Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 26

Jeudi 19 Février 2009 09:09

Merci JeffG pour toutes ces vidéos Clin d'oeil
j'ai soigneusement loupé les prestations de Joo Se Hyuk
en as-tu dans ta besace et puis-je caresser l'espoir de trouver un lien dans ce post ? merci.

Mardi 17 Février 2009 15:51

c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône

Mardi 10 Février 2009 10:15

ouais ben y'a qu'à que tu soyes au courant et pis voilà Clin d'oeil

Mardi 10 Février 2009 10:07

+1 pour Miller
super groove et super sens de la mélodie !

Lundi 09 Février 2009 17:11

et pour la 3ème question c'est pas facile...
j'ai aussi fait un long break (>15 ans) et il se trouve que j'avais les même plaques que toi (sur un IVS)
donc naturellement j'ai repris la même chose quand je m'y suis remis
j'ai retrouvé petit à petit des sensations mais quand j'ai essayé la raquette des collègues, j'ai changé tout mon matos !
le matos évolue hyper vite...

Lundi 09 Février 2009 10:27

Citation de Benji713 :
C'est là où c'est normal, tes services ne doivent pas être durs à lire et doivent contenir peu d'effet, de rotation. C'est pourquoi il est extrêmement simple de s'amuser sur ceux-ci, à condition d'avoir le niveau - qui n'a pas besoin d'être tant élevé que numéroté -.

oui bien sûr Benji713 que j'ai un niveau au ras des paquerettes, c'est évident sinon ne me poserait moins de questions Clin d'oeil
mais c'est pas le genre de réponse que j'attends...
je cherche simplement à devenir + efficace dans les remises des différents services latéraux histoire de dénouer le merdier que j'ai dans la tête à ce moment là

Samedi 07 Février 2009 23:19

??
je ne vois pas où je parle de complot
j'évoque juste le naturel qui revient au galop en soulignant toute l'habileté du Patron
mais c'est toute la magie des religions (pour revenir au sujet)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 23:20 par cinik

Samedi 07 Février 2009 19:54

et la coïncidence suspecte entre la levée de l'excommunication de Williamson et l'impopularité des juifs suite aux récents bombardements d'Israël sur Gaza ?
probablement mon côté gauchiste et anticléricale primaire... Émoticône
c'est vrai qu'avant la Shoah, l'Eglise, avait une position plutôt claire vis à vis des juifs :/
ça a heureusement changé après mais on semble assister à un nouveau revirement de situation avec Ben 16 qui a quand même eu la délicatesse d'attendre que le temps se soit chargé des derniers survivants
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 23:05 par cinik

Samedi 07 Février 2009 19:17

coupé, lifté, mou, long ou court, c'est pas trop piégeux ça
en fait si vous relisez mon 1er post, vous verrez que je m'interrogeais plutôt sur les services latéraux
entre la raquette qui frotte sur les côtés ou derrière la balle, selon qu'elle arrive sur le coup droit ou le revers, c'est pas évident de toujours calculer la remise à effectuer dans les temps

je me suis posé la question de la remise "réflexe" quand j'ai joué contre un numéroté qui semblait totalement insensible à mes services et qui faisait des remises différentes et adaptées pour chacun d'entre-eux, de manière très naturelle, avec simplement une position de raquette par rapport à la balle (vu la différence de niveau il n'avait pas besoin de prendre d'initiative pour gagner, il se contentait de renvoyer les balles peinard...)

Jeudi 05 Février 2009 11:47

Citation de GodofPok :
salt Bruno,
jai lu assez attentivement ton temoignage et javoue que cela ma beaucoup interessé. je pense que tu nas ps de soucis a te faire, si tu es capable de jouer 3h30 au ping cest que tu aimes vraiment ca, les defaites font partie integrante de l'apprentissage. avec autant d'entrainement, nul doute que tu vas vite progresser!
bonne continuation

un soutient de poids !
Bruno37, si même les encouragements d'un pro ne te suffisent pas il faut arrêter tout de suite Clin d'oeil

Mercredi 04 Février 2009 16:34

effectivement ça a l'air de te travailler tout ça Clin d'oeil
branlée ou pas, dis toi que jouer reste bien + sympathique que se prendre la tête avec des trucs pas cool (pour faire référence à tes tracas de 2008)
même si c'est la déconvenue pour le moment, je reste persuadé que l'accès à la compétition reste une aubaine pour le débutant
associé à ton assiduité, tu risques de progresser très vite sans aucun doute, il faut juste être patient, le premier palier est long même pour les meilleurs (je t'invite à regarder le post sur l'évolution des classements, tu remarqueras que même un petit génie comme S. Gauzy termine sa 1ère phase de compet' à 609 pts), il faut une bonne année pour prendre ses marques !
Ne te compare pas avec les gens de ta génération qui ont au moins 20 années de ping derrière eux, sois patient, si tu continues à t'inverstir de la sorte, nul doute que tu les rattraperas rapidement Clin d'oeil
soit très attentifs aux conseils et ne te laisse pas décourager par tes résultats en compétition car quoiqu'il arrive, c'est extrêmement instructif
à titre d'ex., il m'a suffit de jouer 1 set (perdu 11 à 1) contre mon entraineur qui a au moins 1000pts de + que moi, pour identifier tous mes défauts - j'ai tiré énormément de bénéfices de cette monumentale branlée et ça m'aide bcp dans ma progression

ne te laisse pas décourager à ce stade, ça serait une énorme connerie !
accroche-toi, ça vaut vraiment le coup !

edit : le temps que je te réponde, certains l'ont fait aussi et on va tous dans le même sens, si après ça t'as pas espoir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 17:05 par cinik

Mercredi 04 Février 2009 11:24

Citation de Aptaleon :
La musique des racailles est à leur image, donc il ne faut pas s'étonner...

Émoticône oula ! inutile de profiter du sujet pour se lâcher de la sorte...

sinon +1 pour le soutien à M
j'ai beau avoir une culture anti-variété, je lui reconnais un sacré talent
et par rapport à ce que dit Francis, on ne peut pas lui reprocher de copier ses pairs lui au moins

Mardi 03 Février 2009 17:30

c'est vrai BlondVador mais ça reste encore un peu aléatoire (tu sais pas trop où elle va atterrir)
en "contrant" l'effet (en mettant ta raquette en opposition au sens de rotation de la balle), c'est un peu plus précis mais c'est pas évident dans toutes les positions

bon, en vous lisant je me dis que j'ai donc tout intérêt à apprendre par coeur les remises en fonction des services...

Mardi 03 Février 2009 12:39

Globalement je ne rencontre pas trop de difficultés à lire un service mais ça se complique au moment de le renvoyer car j'ai pas assez de temps pour réfléchir Émoticône
Je voulais donc savoir comment vous procédiez pour renvoyer un service à effet latéral ?
Est ce que vous avez des retours "types" (position de la raquette, trajectoire de balle, effet), que vous effectuez sans réfléchir, en fonction du service ? Ou alors prenez vous le soin (et le temps !) de calculer ?
Je sais pas si je suis très clair mais pour simplifier : réflexes ou calculs ?

Mardi 03 Février 2009 09:05

pour travailler (découpage, réglages, compression...) sur les vidéos y'a un soft super et gratos : virtualdub

Lundi 02 Février 2009 16:28

pour ne pas faire doublon avec ce qui a été cité précédemment : Yannick Noah

Mercredi 28 Janvier 2009 15:27

effectivement, super et quelle aisance !!

Mardi 27 Janvier 2009 11:15

bravo pour l'initiative
c'est très réussi !
merci bcp !

Mardi 27 Janvier 2009 10:46

un bon gars dans une vidéo très sympa
merci !

Mardi 27 Janvier 2009 09:35

nan je pense pas, l'adhérence est une propriété du caoutchouc, indépendante de son environnement
je pense que si une plaque attire plus la merde qu'une autre, c'est pas dû à des pbs d'électricité statique mais au fait qu'elle soit collante
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu