Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 29

Mercredi 19 Novembre 2008 10:50

à la lecture du post "les tranches lors d'un top spin", je me suis senti assez concerné par ce pb

j'ai fait un très long break au ping et je m'y remets depuis la rentrée
donc ok, il faut que je retrouve mes marques...
mais récemment, j'ai pu identifier un pb qui m'inquiète assez
bossant pas mal au robot, avec des balles pas toujours très clean (je sais->pas bien), je peux aisément me rendre compte de la zone d'impact de la balle sur la raquette
et pour ma part, c'est assez consternant puisque je n'utilise quasiment qu'1/3 de la surface du revêtement (en CD comme en RV), zone située sur le haut de la raquette (la plus éloignée du manche quoi)
je sais pas si c'est très clair, mais en fait je tape constament la balle sur le bord de la raquette, quelque soit le type de coup Émoticône
du coup les probabilité de tranche sont énormes et ça se vérifie malheureusement à la table Émoticône

je suppose que ça n'est pas tout à fait normal (je vais vous épargner un sondage "outapévoulabal?" )
est ce qu'il y a des solutions pour remédier à ce pb ?
(j'ai pensé à mettre des capteurs sur ma raquette qui m'enverrait un impulsion électrique à chaque fois que la balle heutre une zone non désirée Émoticône )
ou bien suis-je définitivement psychomoteurment atteint ?...

Lundi 17 Novembre 2008 15:18

ahah Émoticône
et dans ces cas là, on peut quand même remporter une manche ?

ok->

Lundi 17 Novembre 2008 15:15

je bosse dans le caoutchouc (appliqué à l'automobile) mais pas du côté chimie
il n'existe pas qu'un seul type de caoutchouc : les mélanges sont infinis selon les taux de noir de carbone (ou silice...), le souffre, les oxydes, les agents de protection, les huiles, les colorants etc...
ils se comportent tous différemment selon leur composition
je ne pense donc pas qu'un traitement spécial soit appliqué mais simplement qu'il y a des recettes pour avoir un mélange et un temps de vulcanisation (cuisson) très spécifique qui donnera les caractéristiques recherchées pour un revêtement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 15:15 par cinik

Lundi 17 Novembre 2008 14:35

blochseb :
sur le site de la fftt, quand tu vas dans "classement", ça dit qu'il est 54ème meilleur cadet de sa région
si tu relis mon "ânerie" que tu prends le soin de citer sans même la lire, je parle du niveau départemental (peut-être qu'en gras tu verras mieux)
mais de toute façon peut importe si je suis complètement à côté de la plaque là-dessus...
moi ce que je trouve désolant c'est d'enfoncer un môme hyper motivé, qui y croit... c'est un truc de frustré ou quoi ?
à 14 ans, c'est pas une tare d'avoir des rêves, en revanche être blasé ça serait glauque à mort

donc mat', reste motivé et bosse, c'est le meilleur moyen pour arriver à kekchoz' Clin d'oeil

Lundi 17 Novembre 2008 11:52

il est clair que t'as des prédispositions (surtout si t'as pas vraiment de bons entrainement)
tu dois quand même être dans les 10/15 meilleurs de ta catégorie au niveau départemental donc avec du boulot et un encadrement + adapté, tu peux atteindre un bon niveau
rien ne t'empêche d'aller dans un centre de formation, tu verras bien ce qu'on te dit là-bas
pense pas forcément à avoir un avenir dans le TT, mais fais toi plaisir (et si le plaisir chez toi passe par le bon niveau, mets les moyen pour y arriver !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 11:56 par cinik

Lundi 17 Novembre 2008 11:07

justement, c'est pas aux pros que ça poserait le + de pb !
alors que nous, on a déjà toutes les peines du monde à rattrapper un service "réglementaire" alors ceux qui cachent ou ne lancent pas, ça devient la roulette russe !
il est stipulé de lancer sa balle à au moins 16 cm, c'est pas une prouesse de jonglage non plus !
donc bien entendu que c'est pas normal et d'autant + si ça te gêne
faire des compets c'est se plier aux règles (n'en déplaisent aux anarchos de la petite balle) et quand bien même elles sont parfois discutables, on se doit de les respecter sinon on reste dans son garage...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 11:11 par cinik

Mercredi 12 Novembre 2008 15:40

c'est pas de la "gratte" ou anti-sportif, faut pas exagérer...
pour ma part, ces fameuses carottes, je les digère parfaitement (<- attention, humour désopilant !)
tricher c'est ne pas respecter les règles et à son profit
là, jusqu'à preuve du contraire, les bords de table font partie de l'aire de jeu
je trouve ça vachement balèze de réussir un coup pareil de manière intentionnelle (et d'avantage de tenter ça à 10-10, faut quand même en avoir une sacrée paire !
d'ailleurs si les joueurs de haut niveau ne le font pas, c'est que ça n'en vaut certainement pas la chandelle
c'est donc la preuve qu'un service très travaillé (qu'on maitrise bien) rapporte + de points qu'une carotte (et sa réussite très aléatoire)
sujet très drôle en tout cas, bravo ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 15:45 par cinik

Mercredi 12 Novembre 2008 10:55

produit à vitre (utilisé avec éponge "peau de chamois"Clin d'oeil-> ça dégraisse et s'évapore vite
ça ne semble pas agressif pour les plaques
et je les nettoie avant et après chaque utilisation (entrainement, match...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 10:57 par cinik

Vendredi 07 Novembre 2008 15:02

j'ai un service bizarre qui m'aide pas mal dans les moments difficiles
c'est le geste d'un coupé latéral en CD mais pour je ne sais quelle raison, la balle monte énormément (ça surprenant)
je le place juste derrière le filet pour un effet de surprise maximum
le meilleur, c'est que j'ai quasiment rien besoin de changer pour qu'il devienne coupé (une question de feeling quoi)
et c'est d'autant plus efficace depuis la règle des 2 services alternés Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2008 08:43

y'en a une dans la page précédente Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2008 15:12

Citation de Benji713 :
J'ai vu que tu as 38 ans


tu as mal lu, c'est 5 de moins Clin d'oeil

Mercredi 05 Novembre 2008 14:25

je privilégie effectivement les exos (entrainement 'dirigés' + robot) pour le moment, je me laisse une année pour retrouver mes sensations, la compet', ça viendra après...
avant j'avais un niveau très modeste (60) et pas solide mentalement en plus
quand je parle d'arriver à un niveau où je prendrai vraiment du plaisir à jouer (même si j'en éprouve déjà pas mal), c'est genre 50 quoi (du moins du souvenir que j'en ai...)
ça me semble pas impossible quand même ? Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2008 11:23

Un sujet très intéressant et porteur d'espoir pour moi qui recommence le ping après une pause de 16 ans
Le ping me motive + que jamais, par conséquent j'essaye de m'entrainer le + possible (~10h/semaine) - tant que le physique est là, j'en profite !
J'ai pas d'objectifs particuliers, juste progresser suffisament pour vraiment réussir à me faire plaisir en jouant (ce qui n'est pas encore tout à fait le cas vu toutes les fautes que je peux faire dès que je prends une initiative Émoticône )
Et à vous lire, j'ai bon espoir ! Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2008 10:46

je suppose que tu ne disputes pas que des matchs à enjeux (tournois, championnat...) ?
donc sers-toi de tes entrainements pour "expérimenter" d'autres retours car je pense que tu connais la réponse à ta question Clin d'oeil

Mardi 04 Novembre 2008 10:13

avec "timo Boll", "training" (cités plus haut) et "top spin", c'est pas difficile à trouver pourtant...
célaksaspass -> http://fr.youtube.com/watch?v=QqQjmiJnAhY&feature=related

l'inconvénient à ce niveau là, c'est que même les ralentis sont rapides

Mardi 04 Novembre 2008 09:28

Citation de dasdas :
Pa contre, regarde des vidéos de timo boll "training" sur yuotube...car techniquement, c'est qd mm pas mal !


+1 ! la technique expliquée par des mots, c'est pas facile, le mieux c'est de regarder des vidéos (de pros, tant qu'à faire...) et de prendre le temps de décomposer les mouvements Clin d'oeil

Mardi 04 Novembre 2008 08:48

excellente vidéo, merci !!
et bravo à Pikot qu'a quand même un sacré niveau, du crabe de 1er choix ! Clin d'oeil

Jeudi 16 Octobre 2008 10:05

Bonjour, autant je connais le championnat par équipes mais les fameuses "indiv", ça marche comment ?
merci
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu