Que faites-vous aux balles d'échauffement avant un match ?

Mercredi 25 Février 2009 17:13

Tout est dans le titre , est-ce que vous mettez la pression à l'adversaire , est-ce que vous jouez tranquillement pour ne pas montrer votre jeu à l'adversaire ....

Merci de vos réponses.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mercredi 25 Février 2009 17:19

Il faut jouer très relâché à l'échauffement, jouer des balles tendues et régulières, arriver à se détendre au maximum, pour libérer des coups plus efficaces dans le jeu.Mon entraineur m'a toujours appris à m'échauffer comme ça et ça marche.

Mercredi 25 Février 2009 17:26

Bof, mettre la pression dès l'échauffement, pas mon genre! Je ne vois pas trop l'intérêt, sauf si l'autre commence à bourriner...

J'essaie surtout de me concentrer sur la balle, ce que je ressens, de faire les derniers petits réglages...
Je ne force pas, je m'applique et je commence à rentrer "psychologiquement" dans mon match.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 25 Février 2009 17:26

Comme à l'entraînement, CD sur CD à plat puis en topspin et la même chose du revers et pour finir, une minute un peu "freestyle".
À chaque fin de série j'accélère sur une ou deux balles en essayant de gagner le point juste pour la confiance. Content

Mercredi 25 Février 2009 17:34

Citation de nonclasséman :
Comme à l'entraînement, CD sur CD à plat puis en topspin et la même chose du revers et pour finir, une minute un peu "freestyle".
À chaque fin de série j'accélère sur une ou deux balles en essayant de gagner le point juste pour la confiance. Content


Tout ça en 2 minutes !^^....

Mercredi 25 Février 2009 17:34

Je joue passif, je ne montre rien de mon jeu mais seulement au premier match parce qu'après, ils m'ont vu jouer
Et je fais en sorte de toujours gagner le point avant de commencer le match
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 17:35 par Romainizz

Mercredi 25 Février 2009 17:45

ben oué, régularité à plat, puis en top / block des deux cotés, quand c'set revers je fais qq déplacement pivots des fois

Mercredi 25 Février 2009 17:46

Je fais de la régu CD/RV puis top / block CD/RV. Normal ....

Mercredi 25 Février 2009 17:52

Ne pas confondre "période d'adaptation" et "échauffement" : quand un joueur arrive sur l'aire de jeu, il est censé être déjà échauffé. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Février 2009 18:13

je joue en CD diagonale et pivot.
j'utilise pas le picot.
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 25 Février 2009 18:55

j'entends certains d'entre vous parler d'essayer de gagner le points lors de la période d'adaptation.

Sachez que celle ci sert avant tout a appréhender le rebond de la balle, de la table, sentir ses déplacement juste en régularité et que c'est très énervant qu'un joueur cherche a accéléré plus que raison lors de ce moment. A chaque fois que ça m'est arrivé je suis partit avec une opinion négative du gars en face car il m'avait ,dans une certaine mesure, empêché de préparer le match correctement.

Voila, si ça peut vous faire changer votre façon de gérer ce temps, j'aurais réussit mon but ;-)

Mercredi 25 Février 2009 19:10

Régu aussi, coup droit, puis revers.

Mercredi 25 Février 2009 19:39

nous on s echauffe avant le match, entre nous, donc l echauffement avec l adversaire c est un peu de la baballe

Mercredi 25 Février 2009 19:46

CD sur CD,je laisse toper l'autre en attendant en Block puis je tope.Pareil coté revres,en finissant par des Pivots top CD.
Pas la Peine de se monter la tête,cacher son niveau de jeu,ou à géner l'adversaire...autant rentrer dans le match bien préapré Clin d'oeil

Mercredi 25 Février 2009 19:57

Ben je m'échauffe, cool, relax, zen, essaie de bien sentir ma respiration pour ne pas être sous pression !
De la régul, même si on l'a fait avec ses partenaires avant, des baballes qui ne prêtent pas à conséquence (on ne dévoile pas son jeu)
Voili voilou

Mercredi 25 Février 2009 20:20

Je me sers uniquement de ma plaque coup droit (noire), qu'il s'agisse de régularité coup droit ou revers ! Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 20:53

Perso, je suis déjà échauffé, donc je ne prends que la mesure de la table si je ne me suis pas échauffé dessus, la lumière, la tension du filet, tout cela sans réfléchir, bref j'échange des balles avec mon adversaire, sans vouloir lui mettre la pression, car lui comme moi généralement on s'en fout, c'est le match qui compte pas l'échange de balles d'avant match. Je me vois mal lui faire peur en 1 mn.... ou lui d'ailleurs...


c'est juste un règlage de dernière minute, un genre d'échange de bienvenue à la table, et advienne que pourra. Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 20:54

Citation de lapinot :
Ben je m'échauffe, cool, relax, zen, essaie de bien sentir ma respiration pour ne pas être sous pression !
De la régul, même si on l'a fait avec ses partenaires avant, des baballes qui ne prêtent pas à conséquence (on ne dévoile pas son jeu)
Voili voilou


exactement Émoticône

Mercredi 25 Février 2009 23:06

S'il a un revêtement qui a l'air spécial, j'essaie de mettre différents effets dessus pour voir comment la balle revient.

Mercredi 25 Février 2009 23:43

Les joueurs qui accélèrent lors des balles d'échauffement pour essayer de faire faire la faute à l'autre y'a rien de plus insupportable (et ridicule) je trouve !! Si je vois qu'au bout de 3 series de top il fait des fautes en bloc généralement j'arrète pour ne pas le laisser trop s'habituer...Cependant j'aime bien gagner le point juste avant de commencer le match, c'est toujours sympa.
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques