Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois sec all+ léger

Jeudi 13 Août 2009 13:56

Salut,

Je recherche un bois all+ voire petit off- léger (moins de 80 grammes ou un poil plus) et sec ou assez sec.
Si vous pouviez me donner des noms de bois qui ont ces caractéristiques ça serait sympa.

Il y a un bois qui me plait (je l'ai déjà essayé et j'ai de très bonnes ensations avec) mais qui est un peu cher je trouve: Le Andro Super Core Carbon Light all+

Y aurait-il des équivalents en un peu moins cher?
J'avais pensé au grubba all+ ou au stiga classic mais je pense qu'ils sont plus lent et surtout bien moins sec.

Merci de vos réponses.

(désolé s'il y avait déjà des sujets similaires mais je n'ai pas trouvé)

Jeudi 13 Août 2009 14:12

Tu vas trouver ça étrange, mais tu devrais peut-être t'intéresser au LQ-2 de Milkyway.
Ce bois est classé DEF, mais en réalité il est vraiment OFF. Il est incontestablement plus rapide que le Stiga Allround Evolution, par exemple. Et aussi nettement plus sec.

Il n'est pas lourd. Il est rapide et très sec.
Pour moi, c'est le bois idéal pour un bloqueur/frappeur.
Le manche en liège est très agréable.

Voici un lien: http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1929
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Août 2009 14:24

Merci de ta réponse rapide.
Je préfèrerais resté dans des bois assez classique si possible. Mais je retiens ta proposition Capoblanco.

Pour donner des détails sur mon jeu: je suis polyvalent mais je joue surtout en tops frappés en coup droit à mi distance et je varie beaucoup en revers (blocs à la table+frappes+démarrages top rotation).

Je recherche un bois sec car je n'ai pas de sensation avec un bois tendre.

Jeudi 13 Août 2009 14:28

Dans ce cas, peut-être le Clipperwood de Stiga. L'Allround Classic sera trop lent pour toi, je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Août 2009 14:35

Citation de Capoblanco :
Dans ce cas, peut-être le Clipperwood de Stiga. L'Allround Classic sera trop lent pour toi, je pense.


L'Allround Classic est tendre !

Jeudi 13 Août 2009 14:37

Sinon 75 gr le chilla off il est off- en réalitée et peut te convenir !

Jeudi 13 Août 2009 14:59

mon andro jmsaive off - ( que je vend) doit etre dans la bonne tranche avec un poids de 79 gr
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 15:00 par youfou

Jeudi 13 Août 2009 18:19

Le chila off: j'en ai un.
je le trouve justement très tendre!
Je n'aime pas cette sensation de bois flexible.
De plus il me faut plus de controle.

Je l'échange contre un bois sec léger pour celui qui veut!


Youfou: je recherche un bois all+ plutôt mais merci quand même (ps: je t'ai envoyé un mp sur matos tt pour ton gold whirlwind)

Jeudi 13 Août 2009 18:53

Gruba All+

Jeudi 13 Août 2009 22:54

Si tu veux un grand classique dans les off- plutot sec, alors le Offensiv Classic de Stiga est fait pour toi !

Moi j'ai joué avec la WRB: 80g sur la balance. Il est sec, mais garde de bonnes sensations de toucher grâce au WRB. Si tu n'aimes pas avoir le poids de la palette sur l'avant, tu prendre plutot le Offensiv CR (il est pas cher chez Dauphin par exemple).

C'est un grand classque, tu ne peux pas être déçu. En plus, il s'accommode de tout les types de plaques, euro ou chinoises.

Vendredi 14 Août 2009 04:03

Merci de vos réponses.
J'avais en effet pensé au grubba et à l'offensive classic.
Malheureusement j'ai peur au poids (85g environ pour les 2 bois alors que je joue avec des plaques chinoises plutôt lourdes en 2,2 et 2 mm ! ça me fera trop lourd)
Le wrb je ne pense pas qu'il puisse me convenir (je n'aime pas le avoir le poids vers l'avant).


En fait il me faudrait le banco star en plus rapide avec les même caractéristiques. Peut être que si je prenais des revêtements plus rapide, ça suffirait pour combler le manque de vitesse, tout en gardant un très bon contrôle? Je vais bien essayé avec des revêtements que j'ai de coté pour voir.

Cependant ma recherche n'est pas finie... donc si vous avez des noms de bois secs et légers (moins de 80g) faites moi part de vos idées.

Merci.

Vendredi 14 Août 2009 10:20

Pour ce qui est des bois légers, il faut regarder du coté de andro. Je te conseille le bois que tu trouvera sur ce lien : http://www.dandoy-sports.com/tabletennisequipment/product_info.php?pName=andro-blax-off&cName=bois

c'est le andro Blax Off-
CP Montois - H200

Vendredi 14 Août 2009 11:23

le blax off- c'est un bois entièrement en balsa...
ceci dit je ne connais pas...

Vendredi 14 Août 2009 12:11

Citation de hifichris :
le blax off- c'est un bois entièrement en balsa...
ceci dit je ne connais pas...


En plus tu touches , il explose !

Vendredi 14 Août 2009 12:21

sinon il y a le joo see hyuk qui n'est un bois de défense que pour celui du même nom ^^

perdu : je viens de regarder : il est trop lourd
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 12:23 par hifichris

Vendredi 14 Août 2009 22:53

Citation de megatop :
Gruba All+


Émoticône

Samedi 15 Août 2009 11:32

Citation de breizh56 :
Merci de vos réponses.
J'avais en effet pensé au grubba et à l'offensive classic.
Malheureusement j'ai peur au poids (85g environ pour les 2 bois alors que je joue avec des plaques chinoises plutôt lourdes en 2,2 et 2 mm ! ça me fera trop lourd)
Le wrb je ne pense pas qu'il puisse me convenir (je n'aime pas le avoir le poids vers l'avant).


En fait il me faudrait le banco star en plus rapide avec les même caractéristiques. Peut être que si je prenais des revêtements plus rapide, ça suffirait pour combler le manque de vitesse, tout en gardant un très bon contrôle? Je vais bien essayé avec des revêtements que j'ai de coté pour voir.

Cependant ma recherche n'est pas finie... donc si vous avez des noms de bois secs et légers (moins de 80g) faites moi part de vos idées.

Merci.




Tout simplement le Magic Light de Banco ?

Dimanche 16 Août 2009 19:02

Citation de Scrat :
Citation de breizh56 :
Merci de vos réponses.
J'avais en effet pensé au grubba et à l'offensive classic.
Malheureusement j'ai peur au poids (85g environ pour les 2 bois alors que je joue avec des plaques chinoises plutôt lourdes en 2,2 et 2 mm ! ça me fera trop lourd)
Le wrb je ne pense pas qu'il puisse me convenir (je n'aime pas le avoir le poids vers l'avant).


En fait il me faudrait le banco star en plus rapide avec les même caractéristiques. Peut être que si je prenais des revêtements plus rapide, ça suffirait pour combler le manque de vitesse, tout en gardant un très bon contrôle? Je vais bien essayé avec des revêtements que j'ai de coté pour voir.

Cependant ma recherche n'est pas finie... donc si vous avez des noms de bois secs et légers (moins de 80g) faites moi part de vos idées.

Merci.




Tout simplement le Magic Light de Banco ?

trop tendre...
je te conseille le chuan chih yuan, sec, pas trop rapide, léger, bonne prise en main et joli look

Dimanche 13 Septembre 2009 16:39

J'ai d'abord pris un Grubba all+: après 2 entrainements je l'ai revendu. Il est beaucoup trop lourd pour moi et mes plaques chinoises en max...
J'ai donc acheté le bois que je voulais à Hifichris: un Andro Super Core CL all+ de 65 grammes il me semble. Je ne l'ai pas testé mais je sens qu'il peut me convenir: léger, sec et pas trop rapide.

Dimanche 13 Septembre 2009 17:40

Je viens d'acheter le Donic cayman, un bois all+ avec un coeur balsa épais et des placages extérieurs secs, je pense que ça peut vraiment te convenir ! Sensation vraiment sèche et le coeur balsa donne un controle hallucinant pour tout ce qui est démarrages en force. ET je dis pas ça pcq j'en ai un, au contraire je le trouve un peu sec pour moi et mon jeu tout en touché
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois