Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 24

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 23 Mars 2009 10:40

J'ai deux revêtements Solcion et Tackifire Special Soft
en rouge 1.7 mm dont je me suis très peu servi (et comme j'ai un niveau de merde, je les ai pas bcp sollicitées Émoticône )
les plaques sont découpées en 153mm de long sur 146mm de large

je les vends chacune 15€ fdp in ou les échange contre d'autres BS (à voir selon ce que vous me proposez...)
merci
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2009 17:00 par cinik

Jeudi 19 Mars 2009 19:31

Citation de sergio67 :
merci pour les conseils ,je vais essayer de m'y remettre,au faite quel ton classement?

j'ai repris voilà qques mois après une grosse pause donc mon classement actuel (NC) n'est pas réaliste
j'ai un niveau ~65/60 pour le moment, c'est pour ça que le robot m'est encore trèèèèès utile Clin d'oeil

Jeudi 19 Mars 2009 16:09

ben moi, depuis 97
c'est d'ailleurs à cause de la musique que j'ai arrêté le ping
là depuis que j'ai repris je dois reconnaitre que c'est vraiment pas évident de consilier les deux Émoticône

pour revenir à Katché, le jeu de ce mec m'ennuie profondément même si je lui reconnais une mise en place irréprochable

Jeudi 19 Mars 2009 14:39

c'est logique Sergio67, n'oublie pas qu'un robot porte bien son nom... utilise ses capacités de régularité à ton avantage pour perfectionner tous tes gestes et quand on est NC y'a du boulot avant de tous les maitriser
quand la mission est accomplie, garde à l'esprit que ça n'est que 33% du travail derrière la table
les 66% restant sont répartis dans l'analyse du geste de l'adversaire et le déplacement, deux points qui se travaillent essentiellement avec un adversaire ou un relanceur
perds pas espoir et continue de perfectionner tes gestes Clin d'oeil

Jeudi 19 Mars 2009 14:30

Portnoy, je suis pas un true-fan de son jeu de bat, en revanche c'est un de mes groupes préférés depuis plus de 10 ans
Pour revenir à Ulrich, ça a beau être un leader extraordinaire (d'un groupe non moins extraordinaire) doublé d'un bon compositeur (sur les 2ème,3ème et 4ème albums du moins), c'est malheureusement pas un bon batteur

pour se faire une bonne idée d'un batteur, faut l'écouter en live
pas en studio car tout est retouché à mort la plupart du temps (et je sais de quoi je parle Émoticône )

les meilleurs que j'ai pu voir (de ceux dont je me souviens) :
- Zoltan Csörsz (avec Flower Kings)
- Eric Moore (Suicidal Tendencies)
- Johnny Rabb (tout seul)
- Gregg Bissonette (tout seul)
- Terry Bozzio (tout seul)
- Gavin Harisson (Porcupine Tree)
- Nick D'Virgilio (Spock's beard)
- Kevin Talley (alors tout jeune batteur de Dying Fetus, dans un style un peu plus extrême certes)
- Inferno (avec Behemoth, dans un style trèèès extrême)

Jeudi 19 Mars 2009 12:57

Citation de Skinner :
1)Joey Jordison
2)Lars Ulrich
3)Dave Mackintosh
Émoticône

wouw, ça se voit que t'as 15 ans toi Clin d'oeil
tu vas voir, tu changeras vite d'avis quand ton cerveau et ton oreille auront un peu muri
je dis pas ça méchamment hein... au contraire, moi aussi quand j'avais ton âge j'avais une vision particulière des talents de musiciens !

Jeudi 19 Mars 2009 09:52

ton arrêt a duré combien de temps jakimout ?

Jeudi 19 Mars 2009 09:37

maxhunter44 :
j'ai un "supermaster"... c'est la même chose que le 2040 (avec 2 roues)
ok pour tes exos, ça reste assez classique...

sergio67 :
ok, mais va savoir, j'ai peut-être les moyens de me payer un robot à +1000€ Émoticône
tu dis que ton robot a des capacités limitées... il te permet quand même de travailler tous les gestes et si t'es NC comme ton profil l'indique, le robot peut t'apporter énormément !
pense pas que la machine peut se substituer à l'homme et utilise là pour ce qu'elle sait faire : la régularité dans la distribution

Mardi 17 Mars 2009 20:37

oui/non, il m'a pas couté bien cher (~400€)
je l'ai pas depuis longtemps (5 mois) mais je continue à m'en servir 5 à 10h par semaine

mais pourquoi le "en plus" ? Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 20:29

le foot est un sport populaire, normal qui génère autant de thunes
et statistiquement, logique qu'il fédère + de beaufs que d'autres disciplines puisque ses supporters sont plus nombreux que n'importe quelle discipline
et bien entendu, le pov' mec qui vit foot à 100% va plus facilement se faire remarquer que le cadre sup qui le vit tout autant
insuffisant pour en faire une généralité à mon avis
(pourtant j'suis pas vraiment un fan de foot Émoticône )

Mardi 17 Mars 2009 16:48

essaye de trouver un dissolvant adapté (l'acétone ça marche juste pour la colle si je ne m'abuse)
avant à mon taf on utilisait du trichlo qui dissolvait tout un tas de truc (mousses, caoutchouc...), il a été remplacé depuis par autre chose de moins nocif mais tout aussi efficace (va voir par là : http://www.orapi.com/francais/finances/_pdf_/communiques/nettoyer.pdf)
ça devrait ramolir suffisamment la mousse pour que tu n'aies plus qu'à la gratter sans effort pour l'enver

Mardi 17 Mars 2009 15:51

tiens j'aurais pu donner les miens (mais bon la plupart c'est des trucs que j'invente sur le tas, je suis pas bien sûr de l'efficacité Émoticône )
je suis aussi conscient que les exos dépendent des capacités du robot...

#en distribution régulière#
- bien entendu le classique travail de chaque geste en régu CD ou RV (+pivot etc...)
- 1 Top/ 1 frappe/1 poussette courte sur une moitié de terrain précise ou avec un schéma de remise déterminé
- 1 défense coupée/1 contre-top
- démarrage sur service (court, coupé, latéral etc...)

#en distribution aléatoire#
- travail de chaque geste sur toute la surface de la table
- CD coté CD ou côté RV, voire CD sur toute la table (mais c'est vraiment très bourrin si on prend l'angle max de distribution)
- remise de service à effet latéral
- défense

et quelque soit l'exo, on peut choisir l'endroit où on remet la balle...
j'essaye de ne pas excéder 10 min pour chaque exos (j'ai tendance à me lasser après, sauf en défense coupée et contre top mais y'a tellement de déchêts que j'arrive à rupture de balles avant les 10 min Émoticône )

Mardi 17 Mars 2009 15:18

En parcourant par hasard le sujet sur les amortis, j'ai vu qu'il y avait qques posts qui parlaient d'exercices au robot
Comme j'en possède un, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de développer le sujet

Citation de steeven :
petit programe d'une heure au robot :
1 CD /CD
2RV /RV (bloc si picot)
3RV puis CD oscilation)
4 RV top cd/bloc rev
séries de 5minutes en augmentant la vitesse de balle toute les fin de série (4éxos)

à la fin finir par une distribution sur toute la table avec la vitesse prise du dernier éxo.
Simple mais efficace et excelent pour le cardio.
Ps : toute les balles sont en position topspin

Citation de Diabolosyl :
En général, je commence aussi CD demi volée puis top, ensuite revers: bloc à la table, puis défense à deux-3 mètres et ensuite un mélange des deux (une ou deux balles défense suivi d'un ou deux blocs), c'est bon pour le déplacement avant arrière.
Après pivot CD puis alternance CD/revers et pour terminer un mélange des deux.
En fait, jusqu'à ce que mon bras ne veuille plus le faire.

Si vous en avez d'autres idées d'exos (pas que les amortis bien entendu) pour bosser efficacement avec un robot , n'hésitez pas à alimenter ce post ! Clin d'oeil

Mardi 17 Mars 2009 11:20

Citation de GodofPok :
une nouvelle video mais qui sera la 1ere d'une longue série.

je me délecte d'avance Content
effectivement, incroyable le jeu de jambe du japonais, c'est limite pas humain une fréquence aussi élevée Émoticône

Lundi 16 Mars 2009 16:17

les aveugles ont des synthèses vocales sur leur ordis donc pas de pb pour lire des messages d'un forum
en revanche pour jouer au ping ça doit être nettement plus balaise pour eux...

Dimanche 15 Mars 2009 16:57

bravo tofff, tu prouves à tout le monde qu'à 35 ans passés, l'avenir d'un pongiste est pas forcément derrière !
c'est super motivant !

Jeudi 12 Mars 2009 13:55

Citation de Jolan :
T'as raison. "Injouable" est un peu exagéré...On peut parfaitement jouer avec une raquette de 190g. Mais pour des malades dans mon genre, il faut que tout soit parfait. Sinon, on commence à "psychoter" et on incrimine le poids excessif comme responsable de ses ratages.
Ceci dit, il y a vraiment une différence entre une raquette de 190g comparée à une de 170g. C'est vraiment plus agréable et confortable.

oké Clin d'oeil

Jeudi 12 Mars 2009 12:09

effectivement je n'ai que 701 pts
mais si la raquette ne fait pas le moine, les points parfois non plus
en fait je viens de reprendre le ping en oct 2008 après un bon break et le championnat qu' à la 2ème phase pour "renforcer" une D4
concernant le matos, j'arrête pas de changer par curiosité d'une part et parce que mon niveau évolue de semaine en semaine d'autre part
à ce jour j'estime avoir un niveau ~60, c'est certe très modeste par rapport à n°, 30 où ton classement nonclasséman, mais pas complètement en inadéquation avec mon matériel je pense (j'ai quand même pas mal de contrôle je trouve, peut-être grâce à mon bois)
le ping c'est avant tout une histoire de feeling avec des gestes qui sont propres à chacun
certains font la course aux grammes, d'autres à la vitesse et moi je cherche simplement à retouver des bonnes sensations, je pense savoir où je vais et comment y arriver (j'ai quelques années de pratique derrière, quand j'étais môme...)
depuis ma reprise, je suis passé par le varispin, le mark V, le tackifire, le solcion... le tenergy me convient bien pour le moment
d'ailleurs je trouve que c'est une vraie connerie de ranger les Tenergy dans les ultra-off puisqu'il n'est pas linéaire dans son dynamisme - si on ne solicite pas bcp la mousse, ça reste bcp + contrôlable que du Mark V par ex.
voilà pour la parenthèse concernant mon classement et mon matos
ça ne m'empêche pas, bourrin (et les autres), de prendre tes conseils très aux sérieux Clin d'oeil

pour revenir au sujet ça va bcp mieux niveau service, j'essaye d'avoir des automatismes et c'est plutôt efficace
et bien recevoir me fait aussi mieux servir, dans le sens où ça m'aide à mieux anticiper le retour de service
merci à tous ceux qui ont répondu (même si c'est souvent un peu à côté de la question - je rappelle que le sujet ne concerne que les effets latéraux Clin d'oeil )

Jeudi 12 Mars 2009 11:00

Citation de Jolan :
190g : Injouable.

j'ai peine à croire que 170g te semble "parfait" et 190g "injouable"
t'es sérieux ?
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu