Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'un revetement revers bloc/samsonov alpha

Jeudi 13 Août 2009 23:44

Bonjour,

Je joue actuellement avec un rookie d tec et un vari spin d tec et un chila swing, mon jeu s'oriente depuis quelques temps doucement mais surement vers un jeu placement/vitesse contre attaque.

Dans cette optique, je veux me diriger vers un samsonov alpha (comme bois), d'après ce que j'ai lu il correspondrait plus au type de jeu vers lequel je m'oriente. Est ce une erreur?

Je souhaite garder mon rookie d tec en coup droit même épaisseur pour éviter de tout changer et j'apprécie beaucoup cette plaque.

Par contre j'hésite à changer de plaque en revers étant donné que je joue pas mal en bloc, le vari spin est il adapté?
je souhaite rester dans les backsides absolument.

J'ai lu que certaines plaques comme les softs ne sont pas vraiment efficace avec ce bois, en est-il de même avec mes deux revêtements actuels ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jhanos

Vendredi 14 Août 2009 01:23

Tu peux garder tes revetements, le samsonov alpha conviendra tout à fait. En revers si tu souhaites un peu plus rapide tu as le Bungee qui est sympa aussi.

Vendredi 14 Août 2009 09:48

Salut,

perso je bloque aussi souvent avec mon revers, et je trouve mon vari spin pas mal pour ça, j'ai également essayer le tackiness D et j'ai bien aimé, il y a peut être mieux mais je pense que tu peux garder ton vari spin. Le bungee est pas mal non plus.

Pour le soft, j'ai éssayé un rosin sur le samsonov alpha et je n'ai pas aimé, je le préfère sur le IVL.

J'aime bien le samsonov alpha, par contre je n'aime pas le manche (je joue en droit) je le trouve trop fin.

Vendredi 14 Août 2009 10:24

Le vari spin n'est pas mal. Si tu as l'occasion, tu peux essayer le Neos Tacky en 1.8...pour des blocs c'est super ( du vécu).
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 11:13

merci pour vos réponses

pingmasters--->Je vais me renseigner sur le Neos Tacky.

mniko--> tu penses que le varispin normal et plus adapté pour les blocs que le d tecs?

julot---> pareil pour le bungee mais j'avais déja testé sur un bois plus lent et j'avais pas accroché

Vendredi 14 Août 2009 11:16

Si tu ne fais que couper et bloquer avec ton revers, le meilleur c'est le 729 Fx. Grosse adhérence, et mousse assez dure. Pour 9 euros chez Décat, ça vaut le coup que tu essayes !

Vendredi 14 Août 2009 11:22

avec un prix comme ca c'est vrai que je me laisserais bien tenter

Vendredi 14 Août 2009 11:32

Pour le bloc, le samsonov alpha est un très bon bois. Pour ton revers, tout dépend si tu préfères les revêtement "durs" ou tendre.
Personnellement, je bloc beaucoup avec mon revers et pourtant j'adopte des revêtements très tendres, cela est également dû au fait que j'aime démarrer en top rotation avec mon revers ce que je maitrisais pas vraiment avec une revetement dur.

Pour le 729fx, c'est une bonne idée mais encore faut-il que tu apprécies son adhérence collante qui ne plait pas forcément à tout le monde mais vu le prix, il est vrai que tu ne prends pas un gros risque à l'essayer.

J'ai un pote qui joue énormément en bloc et qui a adopté le mambo en 1.8mm... C'est pas un revêtement dur et pourtant c'est ce qui lui convient le mieux, comme quoi , c'est pas toujours évident de conseiller sans connaitre le joueur et ses sensations...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 14 Août 2009 12:16

En effet tout est question de sensas, mais des mousses dures sont quand même le top, y'a qu'à voir mon profil pour le bloc je pense qu'il me sera quasi impossible de trouver mieux !

Attention toutefois, le samso alpha est rapide j'espère que tu t'entraînes régulièrement, l'achat d'un bois de cette catégorie est à réflechir sérieusement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 12:17 par starconsole

Vendredi 14 Août 2009 13:12

starconsole--->donc tu me conseille un desto F1 pour le bloc?Je m'entraine plusieurs fois par semaine, au minimum une fois tu penses que ca peut poser probleme pour l'utilisation de ce bois?

rodjack--->personnellement je suis incapable de toper correctement du revers ( régulièrement), donc je ne sais pas si une dureté plus élevé handicaperait mon jeu? J'ai toujours joué avec des revêtements tendres.

Scrat ---> quand tu dis Decat tu parles de Decathlon?

Vendredi 14 Août 2009 13:14

C'étaot juste un exemple, je n'ai jamais dit qu'il te fallait un F1. Mais tu peux essayer le 729 en effet Clin d'oeil

Vendredi 14 Août 2009 13:19

le F1 est une plaque très rapide ... un tacky ou un 729 feraient l'affaire.

non, une plaque dur n'handicaperait pas ton jeu
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 13:39

Le Samsonov Alpha étant déjà un bois rapide, je ne chercherais pas beaucoup plus rapide que ce que tu as déjà.

Je ne suis pas fan du varispin d tecs même s'il correspond à ce que tu cherches, je conseillerais peut être un desto F3 pas trop épais pour gagner un peu de peps tout en gardant un certain contrôle.
Ou pour rester chez Tibhar un Rapid, aussi pas trop épais.

L'avantage c'est que tu gardes des plaques typées européennes, un poil plus rapide mais avec un effet on-off moins prononcé que sur le varispin d tecs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 14 Août 2009 13:57

Citation de Jhanos :
merci pour vos réponses

mniko--> tu penses que le varispin normal et plus adapté pour les blocs que le d tecs?

Etant donné que le varispin normal est plus dur (38° pour 33° pour le d-tecs) je vais dire oui, mais je ne suis pas trop fan du d-tecs.
Mais ce n'est qu'une question de sensation, comme écrit plus haut on peut très bien bloquer avec un revêtement dit "tendre".

Citation de Diabolosyl :
Le Samsonov Alpha étant déjà un bois rapide, je ne chercherais pas beaucoup plus rapide que ce que tu as déjà.

Pas mieux, Jhanos on a le même classement et je trouve ma raquette déjà bien assez rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 14:04 par mniko

Vendredi 14 Août 2009 14:05

Le sriver fx est super pour les blocs et la contre-initiative. Mais aussi pour le démarrage en top. Pour moi il manquai un peu de vitesses c'est pour sa que je passe au sriver. Bonne chance!

Vendredi 14 Août 2009 16:51

La différence entre mon bois actuel (chila swing et le samsonov alpha) est vraiment importante?
Si c'est le cas comme me le conseillait dyabolosyl et mniko, il serait peut etre souhaitable de prendre un revetement un peu plus lent ou dans une épaisseur plus faible... (varispin? ou autres)

Parmi les differents revetement proposé, à la lueur des derniers posts, j'hésite entre le 729(FX) et le varispin (1.8 pour les deux).

Certains me conseille le 729 FX et d'autre le 729 c'est le même revêtement?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 16:55 par Jhanos
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements