!

Dimanche 18 Janvier 2009 01:52

Ah d'accord, en tout cas tu sais que tu pourras te faire une raquette tout yasaka si tu le souhaites car il existe un bois balsa allround dans leur gamme!

Dimanche 18 Janvier 2009 10:51

J'avais lu des commentaires dessus, apparement, il est pas méga bien( et il est plus cher que le IV L Balsa)
Commencer au max puis accélerer!

Vendredi 20 Février 2009 23:28

Et niveau poids pouvez vous me comparer ces différents tacki?

Samedi 21 Février 2009 12:09

Un petit classement du + au - lourd entre ceux que vous avez essayés svp!

Lundi 23 Février 2009 16:52

Un tenergy 05 en 1.7 mm conviendrait bien a mon avis Émoticône

Lundi 23 Février 2009 17:26

C'est aussi ce que je pense finalement, ou un Tenergy 64 en 1.7mm également, mais je me demande quel poids ils font avec cette épaisseur de mousse, s'ils sont encore lourds.

Lundi 23 Février 2009 17:53

sans aller jusqu'aux tenergy qui ont un effet tensor plutôt prononcé (galère pour les chops) je te renverrais bien vers un Solcion
je l'ai en 1.7 sur mon revers avec un bois all+, la défense coupée est étonnante de facilité (très bon contrôle)
et ça bourre quand même bien en attaque (bon pour être honnête, plus assez pour moi je trouve maintenant)
en tout cas, infiniment + que le tackifire spécial soft que j'avais avant dans la même épaisseur

Lundi 23 Février 2009 18:53

Oui j'ai un Solcion en 1.9mm et c'est vrai qu'il était pas mal, mais c'est un revêtement assez lourd également je trouve.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements