Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside peu adhérent

Mercredi 01 Juillet 2009 08:14

Bonjour a tous
j'ai une petite question, quelqu'un connait il le backside le moins adhérent
pour pouvoir démarrer sur les poussettes bien taillés .
Merci d'avance

Mercredi 01 Juillet 2009 12:35

Un vieux revêtement qui n'adhère plus,tout simplement... Émoticône

Mercredi 01 Juillet 2009 13:46

La plaque la moins adhérente que je connaisse est le magic carbon de nittaku,
on doit s'arracher le bras pour faire passer un top,en revanche,il possède un excellent contrôle en frappe ou en bloc,ou sinon regarde sur les raquettes déja montées à budget réduit,elle sont assez insensible aux effets mais tu ne pourras pas mettre bénormément d'effet avec.
...

Mercredi 01 Juillet 2009 20:43

Dans le fond tu veux un anti ?

Mercredi 01 Juillet 2009 20:49

dans le fond je sais vraiment pas quoi mettre dans ce revers qui sert pas a grand chose !!!
j'ai essayé les picots, c'est pas pour moi, peut être un anti, ou alors il me reste encore le soft
je sens que j'ai du pain sur la planche pour trouver le revêtement adéquat !

Mercredi 01 Juillet 2009 20:54

Peut-être un anti offensif légèrement adhérent serait un bon compromis , plusieurs utilisent en CD pour attaquer avec sa légère adhérence ...

Mercredi 01 Juillet 2009 20:56

Comme le new anti de armstrong .

Mercredi 01 Juillet 2009 21:23

Et pourquoi pas l'inverse? Une plaque lente et très adhérente pour des démarrages en sécurité bien saucés? Je pense par exemple au dang ou tout autre plaque dure chinoise à adhérence collante style 729 FX.

Mercredi 01 Juillet 2009 21:57

J'y avaus oensé mais comme il voulait un backside peu adhérent ...

Mercredi 01 Juillet 2009 22:00

Citation de Omega :
Peut-être un anti offensif légèrement adhérent serait un bon compromis , plusieurs utilisent en CD pour attaquer avec sa légère adhérence ...

Tu peux essayer le RITC 804: ça adhère pas trop, le contrôle est énorme (plus facile à jouer qu'un soft) et avec sa mousse HRS élastique il est très facile de démarrer sur les balles coupées. Donc ça correspond peut être à ce que tu recherches.

Par contre c'est bien plus rapide que ton dr Evil, donc il y aura de l'adaptation...mais vu le prix des Friendship tu peux faire l'essai !

Mercredi 01 Juillet 2009 22:03

Une plaque facile à jouer, c'est à dire peu rapide et pas trop adhérente. Lorsque j'ai enlevé mon soft en revers, j'avais mis à l'époque un control spin 1.8 mm, qui était bon pour les tops avec beaucoup de controle. J'étais 35 à l'époque, je jouais àbeaucoup à l'époque en top CD et très peu en revers, un soft sur ce point faible. J'avais très rapidement pris mes marques avec ce backside.
Vu ton niveau, si tu dis que ton revers ne sert à rien, mets seulement un revetement qui te permettre de remettre la balle sur la table, et si tu sacrifie ton revers en jouant principalement en CD, tu peux aussi mettre un combi. Il faut un revetement qui te permettre de remettre la balle sans faire la faute.

Mercredi 01 Juillet 2009 22:43

Citation de julot :
Et pourquoi pas l'inverse? Une plaque lente et très adhérente pour des démarrages en sécurité bien saucés? Je pense par exemple au dang ou tout autre plaque dure chinoise à adhérence collante style 729 FX.

Je cherche une plaque qui n'adhère pas trop pour les remises de services ou pour les blocs, je n'arrive pas a contrôler les effets en revers, principalement je remet les services en CD et il m'arrive même de prendre le pivot pour bloquer c 'est pour te dire !!

Citation de pepe13 :
Une plaque facile à jouer, c'est à dire peu rapide et pas trop adhérente. Lorsque j'ai enlevé mon soft en revers, j'avais mis à l'époque un control spin 1.8 mm, qui était bon pour les tops avec beaucoup de controle. J'étais 35 à l'époque, je jouais àbeaucoup à l'époque en top CD et très peu en revers, un soft sur ce point faible. J'avais très rapidement pris mes marques avec ce backside.
Vu ton niveau, si tu dis que ton revers ne sert à rien, mets seulement un revetement qui te permettre de remettre la balle sur la table, et si tu sacrifie ton revers en jouant principalement en CD, tu peux aussi mettre un combi. Il faut un revetement qui te permettre de remettre la balle sans faire la faute.

c 'est exactement ce que je cherche un revêtement avec lequel je pourrais tenir la balle jusqu'au pivot, mais j'en ai marre de devoir prendre le CD sur chaque poussettes adverses dans mon revers, c 'est usant .
Je vais surement essayer l'anti que me conseil omega et le control spin j'ai deux mois pour trouver, sinon c 'est reparti pour cavaler pendant encore une saison !!

Mercredi 01 Juillet 2009 22:47

lol dazlak je suis un peu comme toi toujours entrain de changer mais ça se fixe un jour ! Tu as été voir dans les critiques du new anti?

Mercredi 01 Juillet 2009 22:55

Citation de dazlak :
Citation de julot :

Je cherche une plaque qui n'adhère pas trop pour les remises de services ou pour les blocs, je n'arrive pas a contrôler les effets en revers, principalement je remet les services en CD et il m'arrive même de prendre le pivot pour bloquer c 'est pour te dire !!

Citation de pepe13 :

c 'est exactement ce que je cherche un revêtement avec lequel je pourrais tenir la balle jusqu'au pivot, mais j'en ai marre de devoir prendre le CD sur chaque poussettes adverses dans mon revers, c 'est usant .
Je vais surement essayer l'anti que me conseil omega et le control spin j'ai deux mois pour trouver, sinon c 'est reparti pour cavaler pendant encore une saison !!

si t' es aussi "nul" que sa en revers prend un anti top genre best anti qui est lent et ne prend pas les effets, comme sa tu ne feras plus faute et tu pourras ralentir le jeux pour reprendre l'initiative en coup droit

Jeudi 02 Juillet 2009 10:13

c 'est ce que j'ai voulu faire avec le dr evil, oui c 'est lent et contrôlable (sauf en bloc, c 'est super difficile)
mais dès que tu recule un peu obligé de chopper et derrière ça devient difficile !!!
il faudrait que j'essaye l'anti pour voir un peu ses réactions a la table et a mi distance ainsi qu'en remise de service.
En tout cas merci pour vos conseils, j'espère que ça va faire avancer les choses ( les points ha ha ) !!!!

Vendredi 03 Juillet 2009 08:57

Attention, si tu mets un anti top, tu vas ralentir considérablement ton jeu, et tu pourras te voir enfermé dans ton revers et prendre des caisses par la suite, sans pouvoir te dégager.
Pour moi, il te faut un revetement qui puisse te permettre de te dégager, de remettre la balle en jeu et essayer de reprendre l'échange en CD mais pas trop lentement quand même sous peine de te faire déborder sur la suivante.
Si tu es très offensif comme je le pense, en prise d'initiative quasi permanente, en recherchant à attaquer en top CD, prends un backside basique, pas trop adhérent ni trop rapide qui sera très facile à jouer et ne te feras faire que très peu de fautes directes.
Autrement, tu peux prendre aussi un soft, je te conseille dans ce cas à speedy soft, très bon controle picots courts et larges, très rapide. 1.0 mm ou maxi 1.5 mm suffiront pour garder un bon controle. Le control spin n'existe plus, mais tu trouveras ce qu'il te faut dans les catalogues en fonction des cotations. Prends un revetement qui sait tout faire.

Si tu mets un anti top ou un picot long, tu auras un jeu haché, et beaucoup moins rapide, plutot calculateur. Mais je ne pense pas que ce soit ton cas.
Si tu devais essayer un anti, prends un bois très rapide pour compenser la lenteur de l'anti, tu auras à baisser la rapidité en coup droit.
Par contre, il ne faudra pas reculer, que ce soit avec l'anti, le picoot long et à une moindre mesure le soft, à moins de vouloir défendre.
C'est pour cela qu'un backside est tout indiiqué pour moi, avec tu pourras reculer et renvoyer en evedrs en mettant de la rotation. Les faux tops ou tops lents en revers sont très gênants, et en général cassent le rythme.

Vendredi 03 Juillet 2009 15:12

bien reçu, c'est vrai que si l'anti ne fait que ralentir le jeu comme le fait le dr evil, ça n'est pas la peine, je me fais balader.
tu me conseillerait quoi comme backside "basique" ?
j'ai déjà joué avec sriver, sriver fx, et mendo énergie, je n'ai pas vraiment senti de différence, je fait trop de faute surtout en remise
(donc j'ai arrêter et je remet en CD) et en bloc.
En démarrage pas trop parce que j'ose pas, ou alors c 'est le long de la ligne et tout doucement.
Et si je pousse alors la, c 'est la fin je subi et je craque il faut vraiment qu'il y ait un gros écart de classement pour que je m'en sorte en subissant. (donc je prend le pivot )
En plus j'aime bien reculé a mi distance pour partir en top sur top (je m'en sort pas trop mal)

Vendredi 03 Juillet 2009 16:20

Pas si l'anti est offensif!

Vendredi 03 Juillet 2009 17:22

Pour moi, allstar 1.8 mm de Banco pour commencer, il y a assez d'adherence pour les tops, il ne faut pas oublier que ce n'est pas que l'adherence de surface qui permet de faire tourner la balle mais l'élasticité mousse caoutchouc.
Le controle est maximum d'autant que l'adhérece n'est pas extrème.
Pour la rapidité, c'est largement suffisant, 1.8 mm est bon pour jouer à mi distance.
Ce revetement te pardonnera beaucoup d'erreurs ou d'imprecisions et sera très facike à jouer.
Pour les tops à mi distance, il n'y aura pas de problème, tu ne feras cependant que faire tourner lla balle sans trop de rapidité, tops mous ou un peu en cloche. C'est pas mal gênant, le passage de très rapide en CD à lent en revers.
Par la suite, pour aller plus vite il faudra plus rapide en revetement, et travailler le geste, vitesse gestuelle, timing/anticipation sans oublier le placement.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements