Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix entre antitop et PL

Jeudi 04 Juin 2009 12:08

Salut à tous,

j'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un revers par rapport à mon jeu.
C'est une deuxième raquette, je joue habituellement en backsides, mais j'aime bien les combi pour libérer complètement mon coup droit et pouvoir m'amuser à défendre de temps à autre à l'entrainement.

J'ai essayé quelques PL (feint long 2, neptune, 955, 837 ...) et j'aime bien ceux qui sont un peu allround, comme le neptune ou le 955. On peut un peu tout faire et ça me correspond sur le revers.

J'hésite cependant avec un anti, le Donic A-40 (que je vais recevoir bientôt). C'est un anti très tendre, car je n'aime pas être actif sur chaque balle du revers, et je me laisse la possibilité de changer de coup (défensif au dernier moment).

- Est-ce si éloigné d'un PL sachant que je ne me sers pas du PL pour gêner finalement ?

- Que pourrais-je faire de plus avec un anti que je ne pourrais pas faire avec le PL ?

- Que me conseillez vous pour un jeu en attaque revers à la table et défense à mi distance ? (ce que je fais le plus finalement)


merci pour la lecture du pavé et vos questions si il y en a. Je suis ouvert à toutes les réponses MDR

Jeudi 04 Juin 2009 12:17

au fait : mon bois pour cette raquette est un Kiso VII.

Jeudi 04 Juin 2009 12:26

moi perso je te conseillerais un PL car un anti top en defence je trouce ca pas très genant!

Jeudi 04 Juin 2009 12:28

hum : je m'en moque que ce soit gênant en fait
je pense avoir une bonne capacité de contre attaque si on m'agresse, surtout à mi distance.

Jeudi 04 Juin 2009 12:34

Je suis d'accord, un anti en défense n'est pas gênant et l'adversaire peut rapidement provoquer l'effet qu'il souhaite recevoir...
Un PL facile et polyvalent, comme le Xiying (y'en a d'autre) me parait plus adapté et plus efficace, car plus gênant même à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Juin 2009 12:35

J'ajoute, au vu de ta dernière intervention qu'un PL est meilleur en contre-attaque qu'un anti...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Juin 2009 12:40

Je pensais à de la contre attaque coup droit, en pivotant quand c'est dans le revers.

un anti n'a donc aucun avantage?

Jeudi 04 Juin 2009 16:14

si ca a des avantage mais plus a la table qu en defence. mais pour te les donner je te conseil de te referer a un pro de l anti top ;-)

Jeudi 04 Juin 2009 16:30

Citation de hifichris :
Salut à tous,

j'aurais besoin de vos conseils pour le choix d'un revers par rapport à mon jeu.
C'est une deuxième raquette, je joue habituellement en backsides, mais j'aime bien les combi pour libérer complètement mon coup droit et pouvoir m'amuser à défendre de temps à autre à l'entrainement.

J'ai essayé quelques PL (feint long 2, neptune, 955, 837 ...) et j'aime bien ceux qui sont un peu allround, comme le neptune ou le 955. On peut un peu tout faire et ça me correspond sur le revers.

J'hésite cependant avec un anti, le Donic A-40 (que je vais recevoir bientôt). C'est un anti très tendre, car je n'aime pas être actif sur chaque balle du revers, et je me laisse la possibilité de changer de coup (défensif au dernier moment).

- Est-ce si éloigné d'un PL sachant que je ne me sers pas du PL pour gêner finalement ?

- Que pourrais-je faire de plus avec un anti que je ne pourrais pas faire avec le PL ?

- Que me conseillez vous pour un jeu en attaque revers à la table et défense à mi distance ? (ce que je fais le plus finalement)


merci pour la lecture du pavé et vos questions si il y en a. Je suis ouvert à toutes les réponses MDR


voili, voilu :

- oui c'est éloigné c'est pas le même touché et c'est moins polyvalent
- rien de plus avec un anti subir en défense et atendre la faute ( l'anti est plus gènant en bloc)
- surtout pas l'anti
un long bien polyvalent neptune , xiying et sur LE PUNTO
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 16:32 par legato

Jeudi 04 Juin 2009 16:31

j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup
j'ai été quand même voir les commentaires sur l'a-40, il semble que ça puisse correspondre
de toutes façons je vais essayer, je reviendrai plus tard... ou pas.

Jeudi 04 Juin 2009 17:16

ok legato, donc hors jeu de bloc, l'anti n'est pas recommandé. Ca lui fait quand même un point fort, ça me rassure !
Effectivement, d'après ce que tu dis, j'ai déjà testé le bon choix : neptune

Jeudi 04 Juin 2009 17:37

je suis un peu dans le même schéma en passant du super anti 2.3 au neptune ox...

c'est très possible de défendre avec un anti avec mousse épaisse...
tu peux "smasher" avec un anti...
blocs bien sur...

en fait, j'ai la même gestuelle avec les 2...

le donic est un anti que j'ai détesté car il ressemble beaucoup à un backside...

si tu veux faire une palette vraiment pourrie... tu peux utiliser l'anti a40 et un pl... et en tournant, ça peut vite devenir un cauchemar pour l'adversaire...

Jeudi 04 Juin 2009 18:22

Ayant joué des années avec un anti, je trouve que c'était mieux avec la balle de 38, avis perso !!!
L'anti est gênant quand tu bloques avec, si tu arrives à tourner ta raquette et attaquer avce en CD, de temps en temps !
Il faut du physique, que je n'ai plus !
Pour ton jeu, je dirais l'antipower de Yasaka, une valeur sûre !

Jeudi 04 Juin 2009 20:30

depuis la nouvelle colle, je n'arrivais plus à rien avec l'anti... c'est pour ça que je suis passé à l'ox...

Jeudi 04 Juin 2009 21:34

il y a malgré tout encore de bons défenseurs avec 2 antis classé 30 et 25 ( probablement au dessus aussi ! )
mais c'est compliqué il faut une super technique ,
car avec les nouvelles techniques de backsides plus adhérents plus rapides petit a petit
l'anti est devenu moins gènant qu'un long en défense ou mi distance .
le point fort de l'anti c'est de ne pas bouffer les effets mais il redonne une balle pas a plat qui a peu d'effet et qui génère peu de surprise .
a la table avec une bonne agressivité , en tournant sa raquette cela peut s'avèrer plus difficile a négocier pour l'adversaire
mais on s'apercoie que c'est de plus en plus rare les adeptes de l'anti .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 21:37 par legato

Jeudi 04 Juin 2009 22:08

je vous remercie tous, au moins vous avez l'air d'être tous d'accord !!

je vais l'essayer, si ça interesse quelqu'un je vous tiendrai au courant

Jeudi 04 Juin 2009 22:54

Bonsoir,

PL / anti, 2 styles divers : http://www.tv-net.ro/Categoria-SPORT+55

Simon joue avec Yasaka Antipower
Gabudean joue avec PL (BTY Feint Long 2)

Vendredi 05 Juin 2009 20:23

L'antipower for ever.. jusqu'à la fin de ma carrière ! dixit une ex adepte du superblock...

Dimanche 14 Juin 2009 13:11

Bonjour,
un message surtout pour pingwin : peux-tu en dire un peu plus sur ton passage à l'anti? en effet depuis l'interdiction de mon insider je ne trouve pas mon bonheur parmi les PL, je galère!!!!
J'ai deja joué avec un anti, mais plutot offensif, et ça ne m'avait pas trop réussi
merci de tes conseils!

Dimanche 14 Juin 2009 20:28

Bonjour Elodie,

J'ai repris le jeu "backside" que j'avais dans ma jeunesse mais en mettant un anti sur le revers. C'est à dire que je frappe, je bloque, je démarre, etc..
L'antipower permet des attaques qui s'écrasent, et des blocs amortis qui sont difficiles à remettre. Toi qui as un très bon coup droit, ça peut être intéressant, à voir sur des joueuses de haut niveau. En revanche, dans le petit jeu, la gêne n'a rien à voir avec un picot lisse, et dans tous les cas, même sur service, il faut faire beaucoup plus attention à l'effet adverse.

Ne jouant avec que depuis mi février, j'ai peu de recul et n'ai pas encore fait le tour de la plaque, notamment dans le petit jeu. Mais en tout cas, c'est plus physique que les picots lisses, mais la variété de coups possibles est plus grande.

bon courage dans ta recherche !
0
1
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements