Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 vs Tenergy 64

Samedi 28 Février 2009 00:01

Bonjour,
J'aurais besoin de savoir les difference entre ces 2 revetements
et a quel niveau exercé vous et a quel frequence vous entrainé vous avec
Merci

Samedi 28 Février 2009 00:14

Si tu es vraiment 80, oublie ces deux revêtements Content

Samedi 28 Février 2009 00:34

... et quand tu seras un peu plus fort, les 2 ont leur topic détaillé avec des posts mentionnant leurs différences.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Février 2009 01:29

oui mais je veut juste savoir leur difference

Samedi 28 Février 2009 01:52

Et bien tu n'as qu'à aller fouiller du côté du sujet qui s'appelle, tiens toi bien, "Tenergy 64" et de le comparer au sujet qui s'appelle, cette fois-çi assis toi, "Tenergy 05" Clin d'oeil

Dimanche 01 Mars 2009 13:17

Bon ben moi, je profite de ce post pour vous dire qu'après avoir essayé les 2 (sur plusieures semaines et différents bois), je préfère le T05, que ce soit en coup droit ou en revers. Je lui trouve un meilleur contrôle, plus sécurisant en bloc et dans le petit jeu, une vitesse similaire quoi qu'un peu moins explosif et bien que la surface des 2 revêtements soit identique, je mets plus d'effets avec le T05. J'avais un peu peur que le T05 soit trop dur pour mon revers mais dans le jeu il n'en est rien. Je pensais aussi que le T64 serait plus léger mais c'est imperceptible (2 gr sur une plaque découpée...). Donc au final, pour moi c'est T05 des 2 côtés en 2,1mm même si cela porte le poids de ma raquette à 182 gr. En ponçant un peu les bords de la palette je pourrais gagner un peu de poids en tête mais je n'ai pas envie de jouer au bricoleur avec un bois à 100 Euro tant que ça ne me pose pas de problème.
Mais le T64 reste une excellente plaque avec laquelle je jouerais sans problème sur un bois un peux plus sec et un peu moins rapide que mon Boll ALC par exemple (genre Waldner senso carbone).
Maintenant j'aimerais bien essayé un T25 pour comparer mais je n'ai pas envie de recommencer à tester, retester etc... Pendant l'inter-saison peut-être... De toute façon d'ici là, Butterfly nous aura sûrement sorti une nouvelle version.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 14:20 par scottie

Lundi 02 Mars 2009 00:11

bah voila, de mon côté c'est le 64 qui remporte mes suffrages

je le prefere pour son plus grand dynamisme et un peu plus tendre aussi

Bref pour ceux qui aiment les sensations genre Sriver, markV , ou vario collé .... tenergy 05
pour ceux qui preferent Vario soft ou Sriver EL collé >>>> Tenergy 64

Lundi 02 Mars 2009 09:15

comme + haut :
- T05 : plaque offensive très sécurisante, plus dure que la 64 (et pas besoin d'être n° pour la maitriser)
- T64 : plus de dynamisme (extra pour les top à mi-distance), moins de contrôle (nécessite un peu de temps d'adaptation pour les frappes et le petit jeu)

Lundi 02 Mars 2009 23:28

et pour le premier demarrage qui remporte les suffrage?

Mardi 03 Mars 2009 12:35

Selon moi, la facilité de démarrage est la même avec ces 2 plaques mais je trouve que le T05 permet de mettre plus d'effet dans les top lent. Après c'est une question de préférence donc de feeling entre plaque médium ou un peu plus dure.

Dimanche 04 Mars 2012 22:19

il y a t'il une grosse différence de contrôle dans le petit jeu et les frappes? car j’hésite a me prendre un t64 pour mes top a mi distance mais j'ai peur que sa contrôle moins bien que mon t05

Lundi 05 Mars 2012 07:12

Si tu joues à mi-distance, le T64 sera plus efficace.
Pour le contrôle , tu n'y perdras pas.

Mardi 06 Mars 2012 05:44

J'ai joué par le passé avec T05 6 mois en cumulé, et depuis 3 mois je suis avec le T64.
Le premier démarrage est plus facile avec le T05, surtout sur balle très coupée. Il y a un peu plus de jus aussi.
Une fois l'échange engagé, le T64 permet de jouer plus vite en cadence sans trop forcer. Le T05 nécessite de plus s'engager physiquement pour faire avancer la balle.
Pour le flip je préfère aussi le T64.
Pour le jeu à la table, contrairement à ce qui est annoncé, je préfère aussi le T64 car l'angle de rejet plus bas favorise le contre et le bloc. Et moins besoin de forcer pour faire avancer la balle.
Il faut un temps d'adaptation : çà va vite même dans le petit jeu, c'est sensible aux effets. Mais on s'y habitue.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements