Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème de revers

Mardi 24 Février 2009 17:02

Salut tout le monde!
Comme le dit le titre, j'ai un petit problème de revers: je suis 75, j'ai un extra 3d et un sriver 1,7 mm en coup droit et ça me convient très bien.
Mais j'ai le même revétement en revers, et là c'est largement moins bon.
J'ai du mal à démarrer, et je mets presque tout dehors ou dans le filet ; c'est sûrement trop rapide...
Que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance.
Ponyo, ponyo!

Mardi 24 Février 2009 17:19

Sriver Fx en 1.5 ou 1.7mm Content
Si tu galères vraiment en revers, Vari Spin, y'a que ça de vrai Clin d'oeil

Mardi 24 Février 2009 18:42

J'avais déjà un sriver fx en 1.7 mm en revers avant et j'ai changé pour sriver parce que c'était trop lent.
Peut-être le Sriver El, entre les deux ? Quelqu'un a essayé ?
Ponyo, ponyo!

Mardi 24 Février 2009 19:16

Oui moi je joue avec en CD et en 2,1mm.

Effectivement c'est un peu plus dur et dynamique qu'un FX. Content
Mais sinon rien ne t'empêche de racheter un FX en 1,9 ou 2,1 mm.

Mercredi 25 Février 2009 10:21

Citation de nonclasséman :
Oui moi je joue avec en CD et en 2,1mm.

Effectivement c'est un peu plus dur et dynamique qu'un FX. Content
Mais sinon rien ne t'empêche de racheter un FX en 1,9 ou 2,1 mm.

Émoticône

Sinon comme dit précédent, le Vari Spin (j'aurai dis la version D-Tecs, car passer du Sriver au Vari Spin, quand meme..^^), ce serait parfait.

Mercredi 25 Février 2009 12:25

Citation de nonclasséman :
Si tu galères vraiment en revers, Vari Spin, y'a que ça de vrai Clin d'oeil

Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 12:26 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 25 Février 2009 12:56

je dirais aussi tackiness D que je trouve tres bien pour commencer a apprendre un revers, j'en avais pris un en 2.1 mm pour commencer le top revers

Mercredi 25 Février 2009 14:04

Perso, j'ai un bungee 1,5 mm sur le RV et c'est déjà bien rapide!

Vu ton bois plutôt rapide, tu progresserais plus vite en mettant qq chose de tendre, comme le vari spin cité plus haut par les collègues!
C'est sûr qu'au début, ça change et ça semble lent, mais tu feras des gestes plus complets et bcp moins de fautes.
C'est ce que j'ai fait personnellement en mettant une plaque assez lente et je regrette juste d'avoir tant attendu!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 25 Février 2009 14:15

Vive le VARI SPIN

Mercredi 25 Février 2009 15:09

Merci pour vos réponses.
Vous pensez que je devrais prendre un vari spin d tecs 2 mm ? Ca serait bien ?
Ponyo, ponyo!

Mercredi 25 Février 2009 16:18

désolé d'apporter un avis différent mais c'est pas une évidence que son revêtement soit trop rapide
on aime bien avoir + de contrôle sur le revers par défaut, du fait que l'attaque de ce côté est plus difficile à gérer
le geste est moins ample qu'en CD, on compense souvent avec le poignet, pour les attaques c'est pas mal d'en avoir un peu sous la godasse quand même
Bassman ne nous parle pas de pb en RV mais plus particulièrement de difficultés à démarrer de ce côté
or avec une revêtement lent, faut vachement rentrer dedans
j'ai rencontré exactement le même pb voilà peu (bonne poussette, bon bloc mais démarrages merdiques)
j'ai essayé en tournant ma raquette (en mettant le Tenergy05 en RV) et ça m'a été très bénéfique niveau attaque : moins d'efforts à fournir et bcp + d'efficacité
bien entendu l'autre côté de la médaille c'est le contrôle en poussette qui est un peu plus délicat mais ça devrait rapidement venir

en conclusion, je dis pas qu'il faut que tu passes à l'ultra-offensif mais je t'encourage vivement à essayer des trucs un peu plus rapides (raquettes des collègues par ex. ...) pour voir si t'as pas un meilleur feeling Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2009 17:12

vari spin 1.5

Mercredi 25 Février 2009 17:36

Citation de Bassman :
Merci pour vos réponses.
Vous pensez que je devrais prendre un vari spin d tecs 2 mm ? Ca serait bien ?

Très bien !

Mercredi 25 Février 2009 20:24

Merci cinik, c'est bien qu'il y ait des avis différents !
Mais le problème, c'est que maintenant je sais plus quoi faire : d'un coté on me conseille un vari spin et de l'autre un revétement plus rapide que le sriver !
Ponyo, ponyo!

Mercredi 25 Février 2009 20:32

Comme l'a dit cinik, je vais voir avec mes collègues à l'entrainement afin de savoir si je dois prendre une plaque plus rapide ou plus lente.
Mais si je trouve le sriver fx trop lent et le sriver trop rapide, ça serait logique que je teste le el, non? Émoticône
Ponyo, ponyo!

Mercredi 25 Février 2009 21:55

Ca parait logique !! Content

Jeudi 26 Février 2009 10:24

Xomme l'a dit cinik, j'ai aucun problème pour les poussettes et les blocs.
C'est juste que j'ai beau m'appliquer à faire le geste le plus "parfait" possible, ça donne pas de bons tops...
Alors qu'en coup droit ça part...
Ponyo, ponyo!

Jeudi 26 Février 2009 10:57

Citation de Bassman :

Mais si je trouve le sriver fx trop lent et le sriver trop rapide, ça serait logique que je teste le el, non? Émoticône

je n'ai jamais joué avec le sriver fx ni le normal par contre ayant joué plusieurs années avec le EL : je peux te dire que c'est une très bonne plaque, tu peux tout faire avec: toper,frapper,couper !

Jeudi 26 Février 2009 12:37

OK, merci Tango, je pense que je vais plutôt opter pour le el.
Ponyo, ponyo!
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements