Questions sur palette

Dimanche 22 Février 2009 17:21

Bonjour à tous, Content

J'aurais quelques questions... Evidemment sinon je ne posterais pas ce sujet ^^

Pour le moment je possède :

-En coup droit : Donic Coppa Jo platin 2mm
-En rever : Tibhar Nimbus 2mm
-Bois : Donic Epox

Pour le bois et mon rever je peut dire que j'en suis fière ils me servent pour la plupart du temps beaucoup, mais ayant gommé l'année passée et utilisé deux pré-gommé en première saison mon CD ne me sert à rien, si ce n 'est que me servir à pousser ce qui m'ennuie énormément. Et j'aimerais donc bien en changé :s

J'ai donc un jeu très offensif, je dirais que sur un match pour la plupart de mes gestes je dois bien utiliser le top spin les 3/4 du temps et bien évidemment sa marche bien...
Mais c'est temps-ci je pratique le sport du dimanche, des masters et je remarque que je ne réfléchis pas assez en match mais j'ai aussi l'impression que ma palette commence à ne plus suivre le rythme...

J'ai regardé plusieurs sorte de caoutchouc et de bois et j'ai trouver ceci :

-CD : Boost TP en 2mm ; Revers : Rapid X-Press ; et en bois : Saive Kinetic off.

Pour ceux qui connaissent, ou qui utiliseraient, pourriez-vous me dire si ces caoutchoucs procurent un meilleur jeu de vitesse et/ou d'effet que le Tibahr Nimbus soft que je possède ? Aimant topé "dans le tas" comme on dit en Belgique c'est sur ce seul critère que je me fonde et généralement je trouve ce qu'il me faut, mais la mon coup droit m'ennuye plus que tout.

Et également j'ai l'impression que le bois n'est pas des meilleurs, sauriez-vous m'en conseillez un autre mieux adapté ? A moins qu'il soit vraiment fait pour ces caoutchous...

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider :-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 17:25 par Nico-Macq

Dimanche 22 Février 2009 17:31

Merde t'es E2 donc équivalent a 80 et tu trouve que un platin et un nimbus soft c'est trop lent? et ton epox c'est un quoi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 17:33 par Omega

Dimanche 22 Février 2009 17:39

Non, E2 c'est équivalent à 60-70 je pense... Mais pour l'instant je vais passer D4!
Mais ne fais pas attention à mon classement, je devrais jouer en divison 3 si tu vois ce que sa représente, je sais pas si c'est le même genre en France... Donc je devrais jouer en division 3 mais comme le clasement n'y est pas mais que le jeu y est, dans mon club on fait du favoritisme sur le classement, alors...

Et pour mon bois c'est Epox top speed,

Dimanche 22 Février 2009 17:47

Merde quesque tu me fais rire ! déja un platin c'est de la bombe! et un topspeed! ca va être difficile de faire plus rapide a mon avis tu devrais simplement t'entrainer ! tu sais un bras c'est au moins la moitié d'une raquette ! car un joueur qui est habitué de jouer avec une raquette lente et un avec une rapide et qui ont la même vitesse de balle un grace avec son bois et l'autre a cause de sa raquette donne une raquette rapide au premier et la tu verras des résultats donc entraine toi a plus pousser avant!

Dimanche 22 Février 2009 17:51

Bah écoute, chacun à son opinion mais pour moi sa va pas avec ce caoutchouc!

Dimanche 22 Février 2009 17:54

Donc tu veux plus de vitesse ? sans plus de rotation? et joues tu en top rotation ou frappé et frappe?

Dimanche 22 Février 2009 17:57

Plus de vitesse dans les tops spins, le tibhar Nimbus est parfait mais j'ai envie de changer en trouvant mieux... ^^

Je voudrais juste savoir ce que vous penssez de ce genre de raquette :
-CD : Boost TP en 2mm ; Revers : Rapid X-Press ; et en bois : Saive Kinetic off.

Si c'est mieux que ce que j'ai pour le moment et me procurera ce que je souhaite... Les tops rotations je suis en plein dedans, et en contre partie les frappes...

Dimanche 22 Février 2009 18:00

Boost tp je sais pas
peut-être les tenergy genre 25 ou 64 en 2,1 pour le bois connais pas

Dimanche 22 Février 2009 18:52

Tu veux plus de vitesse ou de rotation ?

C'est pas pareil du tout hein...

Ps : E2, ça équivaut bien à 80 Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2009 19:44

Les 2 ^^

Mais en même temps, savoir si prendre ces caoutchous : Boost TP et Rapid X-Press par rapport de ma palette actuelle est mieux question vitesse et rotation donc... ^^ Ce que je recherche donc dans une palette.

Dimanche 22 Février 2009 19:50

Ouah bah en fait tu veux une bombe atomique pour remplacer un missile quoi ?
Donc j'te conseille deux Platin en max boostés sur un Hinoki (série H) Content

Allez, il faut retourner à l'entraînement Clin d'oeil

Dimanche 22 Février 2009 19:51

vas plus vers tenergy! et lache ton rapid express

Dimanche 22 Février 2009 20:33

Citation de nonclasséman :
Ouah bah en fait tu veux une bombe atomique pour remplacer un missile quoi ?
Donc j'te conseille deux Platin en max boostés sur un Hinoki (série H) Content

Allez, il faut retourner à l'entraînement Clin d'oeil

Émoticône Un IV L et 2 MarkV... !! Des Nimbus et platin pour un 80... même si tu joues 70 faut arrêter un peu... enfin bref Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 20:37

Je ne vous demande aucun caoutchouc... Au lieu de vous foutre de moi vous devriez un peu apprendre à lire Clin d'oeil

Je désire juste savoir si Boost TP et Rapid X-Press formerait une bonne palette...

Dimanche 22 Février 2009 20:38

Je ne vous demande aucun caoutchouc... Au lieu de vous foutre de moi vous devriez un peu apprendre à lire Clin d'oeil

Je désire juste savoir si Boost TP et Rapid X-Press formerait une bonne palette...

Dimanche 22 Février 2009 20:38

Dimanche 22 Février 2009 20:45

Premierement on se fou pas de ta gueule c'est juste logique et plein de bon sens quesqu'on dit !
Et deuxièmement dit raquette au lieu de palette! et revêtement au lieu de caoutchou Émoticône

Dimanche 22 Février 2009 20:57

Citation de Omega :
Premierement on se fou pas de ta gueule c'est juste logique et plein de bon sens quesqu'on dit !
Et deuxièmement dit raquette au lieu de palette! et revêtement au lieu de caoutchou Émoticône

En Belgique, on appelle ça comme ça ...

Dimanche 22 Février 2009 21:01

ca fait juste batard palette!
Ca fait vulgaire bout de bois alors que ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 21:15 par Omega

Dimanche 22 Février 2009 21:03

Citation de Omega :
ca fait juste batard palette!

Pourquoi tu en arrives à cette conclusion? Émoticône
Ca change rien à ta façon d'être de dire "palette" ou "raquette"
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques